MLP veut le pouvoir, quitte à louvoyer entre les idées pour ratisser large.scorpion3917 a écrit : 31 juillet 2026 12:09Je ne suis d'aucun parti. Je l'ai déjà dit. De droite le matin, de gauche à midi et à l'extrême droite le soirdjep a écrit : 30 juillet 2026 21:15
Ce serait souhaitable, mais ce ne sera pas le cas. Il faut croire que puisque le bracelet electronique ne les a pas affaiblis, l'inaction parlementaire du RN en matière de libertés individuelles, c'est du pipi de chat à côté.![]()
Mais quand je vois ce qui se passe, je suis de plus en plus perplexe quant aux capacités de ce parti à prendre en main la destinée de la France et des français.
Je ressens comme une forme de malaise.
Quelque chose ne colle pas entre les déclarations enflammées sur les plateaux tv et leurs comportements lors de certains votes.
Tout ça manque de clarté, de cohésion, de cohérence et de cap.
Tous les partis traînent des casseroles, il serait naïf de croire que tout est blanc d'un côté et sombre de l'autre...
Le problème est que certains français veulent renverser la table. Quitte à confier les clés de la maison à un parti qui n'a jamais gouverné le paquebot France tout en sachant que le gouvernail peut les conduire n'importe où......
Le jeu en vaut il la chandelle ?
Je les vois plutôt comme des opportunistes sans vision , leur unique cheval de bataille étant la lutte contre l'immigration, sujet sur lequel ils surfent allègrement.
Il y aura donc forcément des déçus si elle parvient au pouvoir.
Je ne crois pas non plus le RN capable de redresser la France, mais ses mauvais choix pourront être corrigés au besoin au cours de son quinquennat ou lors du suivant par un autre Gouvernement. Rien n'est totalement figé.
Avec le centre qui va du LR au PS, ce sera l'immobilisme, donc une certaine continuité sur une pente qui est manifestement descendante.
On ne peut pas vouloir ça non plus.
Le RN souhaite que l'Etat fasse des économies.
Apparemment il a bien l'air d'y tenir puisque les maires RN ont déjà commencés dans leurs villes (voir à Orange et Carcassonne par ex).
Un autre avantage que permettra le RN est l'instauration de référendums, ce qui pourrait remettre sur la table quelques orientations intéressantes que pourrait prendre la France.
Je ne parle évidemment pas du référendum sur le port du voile; on peut espérer qu'ils feront mieux que cela.
Est-ce que le jeu en vaut la chandelle? Il reste quelques mois pour tenter d'y voir plus clair.