Marine Le Pen condamnée à 15 mois d'inéligibilité, devrait pouvoir se présenter à l'élection présidentielle

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 8 fois
A été liké : 17 fois

Le 7 juillet, le RN jouera bien plus que le sort de Marine Le Pen

Message par Corvo »

Bientôt tombera le couperet de la justice...Image
Ou pas...

Le jugement en appel de Marine Le Pen décidera du candidat du Rassemblement national pour 2027. Un choix qui influencera aussi le programme, la stratégie et les équilibres internes du parti.

Dans huit jours, le Rassemblement national saura qui sera son candidat à l'élection présidentielle. Tic-tac, tic-tac, le compte à rebours est enclenché. Le 7 juillet tombera le jugement en appel du procès des assistants parlementaires fictifs du RN. Le parquet a requis quatre ans de prison, dont un an ferme, et cinq ans d'inéligibilité à l'encontre de Marine Le Pen, accusée d'avoir organisé un système de financement frauduleux ayant détourné 1,4 million d'euros d'argent public. La cheffe de file de l'extrême droite a déjà été condamnée en première instance le 31 mars 2025. Pour pouvoir concourir, elle ne doit donc pas être condamnée à plus de deux ans d'inéligibilité. Dans le cas contraire, elle sera remplacée par Jordan Bardella. Officiellement, tout est calé entre eux et, que l'un ou l'autre porte les couleurs du RN, cela ne changerait rien, puisque tous deux caracolent en tête dans les sondages.

En réalité, pour le RN, le casting change tout : le programme, la stratégie et les chances de victoire. Si Marine Le Pen peut finalement se présenter, elle mettra en scène sa candidature comme celle d'une survivante, d'une rescapée capable de surmonter toutes les embûches, même celle du fameux "système" honni. Elle lancera sa quatrième campagne consécutive, le soir même de la décision du tribunal, sur le plateau d'un journal de 20 heures.

Marine Le Pen et Jordan Bardella, deux lignes pour le RN
Le parti se rangera derrière elle sans coup férir et elle retrouvera les accents sociaux de sa stratégie populiste, notamment pour réaffirmer sa promesse de ramener l'âge de départ à la retraite à 62 ans, voire à 60 ans. Le risque, c'est que son nom et son programme inquiètent l'électorat de droite et les milieux patronaux que Jordan Bardella s'emploie à séduire.

Si Jordan Bardella est finalement candidat, son slogan sera le "renouveau", une façon de tourner un peu plus la page des Le Pen, présents à chaque élection présidentielle depuis plus de 50 ans. Mais, pour le RN, cette rupture a tout d'un saut dans l'inconnu. Depuis plusieurs semaines, Jordan Bardella a semé le trouble au sein du parti d'extrême droite. D'une part en reniant certaines mesures du programme, sur les retraites ou les impôts, pour plaire aux chefs d'entreprise ; d'autre part en cédant aux sirènes du "bling-bling" de sa nouvelle vie aux côtés de la princesse Maria Carolina de Bourbon des Deux-Siciles.

Certains dirigeants du RN traînent des pieds à l'idée de faire campagne pour lui et redoutent que le jeune homme ne tienne pas la distance. Bref, jamais une décision de justice n'aura autant pesé sur le destin d'un parti, et peut-être sur celui du pays.

https://www.franceinfo.fr/replay-radio/ ... 60558.html
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 22 fois
A été liké : 29 fois

Re: Le 7 juillet, le RN jouera bien plus que le sort de Marine Le Pen

Message par Fonck1 »

faudrait mettre tous ces gens en taule ! ils ne méritent que ça !

"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

Fonck1 a écrit : 29 juin 2026 11:03 faudrait mettre tous ces gens en taule ! ils ne méritent que ça !

Sauf que de tout ça les électeurs RN s'en foutent... d'ailleurs ils se foutent pas mal de tout ce qui concerne l'histoire du parti pour lequel ils voteront.🙉🙈
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ça prouve bien que tout cela n'est que de la racaille comme ceux de leur parti.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 6 fois
A été liké : 28 fois

Message par Patchouli38 »

Si Marine Le Pen voit sa peine d'inéligibilité confirmée en appel, Jordan Bardella concourra à sa place comme il est prévu.

De ce fait, le RN risquera de se déchirer en deux camps : les marinistes et les bardellistes.

De plus, le chef du RN s'attachera à s'émanciper de la ligne du RN habituelle, et ériger une nouvelle orientation et contraire à celle que menait MLP.
Ce qui lui déplaira fortement et tentera, par tous les moyens, à le ramener vers le droit chemin.
L'écoutera t-il ? J'en doute fort car il prouve déjà qu'il cherche à voler de ses propres ailes.

J'en viens à me demander s'il n' a pas profiter du RN pour monter en grade, et le jeter par la suite. Comme il a fait en sortant avec les filles Chatillon et Le Pen. Des sortes de tremplin pour le mener vers la "gloire". C'est un ancien du GUD ne l'oublions pas et je suis persuadée que sa radicalité est bien camouflée pour mieux la ressortir après.

Dans tous les cas, le risque pour le RN est d'aller droit au crash car J. Bardella a déjà fait plusieurs faux pas et ce ne seront pas les derniers.

Le RN tente, tant bien que mal, a caché les disparités existantes dans le duo, mais nul n'est dupe, sauf les fans de ce parti.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Agnostirex
Posteur Diamant
Posteur Diamant
A Liké : 30 fois
A été liké : 3 fois

Message par Agnostirex »

Le sort du Rassemblement National ne me préoccupe pas plus que ça, pour être franche.
Ce qui m'inquiète beaucoup plus ce serait une France aux mains de Mélanchon et LFI...
"Qui cherche la vérité doit-être prêt à l'inattendu" Héraclite d'Ephèse.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Agnostirex a écrit : 29 juin 2026 12:04 Le sort du Rassemblement National ne me préoccupe pas plus que ça, pour être franche.
Ce qui m'inquiète beaucoup plus ce serait une France aux mains de Mélanchon et LFI...
en ayant un "aperçu" de ce que font les maires Rn dans certaines villes ou villages, il faudrait se demander si la misère intellectuelle et le populisme, c'est ce que l'on veut en France.

votez bien au premier tour.

Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Agnostirex a écrit : 29 juin 2026 12:04 Le sort du Rassemblement National ne me préoccupe pas plus que ça, pour être franche.
Bonjour Agnostirex,

LFI et le RN sont tous deux inquiétants, et je les placent au même niveau de dangerosité.
Ils sont plusieurs points communs : radicalité, allégeance à la Russie de Poutine, admirateurs d'Etats totalitaires, etc.

Ils sont opposés sur de nombreux sujets dont le plus marquant : l'immigration.

De ce fait, on se doit de se préoccuper des deux extrêmes.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

Pour moi ce sera ni l'un ni l'autre.
jeandu53
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 41 fois

Message par jeandu53 »

Je crois que, dans la nuit du 6 au 7 juillet, Corvo sera tellement excité qu'il ne dormira pas beaucoup. :content36
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

jeandu53 a écrit : 29 juin 2026 12:27 Je crois que, dans la nuit du 6 au 7 juillet, Corvo sera tellement excité qu'il ne dormira pas beaucoup. :content36
je pense qu'il sera juste soulagé.
mais bon,le combat continue :lol:
Ce n'est qu'une virgule.

Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

jeandu53 a écrit : 29 juin 2026 12:27 Je crois que, dans la nuit du 6 au 7 juillet, Corvo sera tellement excité qu'il ne dormira pas beaucoup. :content36
J'en connais ici qui le seront bien plus que moi. J'attends sereinement le verdict...verdict qui je le rappelle ne concerne pas que Marine le Pen. J'attends (et j'entends d'ici) vos réactions si Marine le Pen est "empêchée".
Je parie que Bardella croise les doigts et serre les fesses (et pas l'inverse) en espérant que Marine le Pen puisse se présenter.
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Corvo a écrit : 29 juin 2026 12:43
J'en connais ici qui le seront bien plus que moi. J'attends sereinement le verdict...verdict qui je le rappelle ne concerne pas que Marine le Pen. J'attends (et j'entends d'ici) vos réactions si Marine le Pen est "empêchée".
Je parie que Bardella croise les doigts et serre les fesses (et pas l'inverse) en espérant que Marine le Pen puisse se présenter.

Bonjour Corvo,

J'aimerai bien voir sa tête quand il apprendra le sort final de son égérie. Condamné à concourir le pauvre. Qu'inventera t-il comme excuse pour ne pas participer aux débats comme lors des législatives de 2024 ?

Dans tous les cas, le RN ne sera plus un fleuve tranquille car des remous se feront entendre : le camps des marinistes et celui des bardellistes. Quant à leur sponsor Bolloré, il y a longtemps qu'il a choisis son camp : celui d'un jeunot sans expérience facilement manipulable, son futur pantin.
Sœur Emmanuelle
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

Patchouli38 a écrit : 29 juin 2026 12:47
Corvo a écrit : 29 juin 2026 12:43

Bonjour Corvo,

J'aimerai bien voir sa tête quand il apprendra le sort final de son égérie. Condamné à concourir le pauvre. Qu'inventera t-il comme excuse pour ne pas participer aux débats comme lors des législatives de 2024 ?

Dans tous les cas, le RN ne sera plus un fleuve tranquille car des remous se feront entendre : le camps des marinistes et celui des bardellistes. Quant à leur sponsor Bolloré, il y a longtemps qu'il a choisis son camp : celui d'un jeunot sans expérience facilement manipulable, son futur pantin.
Je reste persuadé que Jordan Bardella n'a pas envie d'y aller. J'entends d'ici le soupir de soulagement qu'il poussera si Marine le Pen peut se présenter.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 8 fois

Message par lepicard »

t'inkiet ,, ça ne risque pas d'arriver ,,, la peur du "communiste" (terme générique) qui va s'en prendre à l'épargne entre autres ; est solidement ancrée
quant au sort du RN/FN ,,, tu peux considérer qu'il est funeste , normalement il ne passera pas l'hiver
Mais ,,,,, je crains que pour se venger de Darmanin que les juges se vengent en amollissant les mesures contre la Blonde ,,, a se demander si ce n'est pas une ruse voulue par le Gvt :]
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »