Et critiquer la politique d'Arabie saoudite nous rapporte quoi ? Alors que plus on aura d'échanges avec ses dirigeants et plus nous pourrons les imprégner de nos valeurs.Mesoke a écrit : 04 septembre 2026 12:21Même si c'est en échange du fait de ne plus se permettre de critiquer les atteintes aux Droits de l'Homme en Arabie Saoudite de la part d'un pays qui se vante d'être le pays des Droits de l'Homme ? Est-ce qu'on doit vendre notre âme au dieu Pognon ?papibilou a écrit : 04 septembre 2026 10:02 La question n'est pas de savoir si on accepte ou pas ces parcs, car il faut prendre tout ce qui se présente et peut contribuer à réduire le chômage.
Dragon Ball, 22 000 emplois… Ce que l’on sait des parcs d’attractions que l’Arabie saoudite va construire près de Paris
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 160 fois
- A été liké : 42 fois
Re: Dragon Ball, 22 000 emplois… Ce que l’on sait des parcs d’attractions que l’Arabie saoudite va construire près de Pa
- Mesoke
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 50 fois
Re: Dragon Ball, 22 000 emplois… Ce que l’on sait des parcs d’attractions que l’Arabie saoudite va construire près de Pa
Bah euh ... non. C'est plutôt plus on aura d'échanges avec eux dans le sens du mouvement de l'argent et plus eux pourrons nous imprégner de leurs valeurs. Moins on pourra critiquer leur politique sociétale moyenâgeuse et plus celle-ci pourra imprégner notre société puisqu'on ne pourra pas la critiquer comme il se doit sinon ils coupent le robinet à pognon. Veut-on vendre notre âme à une théocratie islamiste barbare pour du pognon ?
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

On peut toujours reprocher quelque chose aux investisseurs. A-t-on refusé l'argent du Qatar ?Mesoke a écrit : 04 septembre 2026 15:29 Bah euh ... non. C'est plutôt plus on aura d'échanges avec eux dans le sens du mouvement de l'argent et plus eux pourrons nous imprégner de leurs valeurs. Moins on pourra critiquer leur politique sociétale moyenâgeuse et plus celle-ci pourra imprégner notre société puisqu'on ne pourra pas la critiquer comme il se doit sinon ils coupent le robinet à pognon. Veut-on vendre notre âme à une théocratie islamiste barbare pour du pognon ?
- Mesoke
- Dieu D'Interaldys

Non mais on devrait. Perso je pense avoir pas mal critiqué ici le soft power moyen-oriental, notamment via leur financement d'équipes sportives. D'autant plus quand on voit à quel point cette masse de pognon fausse les compétitions.
- gare au gorille
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 13 fois
- A été liké : 13 fois
Je crois que le projet a déjà capoté et que rien de tout ça ne devrait voir le jour. Faut dire que quand Macron s'occupe de quelque chose ça ne va jamais bien loin. Oui je sais je ne suis pas objectif, mais suis aussi un brin réaliste.Mickey a écrit : 25 août 2026 17:59 Z'avez remarqué à chaque fois qu'il faut construire un truc basé sur l'amusement, le farniente et la branlette, c'est la France qui est choisie.![]()
Et finalement j'aime autant si Dragon Ball et l'Arabie Saoudite restent loin, l'impression d'une France un peu vendue à la découpe.
"Les fascistes de demain s'appelleront eux mêmes antifascistes"
Winston Churchill"
Winston Churchill"
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 12 fois
- A été liké : 21 fois
C'est sur que vous préféreriez l'ouverture d'un :gare au gorille a écrit : 05 septembre 2026 01:06Je crois que le projet a déjà capoté et que rien de tout ça ne devrait voir le jour. Faut dire que quand Macron s'occupe de quelque chose ça ne va jamais bien loin. Oui je sais je ne suis pas objectif, mais suis aussi un brin réaliste.Mickey a écrit : 25 août 2026 17:59 Z'avez remarqué à chaque fois qu'il faut construire un truc basé sur l'amusement, le farniente et la branlette, c'est la France qui est choisie.![]()
Et finalement j'aime autant si Dragon Ball et l'Arabie Saoudite restent loin, l'impression d'une France un peu vendue à la découpe.
https://dreamisland.ru/
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

Et donc 22 000 emplois ça ne vous intéresse pas.gare au gorille a écrit : 05 septembre 2026 01:06Je crois que le projet a déjà capoté et que rien de tout ça ne devrait voir le jour. Faut dire que quand Macron s'occupe de quelque chose ça ne va jamais bien loin. Oui je sais je ne suis pas objectif, mais suis aussi un brin réaliste.Mickey a écrit : 25 août 2026 17:59 Z'avez remarqué à chaque fois qu'il faut construire un truc basé sur l'amusement, le farniente et la branlette, c'est la France qui est choisie.![]()
- Mesoke
- Dieu D'Interaldys

Ils sont où tes milliardaires français censés créer des emplois pour en créer réellement avec leurs sous en finançant ce genre de projet ?
Eux n'exécutent pas directement leurs opposants, ne forcent a priori pas leurs femmes à rester dans leurs maisons, n'esclavagisent a priori pas trop de gens, du coup ce projet serait plus éthiquement acceptable. Et en plus on pourrait alors croire qu'ils sont réellement utiles pour notre économie.
Eux n'exécutent pas directement leurs opposants, ne forcent a priori pas leurs femmes à rester dans leurs maisons, n'esclavagisent a priori pas trop de gens, du coup ce projet serait plus éthiquement acceptable. Et en plus on pourrait alors croire qu'ils sont réellement utiles pour notre économie.
- gare au gorille
- Rang Tisiphonesque

Vous voulez dire qu'il faudra faire entrer davantage de travailleurs venus de pays pauvres pour pouvoir pallier au manque de main d'oeuvre qu'on nous annoncera ?? Je pense que la France mérite mieux que cette main mise par des investisseurs venus des pays du pétrole.papibilou a écrit : 05 septembre 2026 09:01Et donc 22 000 emplois ça ne vous intéresse pas.gare au gorille a écrit : 05 septembre 2026 01:06
Je crois que le projet a déjà capoté et que rien de tout ça ne devrait voir le jour. Faut dire que quand Macron s'occupe de quelque chose ça ne va jamais bien loin. Oui je sais je ne suis pas objectif, mais suis aussi un brin réaliste.
Winston Churchill"
Winston Churchill"
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

Sûrement pas. Nous avons 3,5 millions de chômeurs et 500 000 emplois non pourvus. Un durcissement des conditions de chômage devraient inciter un certain nombre des chômeurs à prendre ce type d'emplois. Certes ça ne fera que 22 000 chômeurs de moins, mais c'est bon à prendre. Et puis il faudra construire ce centre et là aussi il y aura des emplois.gare au gorille a écrit : 05 septembre 2026 11:19Vous voulez dire qu'il faudra faire entrer davantage de travailleurs venus de pays pauvres pour pouvoir pallier au manque de main d'oeuvre qu'on nous annoncera ?? Je pense que la France mérite mieux que cette main mise par des investisseurs venus des pays du pétrole.
- gare au gorille
- Rang Tisiphonesque

Ben oui, 3.5 millions de chômeurs et 500.000 emplois non pourvus; c'est d'ailleurs pour cela que depuis plus de 30 ans on nous explique que nous sommes en manque de main d'oeuvre et que la solution la plus intelligente est ..d'ouvrir en grand la porte aux travailleurs venus de pays pauvres qui se précipiteront sur les emplois disponibles.papibilou a écrit : 05 septembre 2026 11:43Sûrement pas. Nous avons 3,5 millions de chômeurs et 500 000 emplois non pourvus. Un durcissement des conditions de chômage devraient inciter un certain nombre des chômeurs à prendre ce type d'emplois. Certes ça ne fera que 22 000 chômeurs de moins, mais c'est bon à prendre. Et puis il faudra construire ce centre et là aussi il y aura des emplois.gare au gorille a écrit : 05 septembre 2026 11:19
Vous voulez dire qu'il faudra faire entrer davantage de travailleurs venus de pays pauvres pour pouvoir pallier au manque de main d'oeuvre qu'on nous annoncera ?? Je pense que la France mérite mieux que cette main mise par des investisseurs venus des pays du pétrole.
Winston Churchill"
Winston Churchill"