Vous l'avez parfaitement compris.Victor a écrit : 17 août 2026 17:11Je ne comprends pas votre commentaire.Once a écrit : 17 août 2026 16:20
Au lieu de tourner sans cesse autour du pot, dites carrément que vous souhaitez le départ des gazaouis pour que les colons prennent leur place et les choses seront plus claires.
Dites aussi que vous soutenez le gouvernement de Netanyou dans tout ce qu'il incarne : c'est tout à fait votre droit. Mais ayez au moins le courage d'assumer votre parti pris.
#2 : Sujet général : Guerre à Gaza
-
Once
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 41 fois
Re: #2 : Sujet général : Guerre à Gaza
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 7 fois
- A été liké : 26 fois
J'ai compris que pour vous la cause de tous les problèmes de Gaza ce sont les israéliens.
Alors que je pense que ce sont d'abord les gazaouis qui sont responsables de leur sort.
Ce sont eux qui ont une natalité exponentielle qui rend la vie infernale dans ce territoire.
La bande de Gaza était autrefois une colonie israélienne. Les israéliens l'ont abandonné.
Qu'est-ce que les gazaouis en ont fait ?
Un territoire surpeuplé, survivant grâce à des centaines de camion qui chaque jour leur apporte leur nourriture.
Et qui a mis à sa tête un mouvement terroriste islamiste.
Avouez que les personnes raisonnables aient un peu de mal à leur trouver des qualités.
Que dit un sociologue quand son épouse lui demande de changer une ampoule ?
"Ce n'est pas l'ampoule qu'il faut changer, mais tout le système néolibéral ! un sociologue comme moi n'a pas à changer une ampoule !"
"Ce n'est pas l'ampoule qu'il faut changer, mais tout le système néolibéral ! un sociologue comme moi n'a pas à changer une ampoule !"
- Kabé
- Posteur TOP VIP

- A Liké : 13 fois
- A été liké : 30 fois
Voilà ce que représente le régime israélien aujourd'hui :
Et dire qu'il y en a qui croient toujours que c'est la faute des Palestiniens qu'ils sont persécutés, bombardés, chassés de leur terres...
"Des éliminations ciblées à Gaza" : les déclarations polémiques du ministre israélien Itamar Ben Gvir divisent la société israélienne et inquiètent la communauté internationale
Même si le ministre d'extrême droite appelle à "descendre chaque nuit entre 30 ou 40" Palestiniens, l'homme politique n'a aucune autorité sur l'armée israélienne.
Au Proche-Orient, Itamar Ben Gvir poursuit les déclarations incendiaires. Le ministre israélien de la Sécurité nationale affirme qu'il faudrait, selon lui, tuer 30 à 40 personnes à Gaza chaque nuit. Ses propos ont provoqué un tollé notamment dans le monde arabe où ils ont été largement relayés. C'est dans un podcast diffusé dans la soirée du samedi 15 août, qu'Itamar Ben Gvir a pris la parole, interrogé par Rom Braslavski, ex-otage du Hamas.
Au cours de l'entretien, le ministre israélien d'extrême droite dénonce notamment la baisse des opérations militaires israéliennes dans la Bande de Gaza et défend le recours à des frappes ciblées dans l'enclave avant d'appeler à tuer, quotidiennement plusieurs dizaines de palestiniens : "Maintenant, il faut faire des éliminations ciblées à Gaza, chaque nuit en descendre 30 ou 40. Pas seulement ceux qui te mettent en danger à ce moment-là , soutient le ministre israélien. Non, il y a là -bas des gens qui ne sont pas des êtres vivants, ils n'ont pas besoin de vivre, ce ne sont pas non plus des humains, je leur donne de l'honneur en les appelant des humains".
Cette déclaration virulente d'Itamar Ben Gvir ne vaut toutefois pas mise en œuvre du plan puisque ce dernier n'a pas autorité sur l'armée israélienne et ne peut donc pas ordonner directement des frappes à Gaza. Son influence politique reste pourtant importante au sein du gouvernement de l'État hébreu.
Ben Gvir a également appelé à l'émigration massive des Palestiniens et au retour des colonies dans l'enclave. Des positions aussi radicales creusent davantage les divisions au sein de la société israélienne et suscitent l'inquiétude de la communauté internationale.
Et dire qu'il y en a qui croient toujours que c'est la faute des Palestiniens qu'ils sont persécutés, bombardés, chassés de leur terres...