La folie des piscines privées en France

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 7 fois
A été liké : 34 fois

Re: La folie des piscines privées en France

Message par Patchouli38 »

gare au gorille a écrit : 26 août 2026 14:23
LOFOTEN a écrit : 26 août 2026 09:49 C'est de l'envie ! rien d'autre.
Une piscine ne coute pratiquement rien a l'entretien.....un peu d’électricité quand même pour la pompe et les filtres. L'évaporation est minime avec les bâches de recouvrement.
Je précise : je n'ai pas de piscine mais beaucoup d'amis de la région lyonnaise : oui . Donc je suis au courant trés précisément.

Effectivement, on est dans le domaine de la jalousie pure. Celui qui se paye une piscine le fait avec son argent et je trouve sidérant qu'on puisse lui lancer le prix de son investissement à la figure..
De plus une piscine se remplie une fois et ensuite c'est la filtration qui fait que la même eau qui est réutilisée dans le temps. Il reste l'évaporation mais il s'agit de quantité minime comme le souligne Lofoten.
Il faut savoir que l'eau des piscines est un atout précieux en cas d'incendie et bien souvent dans les secteurs boisés c'est l'eau de la piscine qui permet de sauver la maison.
Je conseille à tout propriétaire s'il en a les moyens de s'équiper d'une piscine, ce n'est que du bonheur. Reste que ce bonheur est super taxé et qu'il faut prévoir une envolée de la taxe foncière à moins de se contenter d'une piscine aux dimensions réduites moins de 10 M2 qui en principe n'est pas taxable.
Bonjour Gare au Gorille,

Je suis tout de même étonnée que la vente des piscines explose alors que les français se plaignent de la baisse de leur pouvoir d'achat...
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 7 fois
A été liké : 34 fois

Message par Victor »

Et si l'état proposait une prime "piscine" pour que les pauvres puissent eux aussi faire "plouf" ?
Ou un leasing social pour les petites piscines made in France ?
Que dit un sociologue quand son épouse lui demande de changer une ampoule ?
"Ce n'est pas l'ampoule qu'il faut changer, mais tout le système néolibéral ! un sociologue comme moi n'a pas à changer une ampoule !"
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par Mickey »

La piscine c'est l'orgasme du parvenu mais je ne les ai pas beaucoup vu dedans cet été. Faut dire que la flotte à 60° c'est déconseillé pour les parties génitales. :evil:
Mesoke
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 2 fois
A été liké : 48 fois

Message par Mesoke »

Victor a écrit : 26 août 2026 16:49 Et si l'état proposait une prime "piscine" pour que les pauvres puissent eux aussi faire "plouf" ?
Ou un leasing social pour les petites piscines made in France ?
Au lieu de ça cet été en pleine canicule on a vu la police débarquer à plusieurs voitures pour dégager et saboter une piscine installée au pied d'un immeuble ...
Once
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 41 fois

Message par Once »

Une piscine ne coute pratiquement rien a l'entretien.....un peu d’électricité quand même pour la pompe et les filtres. L'évaporation est minime avec les bâches de recouvrement.
Je précise : je n'ai pas de piscine mais beaucoup d'amis de la région lyonnaise : oui . Donc je suis au courant trés précisément.
Effectivement, on est dans le domaine de la jalousie pure.
Vous m'avez mal compris. D'abord, je le répète ; chacun fait ce qu'il veut pourvu qu'il paie son écot à la société. Donc, rassurez-vous je ne suis pas du tout jaloux de votre piscine si c'est ça qui vous aurait donné du plaisir : désolé de vous contrarier.

Non, ce qui m'interpellait c'est un peu du même ordre que la mode du SUV. Je voulais dire : l'effet de mode mimétique dans l'habitat pavillonnaire où chacun toise un peu ce que fait le voisin.

Rien à voir avec la grande propriété isolée dans la campagne. Mais le plus souvent, même là, ces piscines sont étriquées et jouent un rôle plus décoratif qu'autre chose. Je veux dire : vu par les gens qui aiment vraiment nager, pas simplement pour se rafraîchir ou jouer avec les enfants.

Voilà, ça c'est pour ce type de clientèle, c'est mignon, c'est bien pour barboter et c'est rafraîchissant rien qu'à la vue (et ça coûte déjà cher) :

Image

Maintenant, à mes yeux, une vraie piscine privée est oblongue et fait au moins 25 m. Comme celle-ci :

"Une piscine de particulier… de 25 m de long"

Image

À Manosque, sur les contreforts du Lubéron, Juan Mota et ses deux fils (entreprise Aquapro) ont procédé à l’agrandissement d’une piscine au sein d’une résidence secondaire.
Une réalisation familiale menée de main de maître.

https://activite-piscine.com/chantier/e ... m-de-long/

Et celle-ci vous n'en verrez pas beaucoup chez les particuliers. Mais là au moins vous pouvez nager et faire des longueurs. C'est du sérieux et ce n'est pas pour épater les voisins du pavillon d'à côté. D'ailleurs, là, comme vous le voyez, il n'y a pas de pavillons à côté ni de voisins qui pourraient vous épier et vous jalouser.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 11 fois

Message par lepicard »

bonsoir
ça prouve simplement qu'il y a de l'argent en France ,,,Ajoutez des camping car ,des pergolas , des bungalows à plus de 1000 € la semaines ........
oui ,,, on vit bien , on se plaint bien aussi
c'est la faute à Macron :mdr3: :mdr3:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 10 fois

Message par vivarais »

Effectivement, on est dans le domaine de la jalousie pure. Celui qui se paye une piscine le fait avec son argent et je trouve sidérant qu'on puisse lui lancer le prix de son investissement à la figure..
De plus une piscine se remplie une fois et ensuite c'est la filtration qui fait que la même eau qui est réutilisée dans le temps. Il reste l'évaporation mais il s'agit de quantité minime comme le souligne Lofoten.
Il faut savoir que l'eau des piscines est un atout précieux en cas d'incendie et bien souvent dans les secteurs boisés c'est l'eau de la piscine qui permet de sauver la maison.
Je conseille à tout propriétaire s'il en a les moyens de s'équiper d'une piscine, ce n'est que du bonheur. Reste que ce bonheur est super taxé et qu'il faut prévoir une envolée de la taxe foncière à moins de se contenter d'une piscine aux dimensions réduites moins de 10 M2 qui en principe n'est pas taxable.
En plus celui qui a une piscine participe encore plus à équilibrer le budget en donnant de la valeur foncière à son bien donc en payant des taxes foncières et autres
Les gens qui ne branlent jamais rien c'est bien connu jalouses les autres pour ce dont il en fait l'effort pour l'avoir
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 11 fois

Message par le chimple »

Moi , pour que personne vienne critiquer de derrière la palissade , j'en ai une sur mon voilier :content36

Image

C'est des conneries !
Perso , ma piscine , elle est à la proue du bateau , elle est immense !

Celle ci est pourtant sur un voilier de 110 pieds un Dynamique 110 :icon_winks:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
gare au gorille
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 13 fois
A été liké : 12 fois

Message par gare au gorille »

Once a écrit : 26 août 2026 19:02
Effectivement, on est dans le domaine de la jalousie pure.
Vous m'avez mal compris. D'abord, je le répète ; chacun fait ce qu'il veut pourvu qu'il paie son écot à la société. Donc, rassurez-vous je ne suis pas du tout jaloux de votre piscine si c'est ça qui vous aurait donné du plaisir : désolé de vous contrarier.

Non, ce qui m'interpellait c'est un peu du même ordre que la mode du SUV. Je voulais dire : l'effet de mode mimétique dans l'habitat pavillonnaire où chacun toise un peu ce que fait le voisin.

Rien à voir avec la grande propriété isolée dans la campagne. Mais le plus souvent, même là, ces piscines sont étriquées et jouent un rôle plus décoratif qu'autre chose. Je veux dire : vu par les gens qui aiment vraiment nager, pas simplement pour se rafraîchir ou jouer avec les enfants.

Voilà, ça c'est pour ce type de clientèle, c'est mignon, c'est bien pour barboter et c'est rafraîchissant rien qu'à la vue (et ça coûte déjà cher) :

Image

Maintenant, à mes yeux, une vraie piscine privée est oblongue et fait au moins 25 m. Comme celle-ci :

Image

À Manosque, sur les contreforts du Lubéron, Juan Mota et ses deux fils (entreprise Aquapro) ont procédé à l’agrandissement d’une piscine au sein d’une résidence secondaire.

Et celle-ci vous n'en verrez pas beaucoup chez les particuliers. Mais là au moins vous pouvez nager et faire des longueurs. C'est du sérieux et ce n'est pas pour épater les voisins du pavillon d'à côté. D'ailleurs, là, comme vous le voyez, il n'y a pas de pavillons à côté ni de voisins qui pourraient vous épier et vous jalouser.

C'est drôle de vous voir prêter des intentions négatives comme par exemple celle de vouloir construire une piscine juste pour épater les voisins.
J'ai construit énormément de piscines et la priorité des propriétaires n'est certainement pas d'épater les voisins. Bien au contraire, il s'agit de tout faire pour que la piscine soit le moins possible à la vue du voisinage pour en faire une endroit avec un minimum de vis à vis ou l'ont peut se détendre en tranquillité et simplement profiter de quelques bons moments de la vie. Le bord d'une piscine est un lieu très agréable, on peut y faire beaucoup de choses et en prime dans les moments de fortes chaleur se laisser glisser dans l'eau en bonne compagnie. Celui qui peut se payer cet oasis de délice à demeure serait fou de s'en priver.
"Les fasciste de demain s'appelleront eux mêmes antifascistes"
Winston Churchill"
Once
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Once »

le chimple a écrit : 26 août 2026 21:13 Moi , pour que personne vienne critiquer de derrière la palissade , j'en ai une sur mon voilier :content36

Image

C'est des conneries !
Perso , ma piscine , elle est à la proue du bateau , elle est immense !

Celle ci est pourtant sur un voilier de 110 pieds un Dynamique 110 :icon_winks:
Juste bonne pour pisser dedans, celle ci. ;)
Once
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Once »

gare au gorille a écrit : 27 août 2026 00:31

Image

Image

C'est drôle de vous voir prêter des intentions négatives comme par exemple celle de vouloir construire une piscine juste pour épater les voisins.
J'ai construit énormément de piscines et la priorité des propriétaires n'est certainement pas d'épater les voisins. Bien au contraire, il s'agit de tout faire pour que la piscine soit le moins possible à la vue du voisinage pour en faire une endroit avec un minimum de vis à vis ou l'ont peut se détendre en tranquillité et simplement profiter de quelques bons moments de la vie. Le bord d'une piscine est un lieu très agréable, on peut y faire beaucoup de choses et en prime dans les moments de fortes chaleur se laisser glisser dans l'eau en bonne compagnie. Celui qui peut se payer cet oasis de délice à demeure serait fou de s'en priver.
On peut s'y noyer accidentellement aussi. 15 à 20 % des noyades estivales se produisent dans des piscines privées.
Once
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Once »

lepicard a écrit : 26 août 2026 20:24 bonsoir
ça prouve simplement qu'il y a de l'argent en France ,,,Ajoutez des camping car ,des pergolas , des bungalows à plus de 1000 € la semaines ........
oui ,,, on vit bien , on se plaint bien aussi
c'est la faute à Macron :mdr3: :mdr3:
Ce topic a pour but de repérer les piscines privées non déclarées : ça va saigner !

Je :arrow:
Once
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Once »

gare au gorille a écrit : 27 août 2026 00:31

Image

Image

J'ai construit énormément de piscines
Et combien pour vraiment y nager ? Combien de 25 m de longueur ?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »