Certains enseignants veulent changer le nom des vacances

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Mesoke
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 2 fois
A été liké : 48 fois

Re: Certains enseignants veulent changer le nom des vacances

Message par Mesoke »

Victor a écrit : 04 août 2026 09:50 Parce que ce sont nos racines. Il faut arrêter de se déculturer.
Tout comme les amérindiens ont compris qu'ils devaient retrouver leur culture originelle, nous devons nous aussi nous rebranchez avec nos origines culturelles, avec nos valeurs traditionnelles. Il y va de la survie de notre civilisation occidentale.
Car ce n'est pas uniquement un combat français, c'est un combat qui doit être mené dans l'ensemble de la civilisation occidentale.
A ce titre, je me réjouis de voir les Etats-Unis être en pointe dans ce combat civilisationnel.
JD Vance lors de ses visites en Europe nous le rappelle sans cesse.
C'est bien ce que je dis : le catholicisme c'est une partie de nos racines, pas la totalité, très très loin de là. On peut se souvenir de ces racines catholiques, mais pas les mettre à une place qui serait supérieure à ce qu'est le catholicisme parmi nos autres racines et parmi notre culture actuelle.

A ce titre les USA, qui sont limite une théocratie sous certains aspects, nous rappelle justement que la laïcité c'est génial, qu'il faut que la religion reste du domaine privé, que le fanatisme religieux engendré par une trop grande influence de la religion entraine des débordements inacceptables, genre la guerre sainte lancée par les USA contre l'Iran dans un rêve d'Armageddon biblique qui a couté des milliards, tué des milliers d'innocents et qui crée une crise énergétique et économique mondiale ...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 24 fois
A été liké : 35 fois

Message par Fonck1 »

oui enfin aux USA, les employés ont le droit de porter turban ou tchador ou djellaba au travail, même dans le public.
du coup, c'est plus vraiment privé
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”

L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 7 fois
A été liké : 30 fois

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 04 août 2026 10:25
Victor a écrit : 04 août 2026 09:50 Parce que ce sont nos racines. Il faut arrêter de se déculturer.
Tout comme les amérindiens ont compris qu'ils devaient retrouver leur culture originelle, nous devons nous aussi nous rebranchez avec nos origines culturelles, avec nos valeurs traditionnelles. Il y va de la survie de notre civilisation occidentale.
Car ce n'est pas uniquement un combat français, c'est un combat qui doit être mené dans l'ensemble de la civilisation occidentale.
A ce titre, je me réjouis de voir les Etats-Unis être en pointe dans ce combat civilisationnel.
JD Vance lors de ses visites en Europe nous le rappelle sans cesse.
C'est bien ce que je dis : le catholicisme c'est une partie de nos racines, pas la totalité, très très loin de là. On peut se souvenir de ces racines catholiques, mais pas les mettre à une place qui serait supérieure à ce qu'est le catholicisme parmi nos autres racines et parmi notre culture actuelle.
Je ne sais pas pourquoi vous vous focalisez sur le catholicisme parce que je me permets de vous rappelez que beaucoup de pays européens sont des pays majoritairement protestants.
Les racines chrétiennes de l'Europe ce n'est pas que le catholicisme.
Que dit un sociologue quand son épouse lui demande de changer une ampoule ?
"Ce n'est pas l'ampoule qu'il faut changer, mais tout le système néolibéral ! un sociologue comme moi n'a pas à changer une ampoule !"
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : 04 août 2026 12:40
Mesoke a écrit : 04 août 2026 10:25
Je ne sais pas pourquoi vous vous focalisez sur le catholicisme parce que je me permets de vous rappelez que beaucoup de pays européens sont des pays majoritairement protestants.
le catholicisme représente la majeure parti des chrétiens de france, derrière il y a les protestants, qui ne représentent même pas 3%.

et non l’Europe est en majeure partie catholique :

Répartition générale en Europe
Catholiques :

Environ 255 millions de personnes (majoritaires dans 15 pays comme la France, l'Italie, l'Espagne et la Pologne).

Protestants : Environ 102 millions de personnes (majoritaires dans 8 pays, surtout en Europe du Nord et en Allemagne)

.Orthodoxes : Environ 197 millions de personnes (présents en Europe de l'Est et du Sud-Est).

Tendances et chiffres clés
Union européenne : Près de 72 % de la population se déclarent chrétiens (environ 45 % de catholiques et 10 % de protestants), face à une hausse des personnes sans religion ou agnostiques (plus de 25 %).Évolution : L
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”

L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation.
Mesoke
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Mesoke »

Victor a écrit : 04 août 2026 12:40 Je ne sais pas pourquoi vous vous focalisez sur le catholicisme parce que je me permets de vous rappelez que beaucoup de pays européens sont des pays majoritairement protestants.
Je me focalise sur le catholicisme parce qu'on parle de renommer les vacances de la Toussaint en vacances d'automne et que la Toussaint le 1er novembre est une fête typiquement catholique vu que les orthodoxes fêtent leurs propres saints à une autre date, genre au printemps, et que les protestants sont des monothéistes qui ne fêtent pas les divinités mineures que sont les saints.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 9 fois

Message par latresne »

Mesoke a écrit : 04 août 2026 07:14
latresne a écrit : 04 août 2026 00:33 C'est bien pour ça qu'il faut laisser Noël s'appeler Noël.Il n'y a déjà plus beaucoup de clients dans les églises ,foutons la paix à ceux qui s'accrochent à nos traditions.
Noël est bien la seule fête qui n'a plus aucun rapport avec quoi que ce soit de religieux. C'est la fête du consumérisme, une fête de famille, plutôt tirée d'anciennes coutumes romaines et scandinaves, avec comme star un père Noël qui n'a rien de chrétien, qui pratique une sorte de magie que le christianisme interdit.

Par contre la Toussaint est une fête purement catholique qui n'intéresse qu'une poignée de la minorité catholique du pays (mis à part le jour férié, bien entendu). Ne plus nommer un truc "Toussaint" ne manquera pas à grand monde. Surtout que les catholiques parlent toujours de vacances de Pâques alors que l'EN parle aujourd'hui de vacances de printemps, c'est juste une nomenclature administrative, mais on a le droit de dire ce qu'on veut.

Rétro pédalage quand mm.Comme le faisait remarquer, je ne sais plus qui, sur ce forum ,quels sont les "révolutionnaires" qui veulent s'attaquer au passé culturel de la France ,à part les immigrés qui veulent en mettre une couche aidés en cela par les gauchistes délégués sans doute de LFI ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

latresne a écrit : 04 août 2026 14:01
Mesoke a écrit : 04 août 2026 07:14

Noël est bien la seule fête qui n'a plus aucun rapport avec quoi que ce soit de religieux. C'est la fête du consumérisme, une fête de famille, plutôt tirée d'anciennes coutumes romaines et scandinaves, avec comme star un père Noël qui n'a rien de chrétien, qui pratique une sorte de magie que le christianisme interdit.

Par contre la Toussaint est une fête purement catholique qui n'intéresse qu'une poignée de la minorité catholique du pays (mis à part le jour férié, bien entendu). Ne plus nommer un truc "Toussaint" ne manquera pas à grand monde. Surtout que les catholiques parlent toujours de vacances de Pâques alors que l'EN parle aujourd'hui de vacances de printemps, c'est juste une nomenclature administrative, mais on a le droit de dire ce qu'on veut.

Rétro pédalage quand mm.Comme le faisait remarquer, je ne sais plus qui, sur ce forum ,quels sont les "révolutionnaires" qui veulent s'attaquer au passé culturel de la France ,à part les immigrés qui veulent en mettre une couche aidés en cela par les gauchistes délégués sans doute de LFI ?
révolutionnaires? mdr

Mesoke
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Mesoke »

latresne a écrit : 04 août 2026 14:01 Rétro pédalage quand mm.Comme le faisait remarquer, je ne sais plus qui, sur ce forum ,quels sont les "révolutionnaires" qui veulent s'attaquer au passé culturel de la France ,à part les immigrés qui veulent en mettre une couche aidés en cela par les gauchistes délégués sans doute de LFI ?
Qui parle de s'attaquer au passé culturel de la France ? On parle du présent là, de noms de fêtes religieuses qui ne concernent actuellement qu'une petite minorité de français mais qui sont appliquées à une majorité qui s'en fiche. Et on ne parle pas d'immigrés ici, d'autant que nombre d'immigrés sont catholiques, mais bien des français. La France n'est pas un pays majoritairement catholique, très loin de là, la majorité de la population française ne suit plus les rites catholiques, très loin de là.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 9 fois

Message par latresne »

Fonck1 a écrit : 04 août 2026 14:04

révolutionnaires? mdr

Si vous lisez bien (ce que parfois on peut douter),vous remarquerez que j'avais écrit le mot revolutionnaires entre parenthèse ,pour souligner son peu
d'importance.Allez vite c'est bien ,mais pas se précipiter c'est mieux.La jeunesse sans doute. ;)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

latresne a écrit : 04 août 2026 14:13

révolutionnaires? mdr

Si vous lisez bien (ce que parfois on peut douter),vous remarquerez que j'avais écrit le mot revolutionnaires entre parenthèse ,pour souligner son peu
d'importance.Allez vite c'est bien ,mais pas se précipiter c'est mieux.La jeunesse sans doute. ;)
ha d'accord, alors si c'est des "prétendus" d'accord. cela dit, je n'en ai jamais vu des vrais depuis que j'existe, c'est juste un "style" de potes les révolutionnaires depuis 40 ans.

Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

révolutionnaires? mdr
Ou woke si vous préférez. C'est à dire ceux qui veulent réécrire l'histoire, s'attaquer à notre culture, aux noms des vacances, à notre langue (avec l'écriture inclusive), à l'homme blanc, etc., etc.
On peut aussi les appeler les déconstructeurs.
"Ce n'est pas l'ampoule qu'il faut changer, mais tout le système néolibéral ! un sociologue comme moi n'a pas à changer une ampoule !"
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 04 août 2026 14:08
latresne a écrit : 04 août 2026 14:01 Rétro pédalage quand mm.Comme le faisait remarquer, je ne sais plus qui, sur ce forum ,quels sont les "révolutionnaires" qui veulent s'attaquer au passé culturel de la France ,à part les immigrés qui veulent en mettre une couche aidés en cela par les gauchistes délégués sans doute de LFI ?
Qui parle de s'attaquer au passé culturel de la France ? On parle du présent là, de noms de fêtes religieuses qui ne concernent actuellement qu'une petite minorité de français mais qui sont appliquées à une majorité qui s'en fiche. Et on ne parle pas d'immigrés ici, d'autant que nombre d'immigrés sont catholiques, mais bien des français. La France n'est pas un pays majoritairement catholique, très loin de là, la majorité de la population française ne suit plus les rites catholiques, très loin de là.
Je pense que vous vous trompez. Mais, j'imagine, en cherchant bien que l'on trouvera toujours quelques salauds, quelques collabos qui se moquent de leur propre culture, comme ces "enseignants" qui font le contraire de leur mission.
Mesoke
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Mesoke »

Toi tu es chrétien, tu fêtes sans doute un truc important lors de la Toussaint. Mais il ne me semble pas que ce soit le cas des non catholiques, soit la majorité de la population française, qui s'en contrefichent, à part du jour férié associé. La Toussaint ça n'est pas notre culture, la culture française, c'est de la culture catholique. La culture française est autre chose de bien plus complexe que la simple culture catholique.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 04 août 2026 16:39 Toi tu es chrétien, tu fêtes sans doute un truc important lors de la Toussaint. Mais il ne me semble pas que ce soit le cas des non catholiques, soit la majorité de la population française, qui s'en contrefichent, à part du jour férié associé. La Toussaint ça n'est pas notre culture, la culture française, c'est de la culture catholique. La culture française est autre chose de bien plus complexe que la simple culture catholique.
Pour ton info, les cimetières sont pleins lors du WE de la Toussaint.
Et pas un autre WE.
Etrange, non, pour un peuple qui n'aurait plus aucun rapport avec sa culture chrétienne ou même avec le catholicisme.
Alors évidemment on trouvera toujours des collabos de la pire espèce pour s'attaquer à notre culture, à nos rites, à nos mœurs, à ce qui fait de nous des français et non des êtres humains totalement déculturés.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : 04 août 2026 16:23

révolutionnaires? mdr
Ou woke si vous préférez. C'est à dire ceux qui veulent réécrire l'histoire, s'attaquer à notre culture, aux noms des vacances, à notre langue (avec l'écriture inclusive), à l'homme blanc, etc., etc.
On peut aussi les appeler les déconstructeurs.
ridicule victor comme à ton habitude. le niveau baisse.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »