La folie des piscines privées en France

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 10 fois

Re: La folie des piscines privées en France

Message par vivarais »

Once a écrit : 27 août 2026 17:39
lepicard a écrit : 27 août 2026 17:30
il n'y a pas si longtemps ,on allait se baquer dans le canal avec le chien ,,,, c'est devenu interdit :-/
Demain matin, je vais nager au stade nautique de ma ville : un bon 2000 mètres de crawl en continu et les idées se remettent vite en place. J'en profite pour faire un peu de pub pour la pratique de natation régulière été comme hiver : c'est excellent pour la santé et cela n'a rien à voir avec "barboter dans ma petite piscine privée qui m'aura coûté de 15 à 40.000 euros juste pour me rafraîchir en revalorisant mon bien immobilier."
C'est bien que vous en parliez car c'est grâce aux piscines privées que la plupart des enfants apprennent à nager et même très bien nager
C'est le premier soucis des parents qui ont une piscine ; que leur enfant apprenne le plus vite à nager de le plus jeune âge
Le secours populaire emmènent un jour les enfants voir la mer ; mais combien savent nager ?
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 7 fois
A été liké : 35 fois

Message par Victor »

lepicard a écrit : 27 août 2026 17:30
il n'y a pas si longtemps ,on allait se baquer dans le canal avec le chien ,,,, c'est devenu interdit :-/
Demain matin, je vais nager au stade nautique de ma ville : un bon 2000 mètres de crawl en continu et les idées se remettent vite en place. J'en profite pour faire un peu de pub pour la pratique de natation régulière été comme hiver : c'est excellent pour la santé et cela n'a rien à voir avec "barboter dans ma petite piscine privée qui m'aura coûté de 15 à 40.000 euros juste pour me rafraîchir en revalorisant mon bien immobilier."
Certainement mais tous les français ne sont pas d'aussi bons nageurs.
Si déjà les français savaient tous simplement nager et savoir se débrouiller sans paniquer s'ils tombent dans un plan d'eau.
Que dit un sociologue quand son épouse lui demande de changer une ampoule ?
"Ce n'est pas l'ampoule qu'il faut changer, mais tout le système néolibéral ! un sociologue comme moi n'a pas à changer une ampoule !"
Once
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 47 fois

Message par Once »

Victor a écrit : 27 août 2026 18:42

Certainement mais tous les français ne sont pas d'aussi bons nageurs.
Si déjà les français savaient tous simplement nager et savoir se débrouiller sans paniquer s'ils tombent dans un plan d'eau.
Pour fréquenter ma piscine municipale aussi durant les périodes scolaires, je peux vous dire que les scolaires du primaire et du secondaire bénéficient d'apprentissages constants et de très bon niveau. Ils accaparent à plus de 60 % les lignes tout le temps. Et c'est tant mieux car ils apprennent à nager très tôt.

Une remarque au passage : je suis contre la suppression de la taxe d'habitation. Dans une commune, tout le monde peut et doit profiter des équipements collectifs : donc, par exemple, un locataire doit lui aussi contribuer aux équipements de sa commune.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 14 fois
A été liké : 12 fois

Message par mic43121 »

Patchouli38 a écrit : 26 août 2026 11:34 Une piscine demande de l'entretien et des produits afin d'éviter l'émergence d'algues. Il faut ajouter le matériel (aspirateur de fond, etc) suivant sa taille. Cela demande quand même un certain budget. L'eau coûte chère aujourd'hui et il faut remplir la piscine. Les jeux, les éclaboussures, l'évaporation naturelle obligent les propriétaires à la remplir.

En période de canicule, les piscines sont un non-sens écologique, pendant que certains la rempliront, d'autres n'auront pas le droit d'arroser leur pelouse...

C'est vrai que si toi tu n'as pas de quoi boire là ou tu vis...celui qui a de l'eau et une piscine est un profiteur ..
Il y a une autre façon de le dire ..
Celui qui vit en appart dans un immeuble PEUT demander des comptes celui qui est propriétaire d'une maison.
Ça s'appelle la JALOUSIE ... :]
Modifié en dernier par mic43121 le 28 août 2026 07:23, modifié 1 fois.
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
gare au gorille
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 13 fois
A été liké : 13 fois

Message par gare au gorille »

Once a écrit : 27 août 2026 15:30
gare au gorille a écrit : 27 août 2026 14:00

Oui mais la vous êtes encore en train de raconter n'importe quoi. Un entrepreneur qui construit une piscine ne se fait pas du fric sur le dos des gogos, il présente une étude et un devis qui sera soumis à la concurrence et il emportera le marché si son rapport qualité pris est le meilleur !!
Pour le reste une piscine ne sert pas qu'a barboter, contrairement à une piscine hors sol qui reste une verrue dans le jardin, une piscine enterrée avec ses aménagements offre un décor idyllique et une véritable plus value à la villa. Encore une fois, celui qui a les moyens de le faire serait stupide de s'encombrer d'une verrue dans son jardin que représente une piscine hors sol. En dehors de pouvoir barbotter un peu, ce genre de structure n'apporte rien au cadre de vie contrairement à une vraie piscine parfaitement intégrée qui devient un décor très agréable et apporte avec un peu de talent un lieu de vie parfois paradisiaque.
Je ne pensais pas avoir touché un point si sensible..
En tout cas, ce témoignage présente un biais certain et l'on peut comprendre que son auteur craigne la concurrence de piscines hors sol tout à fait suffisantes dans la plupart des cas. Des piscines prêtes à l'installation, ne nécessitant pas de travaux d'installation, prêtes à l'usage et tellement moins chères !

Mais on peut comprendre qu'elles pourraient mettre au chômage bon nombre d'entrepreneurs qui ne sont pas forcément de bons conseillers objectifs pour le portefeuille des français moyens.

Boff, vous ne touchez pas un point sensible, vous vous vautrez tout simplement dans la connerie. Traiter les clients de gogos et laisser entendre que les entrepreneurs sont des escrocs est tout simplement le fait de quelqu'un qui ne sait pas de quoi il parle.
Je suis bien placé pour savoir que les clients qui se lancent dans l'investissement d'une piscine ne sont en rien des gogos. Ils se renseignent énormément, font établir plusieurs projets et plusieurs devis et décident ensuite en toute connaissance de cause en fonction de la meilleure offre qualité /prix après avoir mis en concurrence plusieurs constructeurs. Et qui dit mise en concurrence dit devis au maximum concurrentiel .
De même il est stupide de parler de concurrence entre une piscine hors sol et une piscine intégrée. Ce ne sont en rien les mêmes projets et qui ne touchent pas la même clientèle. Ce sont deux projets qui n'ont rien à voir. La piscine hors sol est très bien pour faire trempette mais n'a rien à voir avec ce que représente un vraie piscine qui est un réel investissement qui dure dans le temps, apporte une plus value à la villa et offre un décorum agréable à vivre.
"Les fascistes de demain s'appelleront eux mêmes antifascistes"
Winston Churchill"
Time
Posteur d'Or
Posteur d'Or
A été liké : 3 fois

Message par Time »

C'est très bien les piscines :)) L'eau c'est la vie. Et c'est convivial et bon pour les enfants. Et c'est excellent en temps de canicule pour se ravigoter.

Et non, il n'y a pas de gaspillage d'eau, elle reste toute l'année. Il suffit d'ajouter les bons produits à base de chlore à la nouvelle saison, de l'entretenir et de la bâcher le soir. Où est le problème?
On m'a donné la norme il n'y a pas longtemps, il me semble que c'est de l'ordre de 50M² 10X5 environ. Pas énorme.

Si on veut faire des longueurs, il y a la piscine municipale. Il y en a de belles avec bassins intérieurs et extérieurs.

Après, payer une taxe dessus, ben on est en France, il faut faire avec. C'est du patrimoine. Les abris de jardins pourraient être exonérés eux. Faut pas pousser.
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 6 fois

Message par le chimple »

France , pays de la Liberté , Fraternité , maintenant certains s'attaquent aux propriétaires de piscines :content36
Qui , de temps en temps servent de réserve pour les pompiers en cas d'incendie , vu que nos grands écolos interdisent de créer des bassines :evil:
Pour les fanas de piscines municipales , se monter dessus pour avoir une place , bonjour !
Je ne dis pas que c'est un bouillon de culture , les piscines municipales doivent être surveillées autant sinon plus que les privées mais il y a quand même un doute quant à la réactivité en cas de pollution ..
C'était les voitures de luxe , les montres , les vêtements , les coqs de basse cour ..
Effectivement , liberté , fraternité :super:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Once
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Once »

gare au gorille a écrit : 27 août 2026 23:29
Once a écrit : 27 août 2026 15:30

Je ne pensais pas avoir touché un point si sensible..
En tout cas, ce témoignage présente un biais certain et l'on peut comprendre que son auteur craigne la concurrence de piscines hors sol tout à fait suffisantes dans la plupart des cas. Des piscines prêtes à l'installation, ne nécessitant pas de travaux d'installation, prêtes à l'usage et tellement moins chères !

Mais on peut comprendre qu'elles pourraient mettre au chômage bon nombre d'entrepreneurs qui ne sont pas forcément de bons conseillers objectifs pour le portefeuille des français moyens.

Boff, vous ne touchez pas un point sensible, vous vous vautrez tout simplement dans la connerie.
Et vous dans le faux culisme.
De même il est stupide de parler de concurrence entre une piscine hors sol et une piscine intégrée.
Ne vous donnez pas tant de mal en essayant de paraître objectif. La question est pourtant très simple puisque vous êtes dans le métier : dites nous tout simplement quel type de piscine rapporte le plus. La réponse est évidente et tout le monde aura compris.
Once
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Once »

gare au gorille a écrit : 27 août 2026 14:00 Encore une fois, celui qui a les moyens de le faire serait stupide de s'encombrer d'une verrue dans son jardin que représente une piscine hors sol. En
Mépris de classe très significatif. En plus, cette "verrue" à 2000 balles ne rapporte rien au marchand et à l'installateur de piscine enterrée à 40.000 boules : d'où ce mépris.

Pas la peine d'aller chercher plus loin !
gare au gorille
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Once a écrit : 30 août 2026 16:51
gare au gorille a écrit : 27 août 2026 14:00 Encore une fois, celui qui a les moyens de le faire serait stupide de s'encombrer d'une verrue dans son jardin que représente une piscine hors sol. En
Mépris de classe très significatif. En plus, cette "verrue" à 2000 balles ne rapporte rien au marchand et à l'installateur de piscine enterrée à 40.000 boules : d'où ce mépris.

Je pense surtout que vous phosphorez trop et que vous allez cherchez trop loin. Déjà je ne suis pas vendeurs de piscine je travaille tout simplement dans une entreprise de BTP. J'ai simplement essayé de vous expliquer qu'il n'y a pas de concurrence directe entre piscines hors sol et piscines enterrées. Ce sont deux projets qui n'ont rien à voir et ce n'est pas le baratin de l'entrepreneur qui fait la différence.
Il n'y a aucun mépris de classe mais simplement deux projets qui ne sont pas interchangeables et qui ne se concurrencent pas. Un peu comme Mac Do n'est pas en concurrence avec un resto étoilé et vice versa. Ce n'est pas pour autant que Mac Do n'est pas délicieux, mais ce n'est pas la même démarche et pas le même prix. Vous pouvez mangez à Mac Do et être tout à fait satisfait tout comme vous baigner dans une piscine hors sol et prendre plaisir à barbotter. Dans un restau étoilé vous aurez un autre cadre, un autre service et un plaisir dégustation différent et il en est de même pour une piscine totalement intégrée au site qui est un investissement. Et ce n'est pas pour autant que le restaurant étoilé est un escroquerie par rapport au Mac Do. Ce sont deux éventualités qui s'offre au client et ce n'est ni le restaurateur ni le pisciniste qui en dictent le choix mais de simples évidences qui s'imposent aux clients en fonction de son budget et du but recherché.
Winston Churchill"
Once
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Once »

gare au gorille a écrit : 31 août 2026 01:45
Once a écrit : 30 août 2026 16:51

Je pense surtout que vous phosphorez trop et que vous allez cherchez trop loin. Déjà je ne suis pas vendeurs de piscine je travaille tout simplement dans une entreprise de BTP. J'ai simplement essayé de vous expliquer qu'il n'y a pas de concurrence directe entre piscines hors sol et piscines enterrées. Ce sont deux projets qui n'ont rien à voir et ce n'est pas le baratin de l'entrepreneur qui fait la différence.
Il n'y a aucun mépris de classe mais simplement deux projets qui ne sont pas interchangeables et qui ne se concurrencent pas. Un peu comme Mac Do n'est pas en concurrence avec un resto étoilé et vice versa. Ce n'est pas pour autant que Mac Do n'est pas délicieux, mais ce n'est pas la même démarche et pas le même prix. Vous pouvez mangez à Mac Do et être tout à fait satisfait tout comme vous baigner dans une piscine hors sol et prendre plaisir à barbotter. Dans un restau étoilé vous aurez un autre cadre, un autre service et un plaisir dégustation différent et il en est de même pour une piscine totalement intégrée au site qui est un investissement. Et ce n'est pas pour autant que le restaurant étoilé est un escroquerie par rapport au Mac Do. Ce sont deux éventualités qui s'offre au client et ce n'est ni le restaurateur ni le pisciniste qui en dictent le choix mais de simples évidences qui s'imposent aux clients en fonction de son budget et du but recherché.
Vous vous donnez bien trop de mal. Tout le monde a compris que votre point de vue est forcément biaisé et partisan puisque votre intérêt est d'installer des piscines à 40.000 boules plutôt que des " verrues" à 2000 euros. Point. Tout le reste n'est que baratin
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 14 fois

Message par mic43121 »

Mickey a écrit : 26 août 2026 17:26 La piscine c'est l'orgasme du parvenu mais je ne les ai pas beaucoup vu dedans cet été. Faut dire que la flotte à 60° c'est déconseillé pour les parties génitales. :evil:
32° maxi juillet ..30° en aout ..et chez moi il a fait très chaud ..
La mer était à 27°....
Une piscine chez moi c'est un confort ...De 16 a 18h dans l'eau ..
L'eau c'est celle du puit ..(en 1960 on la buvait encore )
Le mois dernier en une heure de pluie (drue), l'eau est monté de 7cm..
les Skimmers étaient sous l'eau ..
Jeudi, ici, il est tombé de la boue venue du Maroc..en 1/4 d'heure les voitures étaient méconnaissables ..La piscine a changé de couleur... Le robot tourne nuit et jour ..
L'année' dernière Pour une seule pluie de boue; le patron de la station de nettoyage ..
A pu changer l'appareil a rouleau .(180 000 €).UN mois et plus jour et nuit ..
cette année ça recommence ..J"ai passé 2h hier a ""essayer"" de nettoyer :XD:
C'est vraiment de la merde ..dès que c'est sec ça revient....
Impossible d'approcher une station Les gens stationnent sur la route
Des milliers de bagnoles couvertes de cette merde ..
Comme un con j'ai eu la flemme de la rentrer .. :XD: :XD: :XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

mic43121 a écrit : 31 août 2026 05:56
Mickey a écrit : 26 août 2026 17:26 La piscine c'est l'orgasme du parvenu mais je ne les ai pas beaucoup vu dedans cet été. Faut dire que la flotte à 60° c'est déconseillé pour les parties génitales. :evil:
32° maxi juillet ..30° en aout ..et chez moi il a fait très chaud ..
La mer était à 27°....
Une piscine chez moi c'est un confort ...De 16 a 18h dans l'eau ..
L'eau c'est celle du puit ..(en 1960 on la buvait encore )
Le mois dernier en une heure de pluie (drue), l'eau est monté de 7cm..
les Skimmers étaient sous l'eau ..
Jeudi, ici, il est tombé de la boue venue du Maroc..en 1/4 d'heure les voitures étaient méconnaissables ..La piscine a changé de couleur... Le robot tourne nuit et jour ..
L'année' dernière Pour une seule pluie de boue; le patron de la station de nettoyage ..
A pu changer l'appareil a rouleau .(180 000 €).UN mois et plus jour et nuit ..
cette année ça recommence ..J"ai passé 2h hier a ""essayer"" de nettoyer :XD:
C'est vraiment de la merde ..dès que c'est sec ça revient....
Impossible d'approcher une station Les gens stationnent sur la route
Des milliers de bagnoles couvertes de cette merde ..
Comme un con j'ai eu la flemme de la rentrer .. :XD: :XD: :XD:
t'as ka laver ta golf avec de l'acide :super:
gare au gorille
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Once a écrit : 31 août 2026 05:55
gare au gorille a écrit : 31 août 2026 01:45

Vous vous donnez bien trop de mal. Tout le monde a compris que votre point de vue est forcément biaisé et partisan puisque votre intérêt est d'installer des piscines à 40.000 boules plutôt que des " verrues" à 2000 euros. Point. Tout le reste n'est que baratin

Mais je me tape complétement de vos 40.000 boules qui n'entrent pas dans ma poche et ne changeront donc rien à ma vie. Je ne suis pas vendeur de piscine. Pour le reste votre réflexion est aussi stupide que de venir expliquer qu'un restaurant étoilé lorgnerait sur le client qui entre manger dans un Mac Do en espérant l'attirer plutôt vers son restaurant. Le client qui a décidé d'un Mac Do n'a pas le projet ce jour la d'aller dans un restaurant étoilé et il n'y a aucun point de vue biaisé, simplement une réalité, il n'y a pas de concurrence entre deux projets qui n'ont rien à voir l'un avec l'autre, chacun d'eux répond à une réalité particulière.
Winston Churchill"
Once
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Once »

gare au gorille a écrit : 31 août 2026 14:06 Mais je me tape complétement de vos 40.000 boules qui n'entrent pas dans ma poche et ne changeront donc rien à ma vie. Je ne suis pas vendeur de piscine.
gare au gorille a écrit : 27 août 2026 00:31 J'ai construit énormément de piscines
Ben voyons ! Et qu'est ce qui est plus rentable pour vous ? Installer des piscines enterrées ? Ou hors sol (que l'on peut installer soi-même dès qu'on est un peu bricoleur ?)

Bon à savoir : l'installation d'une piscine enterrée prend en moyenne entre 2 et 3 mois (hors démarches administratives), et son coût varie généralement de 10 000 € à plus de 50 000 € selon le modèle choisi

Durée des travaux

. Piscine coque (prête à poser) : Comptez 1 à 3 semaines de chantier une fois le trou creusé.

. Piscine en kit (à enterrer) : Comptez 2 à 5 semaines de montage.Piscine en béton (maçonnée) : Comptez 6 à 12 semaines (en raison du temps de séchage du béton et des finitions).

. Démarches administratives : Prévoyez 1 mois pour une déclaration préalable (bassins de 10 m² à 100 m²)

Coût des travaux selon le type de bassin

. Piscine en kit enterrée : Entre 7 000 € et 20 000 € (hors pose ou avec pose partielle).

. Piscine coque polyester : Entre 15 000 € et 30 000 € (fournie et posée).

. Piscine en béton (sur mesure) : Entre 30 000 € et 60 000 € (voire plus pour des formes libres ou haut de gamme).

. Postes annexes importants :Le terrassement coûte entre 40 € et 60 € par m³.Les sécurités obligatoires (bâche, abri ou alarme) et les options (chauffage, éclairage) ajoutent 1 500 € à 5 000 € ou plus.

Voilà : tout est dit. Et l'on peut comprendre que pour vous les piscines hors-sol soient des "verrues". Normal : elles ne vous rapportent rien en coût de travaux !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »