les prétendants à la présidentielle 2027

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 12 fois

Re: les prétendants à la présidentielle 2027

Message par lepicard »

papibilou a écrit : 23 août 2026 12:52 Ce type qui a un talent pour créer des mélodies ( ce qui semble devenir rare ces temps ci) n'en reste pas moins un imbécile.
j'aime bien son uniforme de capitaine de "corved chiottes " ,, ça ressemble à des habits de dictateur dans les films de science fiction :XD:
gare au gorille
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 13 fois
A été liké : 13 fois

Message par gare au gorille »

le chimple a écrit : 23 août 2026 12:58
UBUROI a écrit : 22 août 2026 15:05

Imaginons que Renault Trucks recherche un ingénieur en mécanique des fluides, trouverais tu "sympa" que Lalanne présente sa candidature?
Ne me dis pas que la candidature à la Présidence de la République ne mérite pas un peu plus de respect et de considération ?
Il n'oserais pas se présenter au DRH de Renault Trucks, mais devant le peuple...oui! Prendrait il le peuple pour un con?
Ce en quoi il aurait raison, puisque cette populace créditait l'incompétent notoire de + de 30% d'opinions favorables.
Réflexion très pertinente !
C'est pourtant ce qui se passe lors de la nomination de la grande majorité de nos ministres !
La plupart tient la route !
Tu parles , ENA , voix de garage pour les recalés dans les grandes écoles !
Je le répète , quand je veux faire régler l'injection de ma voiture , je ne vais pas chez un peintre , même en automobile !
C'est pourtant ce qui se passe en politique !
Je dirais même que les sortant de l'ENA devraient être écartés de la politique et des postes ( réservés ) à la tête des administrations publiques !
Effectivement, le président Zélinsky nous démontre que ce qui compte à la tête d'un pays ce ne sont pas les diplômes mais la volonté politique.
Aucun président ne peut à lui tout seul assumer toutes les compétences, son rôle est d'insuffler une volonté politique forte, de savoir s'entourer de personnes compétentes dans leurs domaines et surtout d'entendre leurs messages pour essayer de pousser le pays dans la meilleure direction.
Si les résultats ne sont pas au rendez vous il faut en tirer les bonnes conclusions et passer à autre chose.
J'espère que c'est ce que feront les électeurs en 2027.
"Les fascistes de demain s'appelleront eux mêmes antifascistes"
Winston Churchill"
djep
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
A été liké : 10 fois

Message par djep »

gare au gorille a écrit : 23 août 2026 16:23
le chimple a écrit : 23 août 2026 12:58

Réflexion très pertinente !
C'est pourtant ce qui se passe lors de la nomination de la grande majorité de nos ministres !
La plupart tient la route !
Tu parles , ENA , voix de garage pour les recalés dans les grandes écoles !
Je le répète , quand je veux faire régler l'injection de ma voiture , je ne vais pas chez un peintre , même en automobile !
C'est pourtant ce qui se passe en politique !
Je dirais même que les sortant de l'ENA devraient être écartés de la politique et des postes ( réservés ) à la tête des administrations publiques !
Effectivement, le président Zélinsky nous démontre que ce qui compte à la tête d'un pays ce ne sont pas les diplômes mais la volonté politique.
Aucun président ne peut à lui tout seul assumer toutes les compétences, son rôle est d'insuffler une volonté politique forte, de savoir s'entourer de personnes compétentes dans leurs domaines et surtout d'entendre leurs messages pour essayer de pousser le pays dans la meilleure direction.
Si les résultats ne sont pas au rendez vous il faut en tirer les bonnes conclusions et passer à autre chose.
Et pour ce faire, il conviendrait que les électeurs soient capables de discerner quels sont les quelques points les plus importants qu'un président devrait mettre en oeuvre pour améliorer la situation actuelle; et donc de définir au préalable quels sont les maux les plus graves dont souffre actuellement la France.
gare au gorille
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

djep a écrit : 23 août 2026 17:55
gare au gorille a écrit : 23 août 2026 16:23

Et pour ce faire, il conviendrait que les électeurs soient capables de discerner quels sont les quelques points les plus importants qu'un président devrait mettre en oeuvre pour améliorer la situation actuelle; et donc de définir au préalable quels sont les maux les plus graves dont souffre actuellement la France.
Nous savons en gros quels sont les maux les plus graves dont souffre actuellement la France. Après tout n'est qu'une affaire de priorité et chaque électeurs fait comme vous et moi de son mieux en son âme et conscience.
Winston Churchill"
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Re: viv en

Message par latresne »

Once a écrit : 20 août 2026 19:12
vivarais a écrit : 20 août 2026 16:57

C'est lui qui s'est mis cette étiquette d'antisémite et personne d'autre
C'est surtout tous ceux qui participent au lynchage médiatique qui lui collent cette étiquette. Les "voix" de Tel Aviv en France...

Mélenchon n'a jamais été condamné pour antisémitisme et je pense même qu'il n'a pas grand chose à voir avec cette question en soi qui l'indiffère.

Ce qu'il dénonce par contre, c'est toutes les exactions commises par Netanyaou contre les Palestiniens : cela ne doit pas faire pas de vous un "antisémite" (ça c'est la propagande de Tel Aviv qui invite les gens à aller voir ailleurs), non, ça fait de vous une personne tout simplement respectueuse du droit international.
vivarais a écrit : 20 août 2026 16:57 Vous n'avez pas encore compris que Mélenchon ne veut as être président et fait tout pour
Sa position d'icone auprès de certains suffit à son égo et il fait tout pour la conserver
Pardon mais vous nous livrez là une interprétation très ...personnelle. Car croyez vous qu'il s'est déjà présenté 3 fois juste pour s'amuser et avoir le plaisir de perdre ?

Je ne le pense pas, non. Et il ne serait pas aussi déterminé s'il ne retenterait pas sa chance une quatrième fois ! En tout cas, de tous les candidats en piste, c'est probablement le seul à créer une telle dynamique autour de sa personne.

On peut comprendre que cela dérange (voire même inquiète) tous ceux qui le détestent ou qui redoutent l'arrivée au pouvoir de LFI qui devrait mettre les riches à contribution.

Les petits chiens de garde du système veillent et balancent toutes les boules puantes qu'il peuvent ("antisémite" etc...) que les gogos adeptes de C News reprennent en choeur.

Les riches chez vous c'est vraiment une obsession .Rassurez-vous ,vous n'êtes pas seul.
vivarais
Bretteur agile d'Interaldys
A Liké : 5 fois

Message par vivarais »

latresne a écrit : 24 août 2026 00:35
Once a écrit : 20 août 2026 19:12

C'est surtout tous ceux qui participent au lynchage médiatique qui lui collent cette étiquette. Les "voix" de Tel Aviv en France...

Mélenchon n'a jamais été condamné pour antisémitisme et je pense même qu'il n'a pas grand chose à voir avec cette question en soi qui l'indiffère.

Ce qu'il dénonce par contre, c'est toutes les exactions commises par Netanyaou contre les Palestiniens : cela ne doit pas faire pas de vous un "antisémite" (ça c'est la propagande de Tel Aviv qui invite les gens à aller voir ailleurs), non, ça fait de vous une personne tout simplement respectueuse du droit international.

Pardon mais vous nous livrez là une interprétation très ...personnelle. Car croyez vous qu'il s'est déjà présenté 3 fois juste pour s'amuser et avoir le plaisir de perdre ?

Je ne le pense pas, non. Et il ne serait pas aussi déterminé s'il ne retenterait pas sa chance une quatrième fois ! En tout cas, de tous les candidats en piste, c'est probablement le seul à créer une telle dynamique autour de sa personne.

On peut comprendre que cela dérange (voire même inquiète) tous ceux qui le détestent ou qui redoutent l'arrivée au pouvoir de LFI qui devrait mettre les riches à contribution.

Les petits chiens de garde du système veillent et balancent toutes les boules puantes qu'il peuvent ("antisémite" etc...) que les gogos adeptes de C News reprennent en choeur.

Les riches chez vous c'est vraiment une obsession .Rassurez-vous ,vous n'êtes pas seul.
Il y en a qui n'ont pas évolué ; ils en sont toujours à la lutte des classes
Ils en oublient de regarder le patrimoine déclaré de leurs dirigeants de parti
Avec 60 députés seulement obtenus grâce à un NFP et des désistements ils prétendent pouvoir être capable gouverner alors que rien de ce qu'ils présenteraient à l'assemblée ne pourrait passer :mdr3:
djep
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par djep »

gare au gorille a écrit : 23 août 2026 23:54
djep a écrit : 23 août 2026 17:55

Nous savons en gros quels sont les maux les plus graves dont souffre actuellement la France. Après tout n'est qu'une affaire de priorité et chaque électeurs fait comme vous et moi de son mieux en son âme et conscience.
En gros, oui, l'économie, le social, la santé, l'insécurité, l'environnement, l'éducation...

Pourquoi des pays comme la Norvège ou la suisse se portent globalement mieux que la France dans les domaines du social, de la santé, de l'insécurité, de l'environnement et de l'éducation si ce n'est qu'elles ont des économies florissantes.

Il apparaît donc que remettre l'âge légal de départ à la retraire à 62 ans voire 60 ans c'est mettre la charrue avant les boeufs, et même pire que ça puisque cela va encore dégrader notre économie.
Once
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 47 fois

Message par Once »

vivarais a écrit : 24 août 2026 06:15
latresne a écrit : 24 août 2026 00:35

Mais elle existe toujours. Pas sous la forme de luttes des classes comme au XIX °, mais d'intérêts bien compris qui s'opposent souvent les uns aux autres. Avec des dominants et des dominés. Avec des profiteurs et des abusés : tout cela fonctionne toujours très bien. Il faut au moins en avoir conscience.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 10 fois
A été liké : 42 fois

Message par Victor »

Once a écrit : 24 août 2026 09:03
vivarais a écrit : 24 août 2026 06:15

Mais elle existe toujours. Pas sous la forme de luttes des classes comme au XIX °, mais d'intérêts bien compris qui s'opposent souvent les uns aux autres. Avec des dominants et des dominés. Avec des profiteurs et des abusés : tout cela fonctionne toujours très bien. Il faut au moins en avoir conscience.
Même le PCF a abandonné ce concept de lutte des classes .. C'est dire à quel point il est obsolète.
Pourquoi ?
Parce que les classes sociales ne sont pas forcément "en lutte" ou "en opposition".
Regardez l'exemple de la Chine.
Le nombre de milliardaires en Chine a explosé .. est-ce au détriment de la population chinoise ?
Pas du tout.
Les chinois n'ont jamais été aussi riches. La plus grande classe moyenne du monde est chinoise. Plus rien à voir avec l'époque maoïste où il n'y avait aucun milliardaire chinois et où une misère terrible régnait en Chine.
Vous avez deux siècles de retard. C'est au 19ième siècle que ce concept de lutte des classes a été inventé. Il n'est plus d'actualité.
Que dit un sociologue quand son épouse lui demande de changer une ampoule ?
"Ce n'est pas l'ampoule qu'il faut changer, mais tout le système néolibéral ! un sociologue comme moi n'a pas à changer une ampoule !"
jeandu53
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
A Liké : 11 fois
A été liké : 67 fois

Message par jeandu53 »

Présidentielle 2027 : un duel Le Pen-Mélenchon ? La candidate RN largement en tête, le leader insoumis mieux placé que jamais pour le second tour

La candidate du Rassemblement national reste largement favorite à l'approche de l'élection présidentielle, selon le dernier baromètre Toluna Harris Interactive pour M6 et RTL. Jean-Luc Mélenchon reste en deuxième position dans une majorité d'hypothèses.

suite
Le duel Le Pen/Mélenchon : on y a va tout droit...
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 191 fois
A été liké : 44 fois

Message par papibilou »

jeandu53 a écrit : 24 août 2026 10:30
Présidentielle 2027 : un duel Le Pen-Mélenchon ? La candidate RN largement en tête, le leader insoumis mieux placé que jamais pour le second tour

La candidate du Rassemblement national reste largement favorite à l'approche de l'élection présidentielle, selon le dernier baromètre Toluna Harris Interactive pour M6 et RTL. Jean-Luc Mélenchon reste en deuxième position dans une majorité d'hypothèses.

suite
Exact. Il reste une carte à jouer: le retrait de Retailleau qui augmenterait mécaniquement Philippe. En ce cas, mais les sondages évoluent, Philippe passerait sans doute en seconde position.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par sofasurfer »

papibilou a écrit : 24 août 2026 11:53

Exact. Il reste une carte à jouer: le retrait de Retailleau qui augmenterait mécaniquement Philippe. En ce cas, mais les sondages évoluent, Philippe passerait sans doute en seconde position.
Darmanin s'étant rallié a Philippe, il ne manque plus que le retrait de G Attal en échange d'un portefeuille. le RN arrivant au second tour a coup sur, on va nous refaire le coup du " tous contre le RN" pour faire passer le successeur de Macron...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
gare au gorille
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

suite
Je le pense aussi. Le bilan que laissent derrière eux les partis du centre est tellement désastreux que les citoyens se retrouvent dans l'obligation de chercher ailleurs une autre politique et les cocus de ce centre aussi mou qu'irresponsable risquent de se retrouver à faire un choix entre RN et LFI.
Je leur souhaite bon courage..
Winston Churchill"
djep
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par djep »

Si Attal se rallie à Philippe et que celui-ci a l'appui de toute la droite et du centre, alors il est possible que ce soit Philippe qui affronte Le Pen au second tour.
Si encore le RN présentait dans son programme une sortie de l'€ et de l'UE, nous aurions alors une réelle alternative, mais dans le contexte actuel, MLP ne parviendra probablement pas à terrasser Philippe, vu que ce dernier aura au second tour l'appui supplémentaire de toute la gauche y compris LFI.
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 191 fois
A été liké : 44 fois

Message par papibilou »

gare au gorille a écrit : 24 août 2026 13:22

Je le pense aussi. Le bilan que laissent derrière eux les partis du centre est tellement désastreux que les citoyens se retrouvent dans l'obligation de chercher ailleurs une autre politique et les cocus de ce centre aussi mou qu'irresponsable risquent de se retrouver à faire un choix entre RN et LFI.
Je leur souhaite bon courage..
Le bilan est contrasté pas désastreux. En particulier, les finances publiques. Ce point étant majeur pour moi, je ne designerai pas les partis du centre comme responsables mais bien Macron. Un autre responsable centriste aurait pu, tout aussi bien faire beaucoup mieux sur ce point. Bayrou a alerté sur ce point depuis 20 ans.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »