Le maire LFI de Saint-Denis, Bally Bagayoko, visé par une enquête pour détournement de fonds publics

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 10 fois

Re: Le maire LFI de Saint-Denis, Bally Bagayoko, visé par une enquête pour détournement de fonds publics

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 25 août 2026 13:17
vivarais a écrit : 25 août 2026 00:41 Par tous ces actes ; ce maire et une épine dans le talon d'Achille de LFI qui va même jusqu'au culte de la personnalité
nul n'est coupable avant d'avoir été jugé
Aviez vous cette position lorsqu'il s'agissait du RN ???
Après la saga RN , on va avoir droit à la saga LFI
Pourquoi n'avez pas la même objectivité envers la même association qui avait dénoncé le RN et aujourd'hui LFI ?
Je ne sais pas si vous avez lu le même article que moi mais cette association anti-corruption à déclare que d'autres dénonciations pour des cas similaires viendraient concernant tous les partis politiques "des doubles emplois fictifs à plein temps "
Il ne faudra pas faire preuve de partialité lorsque cela arrivera tous devront être présumés innocents jusqu'à ce qu'ils soient jugés
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 12 fois
A été liké : 21 fois

Re: Le maire LFI de Saint-Denis, Bally Bagayoko, visé par une enquête pour détournement de fonds publics

Message par Corvo »

Il existe déjà un fil sur Bally Bagayoko.

viewtopic.php?t=60647&start=30
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 6 fois
A été liké : 12 fois

Message par LOFOTEN »

s;uite...ou pas
Figure médiatique de La France insoumise (LFI), Bally Bagayoko, 53 ans, maire de Saint-Denis, est visé depuis le 19 août par une enquête préliminaire du parquet national financier (PNF) pour «détournement de fonds publics, recel et concussion». Le ministère public souhaite «procéder aux vérifications utiles concernant les conditions d’emploi de Monsieur Bally Bagayoko au sein de la Régie Autonome des Transports Parisiens (RATP)», précise le parquet dans un communiqué. Le recel est une infraction pénale consistant à dissimuler, détenir, transmettre ou profiter d’une chose tout en sachant qu’elle provient d’un crime ou d’un délit. La concussion est le fait, pour une personne dépositaire de l’autorité publique ou chargée d’une mission de service public, de percevoir une somme qu’elle sait ne pas être due.

info a 17H51

https://www.lefigaro.fr/faits-divers/ce ... s-20260826
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 24 fois
A été liké : 35 fois

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 25 août 2026 16:06
Fonck1 a écrit : 25 août 2026 13:17

nul n'est coupable avant d'avoir été jugé
Pourquoi n'avez pas la même objectivité envers la même association qui avait dénoncé le RN et aujourd'hui LFI ?
Je ne sais pas si vous avez lu le même article que moi mais cette association anti-corruption à déclare que d'autres dénonciations pour des cas similaires viendraient concernant tous les partis politiques "des doubles emplois fictifs à plein temps "
Il ne faudra pas faire preuve de partialité lorsque cela arrivera tous devront être présumés innocents jusqu'à ce qu'ils soient jugés
oui bien sur mais les preuves chez eux etaient accablantes.
chez lui on ne sait pas vraiment le fond.
mais épargnez moi vos leçons de morale
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”

L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 10 fois

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 27 août 2026 07:54
vivarais a écrit : 25 août 2026 16:06

oui bien sur mais les preuves chez eux etaient accablantes.
chez lui on ne sait pas vraiment le fond.
mais épargnez moi vos leçons de morale
Tant que ce n'est pas juger ce n'est que des supputations
Comme vous le remarquerez je ne prends pas position ; ni pour l'autre comme je n'ai pas accès aux dossiers ni des uns ni des autres ; je ne présumes pas que les preuves encore non démontrées sont plus accablants pour les uns que pour les autres .
C'est la justice qui le fera comme elle avait fait après 20 ans pour l'affaire KARACHI ou Elf Gabon
Si la justice prend tout ce temps , ce n'est pas à nous de dire le jour même qui est coupable et qui est innocent
Ce ne sera jamais crédible
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 24 fois
A été liké : 35 fois

Message par Fonck1 »

Vous prenez toujours position en minimisant l’inacceptable
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”

L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 7 fois
A été liké : 34 fois

Message par Victor »

« Le cœur à gauche, le portefeuille à droite » : dès 2018, un élu communiste épinglait la confortable rémunération de Bally Bagayoko

À la fin de la période 2011-2014, l’actuel maire de Saint-Denis cumulait un revenu annuel de 112.769 euros, soit environ 9400 euros par mois.

Bally Bagayoko, figure de la France insoumise (LFI) et actuel maire de Saint-Denis, est visé par une enquête du parquet national financier (PNF) pour «détournement de fonds publics, recel et concussion» après une plainte déposée par l’association «AC!! Anti-Corruption» que Le Figaro a pu consulter.

https://www.lefigaro.fr/faits-divers/le ... o-20260828
Mais c'est vrai que la gauche pense au "peuple". :mdr3:

Vite, vite un totem d'impunité pour Bally Bagayoko !
Que dit un sociologue quand son épouse lui demande de changer une ampoule ?
"Ce n'est pas l'ampoule qu'il faut changer, mais tout le système néolibéral ! un sociologue comme moi n'a pas à changer une ampoule !"
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »