Interdiction de X : Elon Musk «exige de faire taire» Marine Tondelier pour «trahison envers la France»

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
djep
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
A été liké : 6 fois

Re: Interdiction de X : Elon Musk «exige de faire taire» Marine Tondelier pour «trahison envers la France»

Message par djep »

Yaroslav a écrit : 07 août 2026 09:44
le chimple a écrit : 07 août 2026 09:32 Entendons nous bien , je ne défends pas Musk , je me pose juste des questions sur le fait qu'une femme politique française , appartenant à un parti qui a participé à la chute de la France ,oser le critiquer !
Mettons plutôt dans la balance les plus values de l'un et de l'autre !
Et si elle veut faire fermer X , bonne chance mais bon , avec ses amis elle va bien arriver à faire fermer Cnews ... :content36
Perso je ne consulte pas X , par contre , je zappe entre Cnews , BFM et LCI ..
Je suis très loin de détenir la vérité sur les américains mais à en entendre mon fils qui y vit une bonne partie de l'année , si tu savais ce qu'ils pensent de la gauche française et de la France en général , du coté républicains voir même démocrates ... :content36
On sait que vous avez une haine monomaniaque contre la gauche française.
Je doute néanmoins que les démocrates américains détestent plus la gauche française que Trump. À mon avis, votre fils consulte plutôt les républicains...
Et sinon, je voulais surtout savoir en quoi Tondelier "appartient à un parti qui a participé à la chute de la France".
C'est encore et toujours votre haine radicale contre la gauche qui s'exprime mais dites vous bien que si on souffre aujourd'hui de la merde dans laquelle on est : le réchauffement climatique qui va nous coûter très très cher et qui nous a déjà coûté très très cher, c'est parce qu'on a pas écouté les écologistes qui avaient raison dès le début.
Les écolos ont fait parti des gouvernements qui ont contribués à faire chuter la France dans quasiment tous les domaines importants, sauf peut être dans 2 domaines qu'ils ont par ailleurs combattus, celui de l'énergie nucléaire et celui du militaire.

Mais ce n'est pas du tout une raison de ne pas s'indigner qu'un réseau social étranger se permettre de retirer la libre expression a Tondelier.
On ne peut pas laisser un groupe étranger décider de faire la pluie ou le beau temps sur nos prochaines élection. Si X ne revient pas sur sa décision, il vaudrait mieux fermer ce réseau en France.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 11 fois
A été liké : 20 fois

Re: Interdiction de X : Elon Musk «exige de faire taire au silence» Marine Tondelier pour «trahison envers la France»

Message par Corvo »

le chimple a écrit : 07 août 2026 08:07 Si le fait que tous ces gentils garçons ne sont pas des tendres , voir tendance dictateurs , ce qui est souvent condamnable , c'est risible que ça sorte du cerveau d'une écolo qui quand à elle a participé à la destruction de la France et c'est aussi de l'ingérence ..
Faire fermer un média , est ce de la démocratie ??
Peut on comparer le bilan professionnel , les avancées technologiques , les richesses qu'amène un Musk par rapport à une Tondelier pour son pays ??
La résistance de la gauche française ??
Mais quel poids a t elle au niveau international ??
Surtout les écolos français ?
Ingérence étrangère ça vous parle ?... Parce que c'est de ça dont il s'agit. Musk soutient ouvertement Marine le Pen et (comme la Russie) fera tout pour inonder son réseau de fakes afin de nuire à ses concurrents. Édouard Philippe, Gabriel Attal, Raphaël Glucksmann pourraient en témoigner.
Mesoke
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 2 fois
A été liké : 46 fois

Re: Interdiction de X : Elon Musk «exige de faire taire» Marine Tondelier pour «trahison envers la France»

Message par Mesoke »

djep a écrit : 07 août 2026 09:59 Les écolos ont fait parti des gouvernements qui ont contribués à faire chuter la France dans quasiment tous les domaines importants, sauf peut être dans 2 domaines qu'ils ont par ailleurs combattus, celui de l'énergie nucléaire et celui du militaire.
Les écolos ont fait partie de très peu de gouvernement au cours des 50 dernières années, et ce fut avec quelques rares postes de ministres souvent annexes. Donc outre le fait de devoir commencer par prouver "une chute de la France dans quasiment tous les domaines importants" puisque c'est la base de votre argumentaire, il faudrait aussi prouver qu'elle serait due à des mesures gouvernementales plutôt qu'à de la conjoncture internationale, puis que ces chutes seraient dues aux gouvernement auxquels ont participé les écolos puis l'implication des écolos dans ces chutes en question. Sinon c'est trop facile d'accuser dans le vide en une phrase sans le moindre début de preuve, comme si on avait affaire à une évidence.
Yaroslav
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
A Liké : 27 fois
A été liké : 24 fois

Message par Yaroslav »

djep a écrit : 07 août 2026 09:59

Je doute néanmoins que les démocrates américains détestent plus la gauche française que Trump. À mon avis, votre fils consulte plutôt les républicains...
Et sinon, je voulais surtout savoir en quoi Tondelier "appartient à un parti qui a participé à la chute de la France".
C'est encore et toujours votre haine radicale contre la gauche qui s'exprime mais dites vous bien que si on souffre aujourd'hui de la merde dans laquelle on est : le réchauffement climatique qui va nous coûter très très cher et qui nous a déjà coûté très très cher, c'est parce qu'on a pas écouté les écologistes qui avaient raison dès le début.
Les écolos ont fait parti des gouvernements qui ont contribués à faire chuter la France dans quasiment tous les domaines importants, sauf peut être dans 2 domaines qu'ils ont par ailleurs combattus, celui de l'énergie nucléaire et celui du militaire.

Mais ce n'est pas du tout une raison de ne pas s'indigner qu'un réseau social étranger se permettre de retirer la libre expression a Tondelier.
On ne peut pas laisser un groupe étranger décider de faire la pluie ou le beau temps sur nos prochaines élection. Si X ne revient pas sur sa décision, il vaudrait mieux fermer ce réseau en France.
C'est quoi "les domaines importants" ? La souveraineté franco-française par exemple ?
On aura rapidement compris que pour vous, le réchauffement climatique n'a aucune espèce d'importance par exemple.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 24 fois
A été liké : 34 fois

Re: Interdiction de X : Elon Musk «exige de faire taire au silence» Marine Tondelier pour «trahison envers la France»

Message par Fonck1 »

le chimple a écrit : 07 août 2026 08:07 Si le fait que tous ces gentils garçons ne sont pas des tendres , voir tendance dictateurs , ce qui est souvent condamnable , c'est risible que ça sorte du cerveau d'une écolo qui quand à elle a participé à la destruction de la France et c'est aussi de l'ingérence ..
Peut on comparer le bilan professionnel , les avancées technologiques , les richesses qu'amène un Musk par rapport à une Tondelier pour son pays ??
On considère aussi que Hitler a fait beaucoup avancer la médecine avec ses expériences sur les juifs.
perso, je pense que c'est sur eux qu’il faudrait faire des expériences, histoire qu'on ne devienne pas pareil.
l'avancée de l'humanité n'est pas à tous prix.
Elon a réussi parce qu'il a fait deux trois coups de poker et qu'on l'a laissé développer ses bagnoles au moment opportun, les chinois sont en train de l'écraser, comme quoi, le collectif reste bien plus puissant que ces "génies".

Elle a raison sur Un point, il devrait fermer son clapet, la France ne le regarde pas.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”

L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation.
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 11 fois

Message par le chimple »

le chimple a écrit : 07 août 2026 09:32 Entendons nous bien , je ne défends pas Musk , je me pose juste des questions sur le fait qu'une femme politique française , appartenant à un parti qui a participé à la chute de la France ,oser le critiquer !
Mettons plutôt dans la balance les plus values de l'un et de l'autre !
Et si elle veut faire fermer X , bonne chance mais bon , avec ses amis elle va bien arriver à faire fermer Cnews ... :content36
Perso je ne consulte pas X , par contre , je zappe entre Cnews , BFM et LCI ..
Je suis très loin de détenir la vérité sur les américains mais à en entendre mon fils qui y vit une bonne partie de l'année , si tu savais ce qu'ils pensent de la gauche française et de la France en général , du coté républicains voir même démocrates ... :content36
Et c'est bon pour Mesoke , oui , j'avoue et je confirme que la gauche a pourri la France , que les écolos sont en première ligne !
Oui le nucléaire n'est pas la panacée mais tant qu'on aura pas trouvé autre chose , il faut s'en contenter et c'est bien les écolos qui ont fait fermer des centrales ?
Ce sont bien les écolos qui ont interdit les bassines qui effectivement auraient pu etre remplies à partir des nappes phréatiques mais pas que , par exemple par des pluies diluviennes .. qui auraient bien , éventuellement , servi pour combattre les incendies et arroser les champs des agriculteurs !
Nous on regarde juste l'eau passer en France !
Pour ce qui concerne les normes en matière d'agriculture , les écolos font du zèle par rapport à l'Europe qui est pourtant restrictive et laissent passer des produits étrangers infiniment plus critiquables .
Oui , le réchauffement climatique va nous couter très cher mais sans pour autant minimiser , quelle part a la France en la matière ??
Qui pollue et pourquoi ??
Peut on interdire aux écolos de prendre l'avion ?
Peut on rapatrier toutes les productions que la Chine nous envoie pour limiter les cargos ?
Image
Image
Voici une écolo :
Image
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 7 fois
A été liké : 25 fois

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 07 août 2026 08:21 Faire fermer un média qui diffuse de la propagande et de la désinformation c'est bien démocratique : la démocratie ne vaut que si elle est pratiquée via des données objectives et rationnelles pour obtenir des choix démocratiques objectifs et rationnels. Si on biaise les données via des fausses informations alors on aura une démocratie bancale.

Les Humains sont manipulables, il faut lutter contre la désinformation, surtout quand elle vient d'une ingérence étrangère et qu'elle est manipulable par un humain seul qui veut diffuser son idéologie propre. Ce qui est l'inverse de la démocratie.
Le problème est connu.
Quand Musk a racheté Twitter il s'est empressé de modifier les algorithmes de X afin que ceux-ci mettent en avant les discussions et les sujets prônant ses idées et - on peut le dire - son idéologie.
Donc effectivement, pour une fois, je vais être en phase avec vous ..
Et ce que fait Musk, on peut le formuler comme "l'inverse de la démocratie".
Que dit un sociologue quand son épouse lui demande de changer une ampoule ?
"Ce n'est pas l'ampoule qu'il faut changer, mais tout le système néolibéral ! un sociologue comme moi n'a pas à changer une ampoule !"
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par le chimple »

Fonck1 a écrit : 07 août 2026 10:09
On considère aussi que Hitler a fait beaucoup avancer la médecine avec ses expériences sur les juifs.
perso, je pense que c'est sur eux qu’il faudrait faire des expériences, histoire qu'on ne devienne pas pareil.
l'avancée de l'humanité n'est pas à tous prix.
Elon a réussi parce qu'il a fait deux trois coups de poker et qu'on l'a laissé développer ses bagnoles au moment opportun, les chinois sont en train de l'écraser, comme quoi, le collectif reste bien plus puissant que ces "génies".

Elle a raison sur Un point, il devrait fermer son clapet, la France ne le regarde pas.
C'est pas faux mais la clé de sa réussite , c'est de savoir bien s'entourer , trouver les meilleurs ingénieurs .
Tesla a des défauts mais combien d'innovations ?
Effectivement , les chinois risquent de le détrôner mais eux , sont entrain de penser à l'après voitures tout électrique , je suis certains que Musk aussi .
En matière de spatial , il faut avouer qu'il est innovateur .
Perso , j'arrêterais cette course aux Satellites .
Mesoke
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Mesoke »

le chimple a écrit : 07 août 2026 10:43 Et c'est bon pour Mesoke , oui , j'avoue et je confirme que la gauche a pourri la France , que les écolos sont en première ligne !
Oui le nucléaire n'est pas la panacée mais tant qu'on aura pas trouvé autre chose , il faut s'en contenter et c'est bien les écolos qui ont fait fermer des centrales ?
Ce sont bien les écolos qui ont interdit les bassines qui effectivement auraient pu etre remplies à partir des nappes phréatiques mais pas que , par exemple par des pluies diluviennes .. qui auraient bien , éventuellement , servi pour combattre les incendies et arroser les champs des agriculteurs !
Pour ce qui concerne les normes en matière d'agriculture , les écolos font du zèle par rapport à l'Europe qui est pourtant restrictive et laissent passer des produits étrangers infiniment plus critiquables .
Oui , le réchauffement climatique va nous couter très cher mais sans pour autant minimiser , quelle part a la France en la matière ??
Peut on rapatrier toutes les productions que la Chine nous envoie pour limiter les cargos ?
Ce ne sont pas les écolos qui ont interdit les bassines, ils ne sont pas au pouvoir actuellement. Et le problème des bassines c'est surtout leur aspect privatisation de l'eau à des fins d'arrosage de monocultures céréalières destinées à l'exportation. Les pompiers ne peuvent justement pas puiser dedans, ce ne sont pas des ressources publiques, et c'est là la base du combat contre ces bassines.

A part le nucléaire où, en effet, les partis écolos sont responsables de l'arrêt des tentatives d'exploitation de nouvelles filières, quelle est la responsabilité des écolos dans quoi que ce soit de catastrophique ?

Et on t'a demandé des preuves, pas de renouveler ton avis. En quoi la gauche, rarement au pouvoir, serait-elle responsable d'avoir pourri la France, et pas les autres camps politiques, pas la conjoncture internationale ? Si tant est que tu puisses aussi nous démontrer que la France est pourrie.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 07 août 2026 10:57
le chimple a écrit : 07 août 2026 10:43 Et c'est bon pour Mesoke , oui , j'avoue et je confirme que la gauche a pourri la France , que les écolos sont en première ligne !
Ce ne sont pas les écolos qui ont interdit les bassines, ils ne sont pas au pouvoir actuellement. Et le problème des bassines c'est surtout leur aspect privatisation de l'eau à des fins d'arrosage de monocultures céréalières destinées à l'exportation. Les pompiers ne peuvent justement pas puiser dedans, ce ne sont pas des ressources publiques, et c'est là la base du combat contre ces bassines.

A part le nucléaire où, en effet, les partis écolos sont responsables de l'arrêt des tentatives d'exploitation de nouvelles filières, quelle est la responsabilité des écolos dans quoi que ce soit de catastrophique ?

Et on t'a demandé des preuves, pas de renouveler ton avis. En quoi la gauche, rarement au pouvoir, serait-elle responsable d'avoir pourri la France, et pas les autres camps politiques, pas la conjoncture internationale ? Si tant est que tu puisses aussi nous démontrer que la France est pourrie.
Qu'est-ce que l'on peut exporter à part des produits agricoles ?
A cause de l'augmentation du SMIC, des charges et des très fortes réductions de temps de travail, on a forcé la délocalisation de nos industries.
Que nous reste-t-il comme création de richesses à part l'agriculture ?
"Ce n'est pas l'ampoule qu'il faut changer, mais tout le système néolibéral ! un sociologue comme moi n'a pas à changer une ampoule !"
Mesoke
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Mesoke »

le chimple a écrit : 07 août 2026 10:55 C'est pas faux mais la clé de sa réussite , c'est de savoir bien s'entourer , trouver les meilleurs ingénieurs .
Tesla a des défauts mais combien d'innovations ?
Effectivement , les chinois risquent de le détrôner mais eux , sont entrain de penser à l'après voitures tout électrique , je suis certains que Musk aussi .
En matière de spatial , il faut avouer qu'il est innovateur .
Perso , j'arrêterais cette course aux Satellites .
En terme de spatial il n'innove pas tant que ça. Il a lancé une entreprise de lanceurs spatiaux qui a commencé sa popularité en étant moins chère que les autres parce que la Nasa, donc des fonds publics américains, ont payés ses coûts de R&D, et qui n'est aujourd'hui pas rentable sans sa filiale Starlink dont la philosophie est d'envoyer des centaines de milliers de petits satellites pourris à faible durée de vie car comme ça ils économisent sur la qualité ce qu'ils payent en lancement, ce qui permet à SpaceX de multiplier les lancements et ainsi de ne pas faire faillite. Ce qui entraine une immense pollution lumineuse dans le ciel nocturne, et ce sera de pire en pire, de gros risques de collisions, mais qui commence également à créer de la pollution atmosphérique vu le nombre de satellites défectueux que Starlink envoie régulièrement se faire cramer dans l'atmosphère.
Mesoke
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Mesoke »

Victor a écrit : 07 août 2026 11:00 Qu'est-ce que l'on peut exporter à part des produits agricoles ?
A cause de l'augmentation du SMIC, des charges et des très fortes réductions de temps de travail, on a forcé la délocalisation de nos industries.
Là n'est pas le sujet : le sujet c'est que ces bassines ne sont pas des stockages d'eau à des fins de sûreté hydrique publique ni même de souveraineté alimentaire. C'est juste de la privatisation d'eau pour les intérêts de groupes industriels privés. Les interdire n'aurait aucune influence sur l'offre d'eau publique.
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par le chimple »

Mesoke a écrit : 07 août 2026 10:05
djep a écrit : 07 août 2026 09:59 Les écolos ont fait parti des gouvernements qui ont contribués à faire chuter la France dans quasiment tous les domaines importants, sauf peut être dans 2 domaines qu'ils ont par ailleurs combattus, celui de l'énergie nucléaire et celui du militaire.
Les écolos ont fait partie de très peu de gouvernement au cours des 50 dernières années, et ce fut avec quelques rares postes de ministres souvent annexes. Donc outre le fait de devoir commencer par prouver "une chute de la France dans quasiment tous les domaines importants" puisque c'est la base de votre argumentaire, il faudrait aussi prouver qu'elle serait due à des mesures gouvernementales plutôt qu'à de la conjoncture internationale, puis que ces chutes seraient dues aux gouvernement auxquels ont participé les écolos puis l'implication des écolos dans ces chutes en question. Sinon c'est trop facile d'accuser dans le vide en une phrase sans le moindre début de preuve, comme si on avait affaire à une évidence.

Et nous , on fait quoi avec Trump , Poutine , la Chine ???
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par le chimple »

le chimple a écrit : 07 août 2026 11:15
Mesoke a écrit : 07 août 2026 10:05

Et nous , on fait quoi avec Trump , Poutine , la Chine ???
On veut donner des leçons au monde entier, on n en a pas le premier échantillon !
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 07 août 2026 11:05
Victor a écrit : 07 août 2026 11:00 Qu'est-ce que l'on peut exporter à part des produits agricoles ?
Là n'est pas le sujet : le sujet c'est que ces bassines ne sont pas des stockages d'eau à des fins de sûreté hydrique publique ni même de souveraineté alimentaire. C'est juste de la privatisation d'eau pour les intérêts de groupes industriels privés. Les interdire n'aurait aucune influence sur l'offre d'eau publique.
Mais à quoi sert l'offre d'eau publique ?
A prendre plusieurs douches par jour ???, à remplir des piscines ? à arroser des pelouses ??
Alors que les bassines servent à produire la dernière richesse que l'on produit encore en France, à savoir des produits agricoles.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »