C'est une candidate hypothétique puisqu'elle a toujours l'épée de Damoclès liée au bracelet.
les prétendants à la présidentielle 2027
Re: les prétendants à la présidentielle 2027
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 10 fois
- A été liké : 42 fois
Exact.
Que dit un sociologue quand son épouse lui demande de changer une ampoule ?
"Ce n'est pas l'ampoule qu'il faut changer, mais tout le système néolibéral ! un sociologue comme moi n'a pas à changer une ampoule !"
"Ce n'est pas l'ampoule qu'il faut changer, mais tout le système néolibéral ! un sociologue comme moi n'a pas à changer une ampoule !"
- jeandu53
- Posteur Titanesque

- A Liké : 11 fois
- A été liké : 67 fois
Présidentielle : Francis Lalanne lance sa campagne samedi, avec un premier meeting
À 68 ans, l’ancien artiste, également acteur et écrivain, annonce qu’il présentera les grandes lignes de son programme, comme la sortie de l’Union européenne et de l’OTAN, le retour au Franc.
suite
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

- A été liké : 12 fois
Admettons ........... mais avec son ane bâté ,ce sera une candidate hypo pathétique
-
Once
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 47 fois
Il y a longtemps que l'on peut classer le PS au Centre. Oui, disons : au centre "gauche" si ça peut mieux vous convenir.Victor a écrit : 19 août 2026 16:02Nous discutons des candidats déclarés ou putatifs de la droite et du centre.
Pas des candidats de gauche où la situation ne semble pas du tout décantée entre Gluksmann, Guedj, Cazeneuve, Hollande and Cie.
PS et Centre : toute la distinction à faire entre Coca et Pepsi. C'est dire...
Modifié en dernier par Once le 20 août 2026 07:24, modifié 1 fois.
-
Once
- Posteur DIVIN

Aux dernières nouvelles, Gluckmann pourrait bien se décider à "y aller". Quel courage ! Mais Hollande est en embuscade et ça ne va pas lui plaire. Je continue de croire qu'Hollande attend la bonne occasion pour rafler la mise.
Hollande à toutes ses chances. Aussi honni du peuple qu'il était devenu, il apparaîtrait désormais comme le sauveur à côté de Macron.Once a écrit : 20 août 2026 07:24 Aux dernières nouvelles, Gluckmann pourrait bien se décider à "y aller". Quel courage ! Mais Hollande est en embuscade et ça ne va pas lui plaire. Je continue de croire qu'Hollande attend la bonne occasion pour rafler la mise.
-
Once
- Posteur DIVIN

C'est un peu ça, oui. Jouer le rôle du "dernier recours", en somme. Ce personnage, on le ridiculise très souvent, on le juge insignifiant, on le catalogue comme "sympathique et inoffensif" mais il est bien plus calculateur et redoutable qu'un Sarkozy par exemple.djep a écrit : 20 août 2026 08:36Hollande à toutes ses chances. Aussi honni du peuple qu'il était devenu, il apparaîtrait désormais comme le sauveur à côté de Macron.Once a écrit : 20 août 2026 07:24 Aux dernières nouvelles, Gluckmann pourrait bien se décider à "y aller". Quel courage ! Mais Hollande est en embuscade et ça ne va pas lui plaire. Je continue de croire qu'Hollande attend la bonne occasion pour rafler la mise.![]()
Bref : attention à Hollande qui a plus d'un tour dans son sac.
Mais même en admettant que, finalement, "il n'y ira pas", il va jouer un rôle dans la succession à gauche. Et pas qu'un peu. Et je crois déjà savoir qu'il ne veut pas de Glucksmann
- jeandu53
- Posteur Titanesque

- A Liké : 11 fois
- A été liké : 67 fois
Pour EP, la stratégie des ralliements est importante. Il a déjà reçu le soutien de plusieurs macronistes, il a reçu le soutien de Darmanin, il aura peut-être bientôt le soutien de plusieurs cadres de LR (Copé...), et tout ceci renforcera progressivement l’idée qu’il est le mieux placé à droite et au centre pour gagner la présidentielle.Victor a écrit : 19 août 2026 11:56Je n'ai pas écrit que la situation était complètement décantée.jeandu53 a écrit : 19 août 2026 11:47
Non, la situation ne se décante pas vraiment. Darmanin, personne ne croyait en ses chances, et d'ailleurs, même s'il avait laissé planer le doute, il ne s'était jamais déclaré candidat. Son ralliement à Philippe est donc un non-événement. A droite et au centre, restent donc : Attal, Philippe, Retailleau, Zemmour, sans compter quelques personnes un peu "extérieures" telles que Lagarde, Casteix, Breton, dont le nom est souvent cité. Cela fait encore bien trop de monde pour considérer que la situation se décante.
J'ai écrit qu'elle commençait à se décanter.
Et on va voir que, une fois Macron disparu, la droite française va peut-être peu à peu se réunir, dans une sorte de nouvelle UMP, derrière EP.
Est-ce que ça suffira pour gagner ? Pas sûr...
-
Once
- Posteur DIVIN

Macron n'est pas fou et il organise sa succession depuis pas mal de temps déjà (cf les nominations de ses chiens de garde du macronisme à des postes importants )jeandu53 a écrit : 20 août 2026 11:05
Et on va voir que, une fois Macron disparu, la droite française va peut-être peu à peu se réunir, dans une sorte de nouvelle UMP, derrière EP.
Exemple :
"Amélie de Montchalin à la Cour des comptes : une nomination qui surprend"
https://www.leclubdesjuristes.com/opini ... end-14295/

------
Par ailleurs le coup récent du "pourquoi pas Lecornu ?" son bon petit moine-soldat, et bien " c'est lui, c'est Macron bien évidemment. Parce qu'il ne peut pas piffer Edouard Philippe ( qui le lui rend bien d'ailleurs)
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Heureusement que rien n'est joué à l'avance dans une élection !jeandu53 a écrit : 20 août 2026 11:05Pour EP, la stratégie des ralliements est importante. Il a déjà reçu le soutien de plusieurs macronistes, il a reçu le soutien de Darmanin, il aura peut-être bientôt le soutien de plusieurs cadres de LR (Copé...), et tout ceci renforcera progressivement l’idée qu’il est le mieux placé à droite et au centre pour gagner la présidentielle.Victor a écrit : 19 août 2026 11:56
Je n'ai pas écrit que la situation était complètement décantée.
J'ai écrit qu'elle commençait à se décanter.
Nous ne sommes pas en Russie, que je sache.
Est-ce que la qualification de EP au second tour dépendra du candidat de gauche (Gluskmann, Hollande) ?
-
Once
- Posteur DIVIN

Ils se tirent tous une balle dans les pieds. Au centre, à gauche et à droite... Ils sont tous complètement nazes et hors sol ne voyant pas plus loin que leurs propres intérêts. En plus : aucun programme, aucune vision d'avenir. Et c'est pareil du côté de la vraie gauche (Roussel qui joue contre JLM) : sauf que là , eux, ils ont un programme et une vision profonde des choses et des nouvelles donnes à prendre en compte.Victor a écrit : 20 août 2026 11:19Heureusement que rien n'est joué à l'avance dans une élection !jeandu53 a écrit : 20 août 2026 11:05
Pour EP, la stratégie des ralliements est importante. Il a déjà reçu le soutien de plusieurs macronistes, il a reçu le soutien de Darmanin, il aura peut-être bientôt le soutien de plusieurs cadres de LR (Copé...), et tout ceci renforcera progressivement l’idée qu’il est le mieux placé à droite et au centre pour gagner la présidentielle.
Est-ce que la qualification de EP au second tour dépendra du candidat de gauche (Gluskmann, Hollande) ?
Par contre, du côté de la vraie droite, là au moins les choses sont claires : personne ne tire sur personne, tout est réglé, le "mâle dominant" est trouvé et c'est ce qui rend ce parti indubitablement puissant. Et capable aussi de jouer en demi finale ET en finale, comme de multiples fois précédentes.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

En France il n'y a pas que des salopards d'EG et d'ED. Il y a encore, fort heureusement, des français sains d'esprits de gauche, de droite ou du centre.Once a écrit : 20 août 2026 11:38Ils se tirent tous une balle dans les pieds. Au centre, à gauche et à droite... Ils sont tous complètement nazes et hors sol ne voyant pas plus loin que leurs propres intérêts. En plus : aucun programme, aucune vision d'avenir. Et c'est pareil du côté de la vraie gauche (Roussel qui joue contre JLM) : sauf que là , eux, ils ont un programme et une vision profonde des choses et des nouvelles donnes à prendre en compte.Victor a écrit : 20 août 2026 11:19
Heureusement que rien n'est joué à l'avance dans une élection !
Par contre, du côté de la vraie droite, là au moins les choses sont claires : personne ne tire sur personne, tout est réglé, le "mâle dominant" est trouvé et c'est ce qui rend ce parti indubitablement puissant. Et capable aussi de jouer en demi finale ET en finale, comme de multiples fois précédentes.
Qui devront choisir leurs candidats en éliminant évidemment les candidats d'EG (LFI) et d'ED (RN).
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

- A été liké : 12 fois
Hollande ....... c'est du Chirac déguisé en socialodjep a écrit : 20 août 2026 08:36Hollande à toutes ses chances. Aussi honni du peuple qu'il était devenu, il apparaîtrait désormais comme le sauveur à côté de Macron.Once a écrit : 20 août 2026 07:24 Aux dernières nouvelles, Gluckmann pourrait bien se décider à "y aller". Quel courage ! Mais Hollande est en embuscade et ça ne va pas lui plaire. Je continue de croire qu'Hollande attend la bonne occasion pour rafler la mise.![]()