non leur idée est débile, d'ailleurs, comme d'habitude avec les populistes, elle est dénuée de la moindre étude.papibilou a écrit : 26 juin 2026 11:41Votre détestation vous empêche d'y voir clair. Oui il faut mettre le paquet pour moins bétonner, végétaliser nos villes, multiplier les brumisateurs etc..ET IL FAUT AUSSI LA CLIM.Mesoke a écrit : 26 juin 2026 11:31 Non, c'est une mauvaise idée parce qu'il faut aussi faire de la rénovation thermique dans ces établissements. Arrêter de bétonner des cours d'école et mettre de l'herbe et des arbres qui font de l'ombre, généraliser les volets extérieurs qu'on peut fermer sur les façades exposées au soleil, etc.
Arrêtons de dire que c'est une mauvaise idée sous prétexte qu'elle est insuffisante.
déjà, ils ont tout balancé ça à Tanguy le spécialistes "éco" au 13 millions d'endettement (vu que les autres sont encore plus cons ), qui nous a balancé une démonstration à LCi complétement débile :
dixit l’intéressé : "une clim, ça coute entre 1000 et 5000€, il y a 40 millions de foyers à équiper on va faire une simple de trois" a-t-il dit....
je crois qu'il a à peu prêt le même niveau que Bardella celui là, déjà c'est pas une règle de trois mais une simple multiplication :
1. je ne sais pas où ils trouvent leurs premiers 40 milliards estimés (surement avec l'immigration comme pour tout)
2. les clims ça coute pas 1000 balles, notamment pour un hôpital ou une résidence, si ça coutait 5000 juste pour la moitié, c'est déjà 100 milliards.
euh......la note à votre test de mathématiques de second cycle niveau 5eme, Mr Tanguy
ces gens sont fous.
il faut re-végétaliser les villes, arrêter de construire, moins produire ou juste l'essentiel, et surtout, arrêter de dépenser de l'argent non essentiel, parce que ça a un cout carbone DE PRODUCTION plus qu'évident.

