Marine Tondelier plaide pour des «désobéissances» en cas de victoire du RN en 2027
-
Patchouli38
- Posteur DIVIN

- A Liké : 7 fois
- A été liké : 34 fois
Re: Marine Tondelier plaide pour des «désobéissances» en cas de victoire du RN en 2027
J'ai l'impression d'entendre Jean-Luc Mélenchon... Pourquoi plaider la désobéissance ? Elle veut mettre le bordel dans le pays ?
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 12 fois
Re: Marine Tondelier plaide pour des «désobéissances» en cas de victoire du RN en 2027
Bonjour PatchouliPatchouli38 a écrit : 26 août 2026 09:49 J'ai l'impression d'entendre Jean-Luc Mélenchon... Pourquoi plaider la désobéissance ? Elle veut mettre le bordel dans le pays ?
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 153 fois
- A été liké : 41 fois
Effectivement, cette dame prône la désobéissance, mais contre quoi ? Une loi inique ? Un état totalitaire ? Non, contre l'élection de leur adversaire. Mais qu'est ce que signifie désobéissance pour s'opposer aux résultats du suffrage universel ? Faire la révolution ?Patchouli38 a écrit : 26 août 2026 09:49 J'ai l'impression d'entendre Jean-Luc Mélenchon... Pourquoi plaider la désobéissance ? Elle veut mettre le bordel dans le pays ?
Et Mélenchon qui admire tant Castro, un révolutionnaire et Robespierre, un autre, aurait pu effectivement prononcer ces paroles.
Ce qui est plus inquiétant est que, dans l'esprit, la patronne d'EELV, semble pencher sérieusement vers le patron des insoumis et pas vers le PS.
- Mesoke
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 48 fois
Mince, la patronne d'un parti écologiste de gauche semble pencher vers un parti de gauche écologiste plutôt que vers un parti centriste qui se tamponne de l'écologie. Mais quelle surprise ! Quelle horreur !
- le chimple
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 11 fois
Mesoke a écrit : 26 août 2026 10:03 Mince, la patronne d'un parti écologiste de gauche semble pencher vers un parti de gauche écologiste plutôt que vers un parti centriste qui se tamponne de l'écologie. Mais quelle surprise ! Quelle horreur !
Le problème n'est pas là !
Personne critique son combat pour l'écologie !
Par contre , ca démontre le fait qu'elle n'est pas républicaine en refusant le résultat des urnes !
Et ce résultat , elle en est en partie responsable pour avoir imposé des conneries qui ont détourné les français de la gauche , à commencer par la classe ouvrière et les paysans !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- Mesoke
- Dieu D'Interaldys

Si, ça semblait poser un problème à Papibilou.
Et je ne vois pas où elle a pu refuser le résultat des urnes. Elle parle juste de désobéissance citoyenne, pas de renverser le gouvernement qui sera élu.
Et je ne vois pas où elle a pu refuser le résultat des urnes. Elle parle juste de désobéissance citoyenne, pas de renverser le gouvernement qui sera élu.
- le chimple
- Dieu D'Interaldys

Ca y ressemble , non ??Mesoke a écrit : 26 août 2026 10:13 Si, ça semblait poser un problème à Papibilou.
Refuser le résultat des urnes le lendemain du second tour !
A l'image de Trump !
Je dis ça d'autant plus que je ne vote pas RN mais j' accepterai le résultat , comme je l'ai accepté sous Mitterrand et Hollande !
Et je doute qu'il y ait que les écolos dans la rue !
La gauche au grand complet y sera avec en tête de défilé Mélanchon et ses légions !
- Cépajuste
- Posteur TOP VIP

- A été liké : 19 fois
À mon sens, il ne s'agit pas de désobéissance pour s'opposer aux résultats du suffrage universel, car Marine Tondelier ne dit pas qu'elle refusera de reconnaître le pouvoir élu. Il s'agit d'entrer en résistance, mais de façon démocratique, contre un pouvoir qui, oui, voudra faire voter des lois iniques et, dans la mesure où il le pourra, remettra en cause l'État de droit. Sans compter le danger d'un retournement d'alliance en faveur du Kremlin.papibilou a écrit : 26 août 2026 10:00 Effectivement, cette dame prône la désobéissance, mais contre quoi ? Une loi inique ? Un état totalitaire ? Non, contre l'élection de leur adversaire. Mais qu'est ce que signifie désobéissance pour s'opposer aux résultats du suffrage universel ?
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 35 fois
- A été liké : 7 fois
Cépajuste a écrit : 26 août 2026 10:23À mon sens, il ne s'agit pas de désobéissance pour s'opposer aux résultats du suffrage universel, car Marine Tondelier ne dit pas qu'elle refusera de reconnaître le pouvoir élu. Il s'agit d'entrer en résistance, mais de façon démocratique, contre un pouvoir qui, oui, voudra faire voter des lois iniques et, dans la mesure où il le pourra, remettra en cause l'État de droit. Sans compter le danger d'un retournement d'alliance en faveur du Kremlin.papibilou a écrit : 26 août 2026 10:00 Effectivement, cette dame prône la désobéissance, mais contre quoi ? Une loi inique ? Un état totalitaire ? Non, contre l'élection de leur adversaire. Mais qu'est ce que signifie désobéissance pour s'opposer aux résultats du suffrage universel ?
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
- Mesoke
- Dieu D'Interaldys

Elle a parlé de refuser le résultat des urnes le lendemain du second tour ? Non, elle a juste dit qu'elle espère qu'il y aura des "désobéissances" car le RN pourrait ne pas se montrer républicain. Si tu écoutes l'interview elle ne fait que dire que le RN au pouvoir pourrait faire basculer la France "dans un autre monde" non républicain, et qu'il faudrait alors désobéir à ce qu'ils veulent.le chimple a écrit : 26 août 2026 10:22 Ca y ressemble , non ??
A l'image de Trump !
Je dis ça d'autant plus que je ne vote pas RN mais j' accepterai le résultat , comme je l'ai accepté sous Mitterrand et Hollande !
La gauche au grand complet y sera avec en tête de défilé Mélanchon et ses légions !
A nul moment elle ne parle de renverser le gouvernement, le cadre républicain ou quoi de ce genre. Elle parle d'actions de désobéissance dans le cadre d'un RN qui, lui, sortirait du cadre républicain.
- le chimple
- Dieu D'Interaldys

"désobéissances" , c'est quoi , c'est désobéir !Mesoke a écrit : 26 août 2026 10:32Elle a parlé de refuser le résultat des urnes le lendemain du second tour ? Non, elle a juste dit qu'elle espère qu'il y aura des "désobéissances" car le RN pourrait ne pas se montrer républicain. Si tu écoutes l'interview elle ne fait que dire que le RN au pouvoir pourrait faire basculer la France "dans un autre monde" non républicain, et qu'il faudrait alors désobéir à ce qu'ils veulent.le chimple a écrit : 26 août 2026 10:22 Ca y ressemble , non ??
A l'image de Trump !
A nul moment elle ne parle de renverser le gouvernement, le cadre républicain ou quoi de ce genre. Elle parle d'actions de désobéissance dans le cadre d'un RN qui, lui, sortirait du cadre républicain.
Que ça reste dans son parti et ses ouailles , c'est permis , qu'elle en appelle aux reste des français .. qui entre nous se foutent de ce qu'elle raconte .. ça l'est moins !
Maintenant , personne lui interdit d'analyser le résultat des urnes et les causes , les derniers sondages font peur et son parti est très loin du peloton de tête !
Ca , par contre , elle et son parti n'ont qu'à s' en prendre à eux mêmes !
Pour moi , l'écologie devrait être apolitique et certainement pas encarté extrême gauche comme ce parti est devenu !
- Mesoke
- Dieu D'Interaldys

Oui, la désobéissance c'est désobéir. Mais quand tu places ça dans le contexte de l'interview entière elle parle bien de désobéir si le RN quitte le paradigme républicain, elle pense qu'on basculerait alors dans un "autre monde". Tu n'aurais pas envie de désobéir à un parti qui multiplierait les actions non républicaines et entrainerait la France vers la dictature ?
La vraie question dans cette affaire c'est l'analyse de Tondelier comme quoi le RN pourrait sortir du cadre républicain. Perso je pense que c'est une mauvaise analyse.
Sinon EELV ne prône pas la sortie du capitalisme par la lutte des classes, ça n'est donc pas un parti d'extrême gauche. Et oui l'écologie devrait être apolitique et être un sujet pris en compte par tous les partis. Mais ça n'est pas le cas, tout le monde s'en bat les roubignoles à part LFI, donc il est nécessaire d'avoir un parti politique porté sur les questions environnementales pour pouvoir un minimum médiatiser l'écologie politique.
La vraie question dans cette affaire c'est l'analyse de Tondelier comme quoi le RN pourrait sortir du cadre républicain. Perso je pense que c'est une mauvaise analyse.
Sinon EELV ne prône pas la sortie du capitalisme par la lutte des classes, ça n'est donc pas un parti d'extrême gauche. Et oui l'écologie devrait être apolitique et être un sujet pris en compte par tous les partis. Mais ça n'est pas le cas, tout le monde s'en bat les roubignoles à part LFI, donc il est nécessaire d'avoir un parti politique porté sur les questions environnementales pour pouvoir un minimum médiatiser l'écologie politique.
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 153 fois
- A été liké : 41 fois
Ce qui pose problème à papibilou est non qu'il y puisse y avoir des désobéissances contre une décision scandaleuse, une loi inique, mais que les désobéissances puissent être souhaitées simplement parce qu'un parti d'ED a été élu légitimement. On ne parle pas de désobéissance "citoyennes" pour s'opposer au verdict des urnes.Mesoke a écrit : 26 août 2026 10:13 Si, ça semblait poser un problème à Papibilou.
- Mesoke
- Dieu D'Interaldys

Ca tombe bien puisque Tondelier ne parle pas de s'opposer au verdict des urnes.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 7 fois
- A été liké : 34 fois
La vraie nature de ce parti EELV apparaît au grand jour !
Et cela n'a rien à voir avec un parti républicain.
Pour ma part je ne suis pas surpris par ce genre de déclaration venant de EELV.
EELV ce ne sont pas des écologistes. Ce sont des pastèques. Ce sont tous des horribles trotskistes convertis à une com écologique (enfin surtout anti nucléaire) pour masquer leur nature véritable.
A la suite de ce genre de déclaration ce parti devrait être tout simplement interdit.
Ce parti (comme LFI) n'ont rien à faire dans notre république.
Et cela n'a rien à voir avec un parti républicain.
Pour ma part je ne suis pas surpris par ce genre de déclaration venant de EELV.
EELV ce ne sont pas des écologistes. Ce sont des pastèques. Ce sont tous des horribles trotskistes convertis à une com écologique (enfin surtout anti nucléaire) pour masquer leur nature véritable.
A la suite de ce genre de déclaration ce parti devrait être tout simplement interdit.
Ce parti (comme LFI) n'ont rien à faire dans notre république.
Que dit un sociologue quand son épouse lui demande de changer une ampoule ?
"Ce n'est pas l'ampoule qu'il faut changer, mais tout le système néolibéral ! un sociologue comme moi n'a pas à changer une ampoule !"
"Ce n'est pas l'ampoule qu'il faut changer, mais tout le système néolibéral ! un sociologue comme moi n'a pas à changer une ampoule !"