Les Européens de l'Ouest pensent que la criminalité augmente malgré la baisse des taux globaux, selon un sondage.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 154280
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
A Liké : 20 fois
A été liké : 22 fois

Re: Les Européens de l'Ouest pensent que la criminalité augmente malgré la baisse des taux globaux, selon un sondage.

Message par Fonck1 »

jeandu53 a écrit : 19 juin 2026 15:31
Fonck1 a écrit : 19 juin 2026 14:24

oui tu peux rire janot, mais dans les faits :

1. suppression du permis de conduire dès qu'il y a détection de stups.
2. contrôle dans les entreprises ou administrations. (je m’interroge sur le législatif d'ailleurs de ces contrôles mais passons)

quand on sait qu'il faut plusieurs semaines pour éradiquer la détection dans la salive, y compris le CBD pourtant autorisé à la vente, ça commence à en faire réfléchir beaucoup.
C'est du pipeau, tout ça.

Le gouvernement peut bien faire les annonces qu'il veut.

Mais dans la réalité, les beaux principes annoncés ne se vérifient pas, car les contrôles sont très rares. Cela fait plus de 20 ans que je conduis, que je fais 30000 km par an, en pendant tout ce temps, j'ai dû souffler deux ou trois fois dans un éthylotest, et je n'ai jamais passé de test de dépistage de la drogue. Alors vos histoires de suspension de permis sont assez pathétiques.
je connais des gens qui se sont fait gauller alors qu'ils fumaient du CBD.ils ont arrêté du coup.
le CBD, ce n'est même pas de la drogue.

donc non, ça n'est pas du tout du pipeau.

ils ont augmentés leurs contrôles la dessus, et ils chassent.
en tuant les consommateurs, ils tueront le commerce.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Avatar du membre
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11201
Enregistré le : 02 février 2011 19:19
A Liké : 17 fois
A été liké : 11 fois

Re: Les Européens de l'Ouest pensent que la criminalité augmente malgré la baisse des taux globaux, selon un sondage.

Message par scorpion3917 »

Fonck1 a écrit : 19 juin 2026 14:15
Cépajuste a écrit : 19 juin 2026 13:28 Ce qui augmente, ce sont les fraudes en ligne, les incivilités et les violences urbaines, les trafics de drogue et les violences liées à ces trafics. Les homicides sont en baisse, mais ce n'est pas ce qui touche les Français au quotidien. Il y a donc une divergence entre le ressenti et les statistiques.
le gouvernement est en train de faire un énorme travail pour la drogue...reste la réponse pénale.
c'est fini la récréation.
Vous parlez du dépistage de nos ministres :mdr3:
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 154280
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
A Liké : 20 fois
A été liké : 22 fois

Re: Les Européens de l'Ouest pensent que la criminalité augmente malgré la baisse des taux globaux, selon un sondage.

Message par Fonck1 »

scorpion3917 a écrit : 19 juin 2026 15:46
Fonck1 a écrit : 19 juin 2026 14:15

le gouvernement est en train de faire un énorme travail pour la drogue...reste la réponse pénale.
c'est fini la récréation.
Vous parlez du dépistage de nos ministres :mdr3:
ça va surement être généralisé, ça ce sont des signes avant coureur.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »