Actualité hebdo, politique, économie, informations...
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 5 fois
- A été liké : 10 fois
Patchouli38 a écrit : 26 août 2026 09:49
J'ai l'impression d'entendre Jean-Luc Mélenchon... Pourquoi plaider la désobéissance ? Elle veut mettre le bordel dans le pays ?
Vous n'avez pas encore compris que c'est leur but et que c'et pour cela qu'ils divisent la société français en montant le communautés les unes contre les autres ; et inconsciemment vous les aidez en pensant défendre la votre
A Hayange par contre , il n'y a aucunes tension communautaires c'est même le contraire avec pourtant une forte communauté turque issue d'une immigration du temps de la forte prospérité minière et métallurgique ; même si des élément extérieurs tentent toujours de semer la zizanie
-
Mesoke
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 48 fois
gare au gorille a écrit : 26 août 2026 23:49
Mais je ne suis pas l'avocat de Trump et je ne suis pas électeur américain. Je défends simplement le droit de contester une élection si on a des éléments qui puissent faire penser qu'il y a eu une malversation. Je défends la légitimité de pouvoir poser une réclamation et de pouvoir porter ces éléments devant la justice. Ma défense de Trump s'est arrêté la et aujourd'hui nous savons tous que Trump par ses agissements et son comportement n'est pas défendable.
Ce que projette de faire LFI si j'en crois les propos de madame Panot ou du maire de Saint Denis est tout autre chose. Ces gens proposent tout simplement en cas de défaite dans les urnes d'appeler à l'insurrection. Madame Panot parle de faire de la France en cas de défaite de Mélenchon face à Marine Le Pen une immense ZAD à l'image de ce Notre Dame des Landes.
En gros c'est le refus des urnes et de la démocratie, une révolte contre le peuple, quelque chose qui s'apparente au fascisme,
Encore une fois quand monsieur David Lisnard qualifie ce parti de parti néofasciste il se contente simplement d'en faire le constat.
Je la refais : il n'y a AUCUN élément qui permette de penser qu'il y a eu fraude électorale en 2020, notamment parce qu'il y a eu des dizaines d'enquêtes, dont de nombreuses menées par des membres du parti de Trump, qui n'ont rien trouvé. Or Trump continue d'affirmer, sans le moindre bout de début d'embryon de preuve, donc, qu'il y a eu fraude électorale en 2020. En 2020 sa position n'était déjà pas défendable faute de preuve, aujourd'hui elle l'est encore moins.
Aucun membre de LFI n'a appelé à l'insurrection en cas de victoire du RN, ni à faire une immense ZAD. Tu inventes encore des faux arguments.
Et rien de tout ce dont tu accuses LFI n'a de rapport avec le fascisme. Arrête de passer pour un idiot en ressassant sans cesse cette ânerie.
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 153 fois
- A été liké : 41 fois
Début mai 2018
Mélenchon: « Nous sommes le peuple révolté de France qui se prépare à être le peuple révolutionnaire »
-
Mesoke
- Dieu D'Interaldys

Wahou ! Alerte ! Détection d'un projet clair d'insurrection planifiée !
Sérieux ...
Notre drapeau date d'une révolution, notre hymne date d'une révolution, notre devise vient d'une révolution, notre république vient d'une révolution, notre base historique récente est une révolution. Donc ce serait mal de se dire être "le peuple révolutionnaire" ? Tu veux que je fasse comme Victor et t'accuse d'être anti-français vu notre passé révolutionnaire ?
En quoi être révolté et peuple révolutionnaire serait un projet autoritaire de coup d'état ?
Si tu en es à ce point réduit à faire les fonds de tiroir de l'argument bancal plein de mauvaise foi réfléchis, et dis-toi que tu n'as pas d'argument probant. Encore une fois critiquez factuellement LFI autant que vous voulez, y a de quoi faire et je vous rejoindrai volontiers. Mais arrêter d'inventer des idioties pour les dénigrer sur la base de que dalle.
-
Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 7 fois
- A été liké : 34 fois
Mesoke a écrit : 27 août 2026 10:48
Wahou ! Alerte ! Détection d'un projet clair d'insurrection planifiée !
Sérieux ...
Notre drapeau date d'une révolution, notre hymne date d'une révolution, notre devise vient d'une révolution, notre république vient d'une révolution, notre base historique récente est une révolution. Donc ce serait mal de se dire être "le peuple révolutionnaire" ? Tu veux que je fasse comme Victor et t'accuse d'être anti-français vu notre passé révolutionnaire ?
En quoi être révolté et peuple révolutionnaire serait un projet autoritaire de coup d'état ?
Vous êtes un véritable républicain ou vous êtes autre chose ?
J'ai de plus en plus de doute sur votre respect de la démocratie et de nos institutions républicaines.
Quand on vous lit, on a la nette impression qu'il suffit qu'un parti se déclare de gauche pour qu'il puisse se permettre de ne pas respecter notre république et le résultat des élections. C'est vraiment grave.
Que dit un sociologue quand son épouse lui demande de changer une ampoule ?
"Ce n'est pas l'ampoule qu'il faut changer, mais tout le système néolibéral ! un sociologue comme moi n'a pas à changer une ampoule !"
-
Mesoke
- Dieu D'Interaldys

Répondre par des attaques personnelles hors sujet ça n'est pas répondre factuellement à la question. On attend donc ta réponse factuelle à ma question pour t'éviter de passer encore pour un gland qui ne sait que troller.
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

Mesoke a écrit : 27 août 2026 11:00
Répondre par des attaques personnelles hors sujet ça n'est pas répondre factuellement à la question. On attend donc ta réponse factuelle à ma question pour t'éviter de passer encore pour un gland qui ne sait que troller.
C'est quoi votre définition de la révolution au sens politique ? Est ce une transition pacifique vers un autre régime ?
-
Mesoke
- Dieu D'Interaldys

Les smartphones ont été une révolution. Les startups de spatial privé aussi, la technologie CRISPR-CAS9 ou l'IA, pour ne prendre que des exemples bien récents. Pourquoi parler de révolution politique quand Mélenchon parle juste de peuple révolutionnaire ? Pourquoi imaginer une révolution violente dans ce petit bout de phrase hors contexte sans doute destiné uniquement à galvaniser une foule, pas à proposer un quelconque projet politique clair ? Peuple révolutionnaire c'est le peuple issu de notre révolution. Son parti se nomme la France Insoumise hein, pas la France des moutons qui valident bêtement la politique qu'on leur propose. Pour autant il n'y a strictement rien dans ce petit bout de phrase qui serait une quelconque incitation à une quelconque révolution violente pour renverser le régime en place ...
-
Victor
- Rang Tisiphonesque

Mesoke a écrit : 27 août 2026 11:00
J'essaie de vous montrer que vous imaginez probablement être un véritable démocrate alors qu'il n'en est rien.
Un véritable démocrate et un véritable républicain ne peut pas accepter les propos de Tondelier et ne peut pas considérer les révolutions comme un processus normal dans un pays démocratique.
"Ce n'est pas l'ampoule qu'il faut changer, mais tout le système néolibéral ! un sociologue comme moi n'a pas à changer une ampoule !"
-
Victor
- Rang Tisiphonesque

Mesoke a écrit : 27 août 2026 11:14
Les smartphones ont été une révolution. Les startups de spatial privé aussi, la technologie CRISPR-CAS9 ou l'IA, pour ne prendre que des exemples bien récents. Pourquoi parler de révolution politique quand Mélenchon parle juste de peuple révolutionnaire ? Pourquoi imaginer une révolution violente dans ce petit bout de phrase hors contexte sans doute destiné uniquement à galvaniser une foule, pas à proposer un quelconque projet politique clair ? Peuple révolutionnaire c'est le peuple issu de notre révolution. Son parti se nomme la France Insoumise hein, pas la France des moutons qui valident bêtement la politique qu'on leur propose. Pour autant il n'y a strictement rien dans ce petit bout de phrase qui serait une quelconque incitation à une quelconque révolution violente pour renverser le régime en place ...
« Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde »
-
gare au gorille
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 13 fois
- A été liké : 12 fois
Et donc LFI entend se révolter contre le peuple en cas de victoire du RN dans les urnes !!
"Les fasciste de demain s'appelleront eux mêmes antifascistes"
Winston Churchill"
-
Mesoke
- Dieu D'Interaldys

Bah euh ... non, toujours pas, à moins que tu ne sois capable de nous trouver quelque part une phrase qui le dirait explicitement. On t'écoute.
-
Mesoke
- Dieu D'Interaldys

Victor a écrit : 27 août 2026 11:36
J'essaie de vous montrer que vous imaginez probablement être un véritable démocrate alors qu'il n'en est rien.
Un véritable démocrate et un véritable républicain ne peut pas accepter les propos de Tondelier et ne peut pas considérer les révolutions comme un processus normal dans un pays démocratique.
Vu que les propos de Tondelier parlent de désobéissance en cas de RN qui saperait la république, donc de désobéissance pro-républicaine, et que personne n'a parlé de faire une révolution, tes propos sont bien complètement hors sujet.
C'est justement être un vrai démocrate que soutenir des gens qui disent vouloir oeuvrer au cas où la démocratie serait menacée plutôt qu'accepter en silence un basculement dictatorial.
Notez bien que je ne crois pas à l'histoire du basculement dictatorial du RN, ça c'est le délire de Tondelier.
-
Victor
- Rang Tisiphonesque

Mesoke a écrit : 27 août 2026 14:38
Victor a écrit : 27 août 2026 11:36
Vu que les propos de Tondelier parlent de désobéissance en cas de RN qui saperait la république, donc de désobéissance pro-républicaine, et que personne n'a parlé de faire une révolution, tes propos sont bien complètement hors sujet.
C'est justement être un vrai démocrate que soutenir des gens qui disent vouloir oeuvrer au cas où la démocratie serait menacée plutôt qu'accepter en silence un basculement dictatorial.
Notez bien que je ne crois pas à l'histoire du basculement dictatorial du RN, ça c'est le délire de Tondelier.
Mais pourtant vous ne condamnez pas ses propos hyper dangereux.
Aurait-elle un totem d'impunité ??
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

L'art de l'esquive. Je vous parle de révolution politique et vous me parlez de révolution technologique.
Ensuite vous laissez croire qu'une révolution au sens mélenchoniste c'est forcément une révolution pacifique.
Enfin vous essayez de me faire croire que si l'on n'est pas révolutionnaire on est un mouton.
Quand vous serez disposé à débattre sérieusement ...