Certains enseignants veulent changer le nom des vacances

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Mesoke
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 2 fois
A été liké : 48 fois

Re: Certains enseignants veulent changer le nom des vacances

Message par Mesoke »

latresne a écrit : 07 août 2026 01:01 "l'apport culturel anglo-saxon" dont vous parlez ne pèse pas lourd comparé à l'apport culturel musulman.Les mosquées sont pleines le vendredi soir.
Tu vois souvent des mosquées ? Tu t'y rends souvent ?

Compare ça par rapport au nombre de pubs que tu vois pour des films américains, au nombre de chansons américaines que tu entends, aux noms d'entreprises dont on parle quotidiennement, etc
Mesoke
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Mesoke »

mic43121 a écrit : 07 août 2026 06:47 ENCORE HEUREUX :perv:
Depuis De Gaule TOUS les présidents de la république sont des Chrétiens....
TU es de culture 2020 ..pas ON est ..
Je ne serais jamais d'une culture qui pousse les chrétiens vers la poubelle ....pour la remplacer par celle a la mode ..
L'ISLAM ...Beaucoup, comme toi ,ne voient pas ce changement .. :perv: C'est NAVRANT .. :pascontent2:
Peux tu me donner une explication VALABLE sur le fait qu'on change des NOMS ...que des dizaines de générations
ont utilisé ? :] Ça te gène ? Ça t'empêches de dormir ? Tu penses que c'est utile ?
Qu'il n'y a pas d'autres sujets PLUS IMPORTANTS a traiter ?
Tu penses que les Chrétiens n'ont pas leur mot a dire ..QUI DEMANDE CES CHANGEMENTS ?
Ne me dis pas que ce sont les athées JE SUIS ATHÉE..et anti religions ..
C'est pour ça que je suis contre le port des vêtements religieux .. :perv: :-/
.Mais je n'ai jamais écrit que les musulmans ne doivent pas aller à la mosquée ..
Chacun peut vivre sa religion sans L'IMPOSER aux autres ..les lieux de cultes sont fait pour ça ..
Ma question c'est.. QUI demande ?
:]
Hollande est athée non ?

Il n'y a pas des dizaines de générations de français qui ont utilisé le terme "vacances de Toussaint" parce que ces vacances ont moins d'un siècle. Les modalités des vacances scolaires ont changé des dizaines de fois en deux siècles, ça te suffit comme bonne raison pour en changer encore ? Tu crois quoi ? Que c'est Clovis il y a 1500 ans qui a instauré les vacances scolaires modernes ? Ou un pape du Ve siècle ?

L'argument du "il n'y a pas de sujets plus important à traiter" est débile, on en a déjà largement parlé, c'est le niveau zéro de l'argumentation quand on n'a pas d'argument.

Appeler des vacances scolaires selon un terme issu d'une religion c'est bien imposer sa religion aux autres non ?
Yaroslav
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
A Liké : 27 fois
A été liké : 24 fois

Message par Yaroslav »

gare au gorille a écrit : 06 août 2026 13:16La croyance n'a rien à voir avec le fait de défendre les racines de la France qui sont chrétiennes, en témoigne le nombre incalculable de monuments religieux que les anciens ont édifiés et qui sont notre héritage.
Bien sur la Nouvelle France que Mélenchon aimerait bien substituer à celle qui est millénaire et qui vient contrarier son clientélisme musulman nouvellement débarqué a bien besoin d'effacer tout rappel de la chrétienté et faire place nette pour offrir un territoire vierge.
Les racines de la France ne sont pas QUE chrétiennes du coup.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 24 fois
A été liké : 35 fois

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 07 août 2026 06:47 :pascontent:
Mesoke a écrit : 06 août 2026 20:17 Non on ne parlait pas non plus de cette fausse information débile. Toi non plus tu ne comprends pas la discussion en cours, donc inutile de venir la polluer.

La France N'EST PAS un pays chrétien. On est en 2026 ho, pas dans ta lointaine jeunesse. De nos jours la France est un pays laïc majoritairement non religieux. Ca n'est pas parce qu'il reste des survivance d'un lointain passé chrétien qu'on est chrétien de nos jours. On trouve des temples romains sur le territoire français, on n'est pas de culture mythologique romaine pour autant.

Mais là n'est pas le sujet de la discussion. Le sujet c'est que notre héritage chrétien est un petit pan de notre culture actuelle parmi des tas d'autres pans, dont certains, pourtant pas issus de chez nous, ont plus d'influence dans notre vie que ce reste d'héritage chrétien. Tu vois plus souvent dans ta vie des références à la culture anglo-saxonne que tu ne vois d'églises, on n'est pas de culture anglo-saxonne pour autant. Nous sommes de culture française des années 2020, un meltingpot culturel dont un petit bout vient du christianisme.

Et j'emmerde l'islam encore plus que le christianisme, c'est dire.
ENCORE HEUREUX :perv:
oui on a compris que c’était pus important pour toi qu'il soit chrétien plutôt que compétent.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”

L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation.
Yaroslav
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
A Liké : 27 fois
A été liké : 24 fois

Message par Yaroslav »

mic43121 a écrit : 07 août 2026 06:47ENCORE HEUREUX :perv:
Je répète encore une fois, le christianisme repose sur la foi et n'a aucun sens en dehors de cette foi.
Donc, ça ne sert quasiment à rien de se revendiquer haut et fort chrétien si on y CROIT pas.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 14 fois
A été liké : 11 fois

Message par mic43121 »

Mesoke a écrit : 07 août 2026 07:37
mic43121 a écrit : 07 août 2026 06:47 ENCORE HEUREUX :perv:
TU es de culture 2020 ..pas ON est ..
Je ne serais jamais d'une culture qui pousse les chrétiens vers la poubelle ....pour la remplacer par celle a la mode ..
L'ISLAM ...Beaucoup, comme toi ,ne voient pas ce changement .. :perv: C'est NAVRANT .. :pascontent2:
Peux tu me donner une explication VALABLE sur le fait qu'on change des NOMS ...que des dizaines de générations
ont utilisé ? :] Ça te gène ? Ça t'empêches de dormir ? Tu penses que c'est utile ?
Qu'il n'y a pas d'autres sujets PLUS IMPORTANTS a traiter ?
Tu penses que les Chrétiens n'ont pas leur mot a dire ..QUI DEMANDE CES CHANGEMENTS ?
Ne me dis pas que ce sont les athées JE SUIS ATHÉE..et anti religions ..
C'est pour ça que je suis contre le port des vêtements religieux .. :perv: :-/
.Mais je n'ai jamais écrit que les musulmans ne doivent pas aller à la mosquée ..
Chacun peut vivre sa religion sans L'IMPOSER aux autres ..les lieux de cultes sont fait pour ça ..
Ma question c'est.. QUI demande ?
:]
Hollande est athée non ?

Il n'y a pas des dizaines de générations de français qui ont utilisé le terme "vacances de Toussaint" parce que ces vacances ont moins d'un siècle. Les modalités des vacances scolaires ont changé des dizaines de fois en deux siècles, ça te suffit comme bonne raison pour en changer encore ? Tu crois quoi ? Que c'est Clovis il y a 1500 ans qui a instauré les vacances scolaires modernes ? Ou un pape du Ve siècle ?

L'argument du "il n'y a pas de sujets plus important à traiter" est débile, on en a déjà largement parlé, c'est le niveau zéro de l'argumentation quand on n'a pas d'argument.

Appeler des vacances scolaires selon un terme issu d'une religion c'est bien imposer sa religion aux autres non ?

C'est bien ce que je dis ...IMPOSER SA RELIGION AUX AUTRES ! NON
Alors pourquoi on m'impose un VOILE pour me montrer qu'on est MUSULMAN ?
La TOUSSAINT c'est un jour par an et tu en fais une affaire d'état //
Le VOILE c'est tous les jours par centaines ...
VAS Y expliques moi ... :XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Mesoke
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Mesoke »

Tu comprends la différence entre être dans un pays laïc qui autorise aux gens la pratique de la religion de leur choix et ne fait pas de distinction entre les religions et le fait de mettre en avant une religion en particulier en nommant officiellement pour tout le monde une période de vacances ? Tu comprends que ça n'est tellement pas la même chose que c'est l'inverse ?
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 7 fois
A été liké : 30 fois

Message par Victor »

mic43121 a écrit : 07 août 2026 10:11
Mesoke a écrit : 07 août 2026 07:37

Hollande est athée non ?

C'est bien ce que je dis ...IMPOSER SA RELIGION AUX AUTRES ! NON
Alors pourquoi on m'impose un VOILE pour me montrer qu'on est MUSULMAN ?
La TOUSSAINT c'est un jour par an et tu en fais une affaire d'état //
Le VOILE c'est tous les jours par centaines ...
VAS Y expliques moi ... :XD:
Je vais te l'expliquer mais tu l'as déjà compris.
La Toussaint c'est catholique, donc c'est à combattre, c'est à éliminer. Le militant LFI l'a hurlé : "les ennemis ce sont les chrétiens".
Par contre l'Islam, les musulmans ce sont les gentils, ce sont eux qui votent pour nous. Ce sont eux qui sont les maltraités par les affreux hommes blancs.
Cela s'appelle le wokisme. Le racine antiblanc. Le racisme antichrétien couplé à l'antisémitisme.
C'est la nouvelle idéologie de la gauche mélenchonisée.
Que dit un sociologue quand son épouse lui demande de changer une ampoule ?
"Ce n'est pas l'ampoule qu'il faut changer, mais tout le système néolibéral ! un sociologue comme moi n'a pas à changer une ampoule !"
Mesoke
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Mesoke »

La Toussaint c'est catholique donc sans rapport avec des vacances scolaires et anti-laïc. Ca n'est pas à combattre, c'est juste un nom mal choisi, d'autant plus que la majorité de la population ne fête même pas la Toussaint.

D'où le fait de remplacer ce nom de congés par "vacances d'automne", et pas par "vacances de l'aïd machintruc" ou "vacances de Hanouka"
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Yaroslav a écrit : 07 août 2026 09:05
gare au gorille a écrit : 06 août 2026 13:16La croyance n'a rien à voir avec le fait de défendre les racines de la France qui sont chrétiennes, en témoigne le nombre incalculable de monuments religieux que les anciens ont édifiés et qui sont notre héritage.
Bien sur la Nouvelle France que Mélenchon aimerait bien substituer à celle qui est millénaire et qui vient contrarier son clientélisme musulman nouvellement débarqué a bien besoin d'effacer tout rappel de la chrétienté et faire place nette pour offrir un territoire vierge.
Du Coup :perv: elles sont devenus islamistes ... ::d

Il n'y a qu'a lire ce qui s'écrit ici ..
D'ailleurs je me demande quand ils vont vouloir changer le nom de la France ?
Qu'est-ce qu'il attendent ? Algérie Française ...ça sonne bien .on a l'habitude (pas tous)
Avant c'était la France et l'Algérie Française ...C'est L'Algérie et L'Algérie Française
:hehe:
il vous restera les yeux pour pleurer ...et les mosquées pour prier ..
:mdr3:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Mesoke a écrit : 07 août 2026 11:09 La Toussaint c'est catholique donc sans rapport avec des vacances scolaires et anti-laïc. Ca n'est pas à combattre, c'est juste un nom mal choisi, d'autant plus que la majorité de la population ne fête même pas la Toussaint.

D'où le fait de remplacer ce nom de congés par "vacances d'automne", et pas par "vacances de l'aïd machintruc" ou "vacances de Hanouka"

Je 'pense que tu devrais t"expatrier en Algérie ...
un fanatique anti Chrétien ...tu seras ministre du culte 8|
::d ET ça me fera des vacances
0116 0116
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 7 fois
A été liké : 30 fois

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 07 août 2026 11:09 La Toussaint c'est catholique donc sans rapport avec des vacances scolaires et anti-laïc. Ca n'est pas à combattre, c'est juste un nom mal choisi, d'autant plus que la majorité de la population ne fête même pas la Toussaint.

Sauf que la France est un pays catholique.
La preuve ?
On trouve une église au milieu de chaque village, de chaque ville française.
Même s'il y a des anti France, des traîtres, des salauds, des collabos qui jouent contre leur camp, contre leur pays, contre son histoire, sa culture, sa civilisation, ses valeurs.
Que dit un sociologue quand son épouse lui demande de changer une ampoule ?
"Ce n'est pas l'ampoule qu'il faut changer, mais tout le système néolibéral ! un sociologue comme moi n'a pas à changer une ampoule !"
Mesoke
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Mesoke »

On trouve aussi des mosquées dans plein de villes donc on est un pays musulman ? On trouve des restes de temples romains dans plein d'endroits donc on est un pays de mythologie romaine ? C'est quoi cet argument à deux balles ?

Par contre la France est un pays laïc car disposant de lois sur la laïcité, et un pays largement non chrétien car les chrétiens y sont minoritaires. Et ce même si dans notre passé la quasi totalité de la population était chrétienne et que le christianisme était alors au centre de la vie des gens. La France a été un pays chrétien hyper influencé par le christianisme. Mais on est en 2026, ça n'est plus le cas aujourd'hui.
Mesoke
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Mesoke »

mic43121 a écrit : 07 août 2026 11:16 Je 'pense que tu devrais t"expatrier en Algérie ...
un fanatique anti Chrétien ...tu seras ministre du culte 8|
::d ET ça me fera des vacances
0116 0116
2 réponses à ton message complètement idiot :
- quel rapport entre la laïcité que je défends et le fait de vivre en Algérie, dans un pays avec une religion d'état ?
- Internet existe aussi en Algérie, on peut aussi accéder à ce forum depuis l'Algérie, ça n'est pas un pays sous-développé sans électricité.
Mesoke
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Mesoke »

mic43121 a écrit : 07 août 2026 11:11
Yaroslav a écrit : 07 août 2026 09:05

Du Coup :perv: elles sont devenus islamistes ... ::d

Il n'y a qu'a lire ce qui s'écrit ici ..
D'ailleurs je me demande quand ils vont vouloir changer le nom de la France ?
Qu'est-ce qu'il attendent ? Algérie Française ...ça sonne bien .on a l'habitude (pas tous)
Avant c'était la France et l'Algérie Française ...C'est L'Algérie et L'Algérie Française
:hehe:
il vous restera les yeux pour pleurer ...et les mosquées pour prier ..
:mdr3:
Faut arrêter avec tes histoires de faux dilemme. On n'a pas le choix entre un pays chrétien et un pays musulman. Surtout quand on parle d'un pays laïc dans lequel la majorité de la population est non croyante ...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »