Certains enseignants veulent changer le nom des vacances

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 24 fois
A été liké : 35 fois

Re: Certains enseignants veulent changer le nom des vacances

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : 04 août 2026 16:45
Mesoke a écrit : 04 août 2026 16:39 Toi tu es chrétien, tu fêtes sans doute un truc important lors de la Toussaint. Mais il ne me semble pas que ce soit le cas des non catholiques, soit la majorité de la population française, qui s'en contrefichent, à part du jour férié associé. La Toussaint ça n'est pas notre culture, la culture française, c'est de la culture catholique. La culture française est autre chose de bien plus complexe que la simple culture catholique.
Pour ton info, les cimetières sont pleins lors du WE de la Toussaint.
Et pas un autre WE.
Etrange, non, pour un peuple qui n'aurait plus aucun rapport avec sa culture chrétienne ou même avec le catholicisme.
Alors évidemment on trouvera toujours des collabos de la pire espèce pour s'attaquer à notre culture, à nos rites, à nos mœurs, à ce qui fait de nous des français et non des êtres humains totalement déculturés.
tu ne vas pas dans cimetière pour la religion pour pour voir la tombe d'un proche.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”

L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation.
Mesoke
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 2 fois
A été liké : 48 fois

Message par Mesoke »

Victor a écrit : 04 août 2026 16:45 Pour ton info, les cimetières sont pleins lors du WE de la Toussaint.
Et pas un autre WE.
Etrange, non, pour un peuple qui n'aurait plus aucun rapport avec sa culture chrétienne ou même avec le catholicisme.
Alors évidemment on trouvera toujours des collabos de la pire espèce pour s'attaquer à notre culture, à nos rites, à nos mœurs, à ce qui fait de nous des français et non des êtres humains totalement déculturés.
N'essaye pas de tricher : j'ai dit qu'il y avait en France une minorité de catholiques, pas aucun catholique. Minorité qui est constituée de million de personnes, dont une partie peut largement remplir ces cimetières.

Et toi tu ne fais pas un bon catholique pour confondre cette fête de tous les saints avec les fêtes des morts qui est le lendemain. Le 1er novembre les catholiques remercient les saints, c'est le 2 qu'ils sont censés aller au cimetière. Sauf que vu que c'est le 1er qui est férié et pas le 2 les gens y vont le 1er. Ce qui n'est du coup plus vraiment une coutume catholique.

Et ce qui montre que même pour un catholique la fête des saints est un truc abstrait et inutile qu'on confond avec la coutume d'aller au cimetière.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 7 fois
A été liké : 31 fois

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 04 août 2026 17:33
Victor a écrit : 04 août 2026 16:45 Pour ton info, les cimetières sont pleins lors du WE de la Toussaint.
Et pas un autre WE.
N'essaye pas de tricher : j'ai dit qu'il y avait en France une minorité de catholiques, pas aucun catholique. Minorité qui est constituée de million de personnes, dont une partie peut largement remplir ces cimetières.

Et toi tu ne fais pas un bon catholique pour confondre cette fête de tous les saints avec les fêtes des morts qui est le lendemain. Le 1er novembre les catholiques remercient les saints, c'est le 2 qu'ils sont censés aller au cimetière. Sauf que vu que c'est le 1er qui est férié et pas le 2 les gens y vont le 1er. Ce qui n'est du coup plus vraiment une coutume catholique.

Et ce qui montre que même pour un catholique la fête des saints est un truc abstrait et inutile qu'on confond avec la coutume d'aller au cimetière.
Si vous m'aviez bien lu vous auriez noté que je n'ai pas parlé de la Toussaint mais du WE de la Toussaint.
Vous voyez bien que les français vont se recueillir sur la tombe de leurs proches décédés, ce WE là et pas un autre ..
Et que ces français soient des catholiques pratiquants ou non. Et même les agnostiques et les athées vont fleurir les tombes ce WE là et pas un autre.

Et idem pour Noël. Ou Pâques. C'est notre héritage chrétien. Tous ceux qui veulent le renier ou pire l'exclure de notre société jouent contre leur camp. Contre leur culture, contre leur identité. C'est gravissime.

Un peuple se définit par sa culture. En voulant effacer la culture chrétienne, les woke et autre saloperie du même genre veulent effacer le peuple français.

C'est pour cela que l'on parle désormais de Populicide. Cf le dernier ouvrage de Philippe de Villiers.
Que dit un sociologue quand son épouse lui demande de changer une ampoule ?
"Ce n'est pas l'ampoule qu'il faut changer, mais tout le système néolibéral ! un sociologue comme moi n'a pas à changer une ampoule !"
Mesoke
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 2 fois
A été liké : 48 fois

Message par Mesoke »

J'ai bien vu, mais ce week-end n'a du coup rien à voir avec la Toussaint : la fête des morts c'est le 2 novembre, pas le 1er, ça n'est pas le week-end de la Toussaint mais le week-end de la fête des morts, même si ça tombe le même week-end et qu'on l'appelle abusivement week-end de la Toussaint. Ca n'est donc pas en rapport avec la fête catholique de la Toussaint où l'on fête les saints, c'est une autre tradition où l'on célèbre les morts.

Noël c'est différent : à la base c'était une fête chrétienne mais aujourd'hui ça a été récupéré par le consumérisme et des traditions romano-nordiques. Un chrétien peut célébrer la naissance de Jésus ce jour là, un non-chrétien peut s'en battre le steak de la naissance de Jésus et quand même faire la fête ce jour-là parce que c'est Noël.

Quant à Pâques la fête chrétienne n'intéresse à peu près personne, on pense surtout jour férié et oeuf en chocolat. Mais on s'en fiche, il n'y a déjà plus de vacances de Pâques mais des vacances de printemps.

Oui ces fêtes sont notre héritage, parmi plein d'autres héritages. Mais pourquoi les célébrer plus que d'autres, surtout quand on parle d'une Toussaint que même les catholiques ne fêtent pas vraiment puisqu'eux-mêmes la confondent avec la fête des morts ?
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 9 fois

Message par latresne »

Mesoke a écrit : 04 août 2026 16:39 Toi tu es chrétien, tu fêtes sans doute un truc important lors de la Toussaint. Mais il ne me semble pas que ce soit le cas des non catholiques, soit la majorité de la population française, qui s'en contrefichent, à part du jour férié associé. La Toussaint ça n'est pas notre culture, la culture française, c'est de la culture catholique. La culture française est autre chose de bien plus complexe que la simple culture catholique.
Et pas un autre WE.
C'est vrai qu'à La Toussaint les cimetières affichent complet.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 11 fois
A été liké : 20 fois

Message par Corvo »

latresne a écrit : 05 août 2026 01:39
Et pas un autre WE.
Alors que la fête des morts est le 2 novembre.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Corvo a écrit : 05 août 2026 05:21

Oui mais dans la tête des français, c'est la Toussaint.
Les gens vont se recueillir devant les tombes de leurs défunts .. à la Toussaint.
C'est culturel. Cela fait partie de nos us et coutumes.
Mais évidemment les woke sont toujours en embuscade pour continuer leur œuvre de déconstruction de notre culture.
Les woke sont les pires ennemis de la France.

Il y a clairement un rapport entre ces "enseignants" et le militant LFI qui a nommé les chrétiens comme le Problème à éliminer.
"Ce n'est pas l'ampoule qu'il faut changer, mais tout le système néolibéral ! un sociologue comme moi n'a pas à changer une ampoule !"
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

N'empèche ,c'est bien le 1 que les cimetières sont difficilement accessibles.
Et puis d'où vient cette idée de vouloir changer des dates ou des noms de fête de la France qui ,faut il le rappeler ,est la fille aînée de l'église..mm si elles se vident.C'est un peu comme si on devait supprimer les vieux et vieilles au prétexte qu'ils ne servent plus qu'à toucher leur retraite ! Que les enseignants fassent leur job ,cad respecter le programme scolaire,c'est tout ce que les parents demandent.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 24 fois
A été liké : 35 fois

Message par Fonck1 »

les cimetières difficilement accessibles? euh non.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”

L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation.
Yaroslav
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
A Liké : 27 fois
A été liké : 24 fois

Message par Yaroslav »

mic43121 a écrit : 03 août 2026 12:02 https://rmc.bfmtv.com/actualites/societ ... 20629.html C'est a l'étude ...Pâques, la Toussaint, Noel ,c'est CACA ...
Ce sont les islamistes de l'enseignement qui décident ....
Le mot Chrétien n'a plus rien a faire en France ...
L'état planche sur le sujet ....
On va attendre pour savoir ..
:]
Je crois que j'ai un peu évolué sur cette question, il y a quelques années j'aurais été le premier à signer pour la déchristianisation type 1792 (qui instaura notamment le calendrier républicain, qui renomma les communes aux références chrétiennes, etc).

Et je conserve une certaine méfiance vis-à-vis du christianisme tout simplement parce qu'à l'inverse des religions gréco-romaines antiques, je crois qu'on a pris le christianisme beaucoup trop au sérieux dans l'histoire de notre civilisation.

Maintenant, si on conserve le nom des fêtes chrétiennes par tradition culturelle comme on a conservé le nom des jours et des mois en fonction des anciennes religions gréco-romaines, ma foi pourquoi pas.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 14 fois
A été liké : 11 fois

Message par mic43121 »

Yaroslav a écrit : 05 août 2026 21:25
mic43121 a écrit : 03 août 2026 12:02 https://rmc.bfmtv.com/actualites/societ ... 20629.html C'est a l'étude ...Pâques, la Toussaint, Noel ,c'est CACA ...
Ce sont les islamistes de l'enseignement qui décident ....
Le mot Chrétien n'a plus rien a faire en France ...
L'état planche sur le sujet ....
On va attendre pour savoir ..
Je crois que j'ai un peu évolué sur cette question, il y a quelques années j'aurais été le premier à signer pour la déchristianisation type 1792 (qui instaura notamment le calendrier républicain, qui renomma les communes aux références chrétiennes, etc).

Et je conserve une certaine méfiance vis-à-vis du christianisme tout simplement parce qu'à l'inverse des religions gréco-romaines antiques, je crois qu'on a pris le christianisme beaucoup trop au sérieux dans l'histoire de notre civilisation.

Maintenant, si on conserve le nom des fêtes chrétiennes par tradition culturelle comme on a conservé le nom des jours et des mois en fonction des anciennes religions gréco-romaines, ma foi pourquoi pas.
TU vois une raison de changer ces Noms ?
Pourquoi pas les prénoms qui sont des noms de saints ...
Il y en a plein d'autres.. AÏcha ..Fatima ..Moussef Ali
y a le choix ...
Modifié en dernier par mic43121 le 05 août 2026 21:56, modifié 2 fois.
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Yaroslav
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
A Liké : 27 fois
A été liké : 24 fois

Message par Yaroslav »

mic43121 a écrit : 05 août 2026 21:46
Yaroslav a écrit : 05 août 2026 21:25

TU vois une raison de changer ces Noms ?
Il y en a bien une à la base : tourner la page des théories surnaturelles et superstitions en tout genre.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Fonck1 a écrit : 05 août 2026 14:42 les cimetières difficilement accessibles? euh non.
Disons que c'est le jour de l'année où il y le plus de monde.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 14 fois
A été liké : 11 fois

Message par mic43121 »

Mesoke a écrit : 04 août 2026 17:33
Et pas un autre WE.

Mais pour la vérité il faut faire un sondage au près de tous les Français )
Sauf ceux qui ont UNE AUTRE RELIGION ..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

latresne a écrit : 05 août 2026 14:20

N'empèche ,c'est bien le 1 que les cimetières sont difficilement accessibles.
Et puis d'où vient cette idée de vouloir changer des dates ou des noms de fête de la France qui ,faut il le rappeler ,est la fille aînée de l'église..mm si elles se vident.C'est un peu comme si on devait supprimer les vieux et vieilles au prétexte qu'ils ne servent plus qu'à toucher leur retraite ! Que les enseignants fassent leur job ,cad respecter le programme scolaire,c'est tout ce que les parents demandent.
Elles ne se vident pas tant que cela.
Il y a un renouveau assez important de la foi catholique, surtout chez les jeunes.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »