Je suis athée comme toi..je me fout de la religion ...j'ai demandé a être brulé ...Mesoke a écrit : 19 août 2026 13:48Je ne parlais pas des membres actuels de cette religion, mais de l'imprégnation actuelle de cette religion dans la culture actuelle de notre pays, dans notre mode de vie actuel. Bien sûr que la minorité de français qui sont des pratiquants catholiques ont une forte influence culturelle du catholicisme dans leur vie. Mais ce ne sont pas les français ni la France, juste une minorité de croyants.mic43121 a écrit : 19 août 2026 13:16 TU oublis justes que ces adeptes sont des FRANÇAIS ...LOINTAIN ?
Va dans les villages le Dimanche matin et tu verras les gens aller a l'église ..
OU regarde les enterrements qui passent par les églises ..
Regarde nos chefs d'état décédés !!
Coty ,De Gaule ,Pompidou ,Mitterand ,Chirac , Giscard.....
Ce sont quoi EUX ???? des musulmans ? ..
Je suis ATHÉE..comme toi ...je ne crois en rien de surnaturel ..
Mais je vis dans un pays Chrétien ou les gens vont a l'église ..ou des enfants font la communion
En juillet mon arrière petite fille a été Baptisé ...je suis entré dans l'église en Short ..
Le Gospel m'a fait patienter ...
Avant le dimanche les enfants (moi aussi ) on attendait devant légise ...la fin des Baptêmes
Et en sortant les parents envoyaient des pièces de monnaie que l'on se battait pour ramasser
Pièces en alu de 1 à 5 ct..Et en Provençal on criait ..: Paye radin ou le petit viendra bossu //
Quand a ceux qui comme toi sont CONTRE cette religion ...
je te conseille L'Afghanistan....tu seras beaucoup mieux qu'en France ..
![]()
Si on vivait dans un pays chrétien alors il serait uniquement peuplé de chrétiens et aurait son mode de vie imposé par les chrétiens, comme ça a été le cas durant des siècles. Heureusement on vit aujourd'hui dans un pays laïc dont la culture et le mode de vie nous viennent principalement de l'Humanisme et où l'on peut pratiquer la religion de notre choix, ou notre absence de religion.
Quant à son faux dilemme complètement crétin c'est un faux dilemme complètement crétin : on peut ne pas être fan du catholicisme sans pour autant être fan de l'islam. Surtout quand on est athée ... Mais soit on est laïc pour de vrai et on juge toutes les religions de la même façon, soit on est un faux laïc vrai islamophobe.
JE SUIS LAÏQ mais je n'accepte pas que l'on M'IMPOSE une religion ..
Surtout un religion intolérante qui dit de tuer les infidèles ...
Mais a part cette question qui sépare ces personnes du reste du monde ..
Je ne fais pas de différence entre les couleurs ..
Personne ne m'a traité de raciste ...
Ce sont des hommes et des femmes comme nous ..avec des bons et des mauvais ..
J'ai certainement dans ma vie beaucoup plus vécu avec eux que ce que tu vivras ..
Donc je connais leurs qualités et leurs défauts...
J'ai vécu avec eux plusieurs phases de ma vie ..
Des bonnes et des moins bonnes ..
Ils ne m'ont JAMAIS accusé de racisme ..
J'étais apprécié ..Certains parlent encore moi !