Le RN prévoit déjà de lâcher l’Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Kabé
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
A Liké : 15 fois
A été liké : 32 fois

Re: Le RN prévoit déjà de lâcher l’Ukraine

Message par Kabé »

Once a écrit : 05 septembre 2026 14:53
UBUROI a écrit : 05 septembre 2026 08:30 Notre Federova de chiotte est dans le forum!
Vite une OQTF pour notre patriote!
D'abord, la dette elle ne date pas de l'agression russe, ce viol de 2022...
Le prix des carburants, c'est Tel Aviv et Washington les responsables! Ton discours c'est la version CNews et l'OQTF russe que soutient la fachosphère.
On peut continuer...sans aucun doute et tant que les Ukrainiens, Ukrainiennes tiendront.
La lâcheté est ignoble à ce point. Et me ressort pas la guerre d'Algérie. Les guerres y en a toujours eu et des héros, des collabos et les ni-ni aussi.
Il fallait s'attendre à ça. C'est dans l'air depuis quelque temps, notamment sur C News. C'est une petite musique de l'extrême droite française qui commence à s'imprimer dans les cerveaux de certains citoyens et Poutine compte sur les fractures des sociétés européennes pour transférer le poids de la charge sur l'Ukraine. Son projet : faire cesser l'aide de l'Europe à l'Ukraine. Enfin, quand je dis les " sociétés européennes", je ne parle pas tant des états baltes ou de la Pologne qui savent ce que sont les Russes, non je parle de cette France moisie traditionnellement collaboratrice, égoïste et toujours prête à baisser son froc fascinée qu'elle est par les pouvoirs forts.

Même si les temps sont difficiles, même si cette guerre prend un tour très dangereux qui risque de se terminer par l'envoi d'une bombe nucléaire tactique sur l'Ukraine, il faut poursuivre l'aide à l'Ukraine jusqu'au bout et sans faillir. Et il y a un moyen radical pour cela : débloquer les avoirs russes gelés en Europe (= 235 milliards d'euros) . Ce n'est pas ça qui fera reculer Poutine, certes, mais l'Ukraine tient bon, elle résiste, c'est une guerre existentielle pour elle, et elle nous donne une sacrée leçon de patriotisme et de courage. Chose qui semble manquer de plus en plus à une certaine France rabougrie dont le seul courage est d'aller faire la guerre à des femmes voilées. Cette France là me dégoûte profondément, elle me fait honte.

Quant à l'issue de cette guerre qui pourrait remettre les compteurs à zéro, je n'en vois qu'une : un coup d'état interne renversant Poutine. Son successeur pourrait adopter une autre attitude, peut être car il ne faut pas oublier une chose essentielle : cette guerre est une guerre voulue et dirigée par Poutine depuis le début. Elle n'est pas la guerre de tous les Russes. Pour ce type, cette guerre qui est SA guerre est la condition de son maintien au pouvoir. Lui parti et remplacé par un autre dirigeant, un dialogue pourrait s'instaurer.

En attendant, c'est écoeurant de voir les deux zigotos envoyés par Trump venir à Moscou proposer pour la 7 ou 8 ieme fois un nouveau plan de paix dont Poutine n'a rien à cirer.

Je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais c'est toujours l'Occident qui se rend à Moscou : il y a eu Macron avant le début de la guerre en Ukraine, il y eu les deux zigotos de Trump à 7 ou 8 reprises ( toujours revenus bredouilles), il y a même eu la CIA il y a une quinzaine. Mais jamais Poutine ne s'abaisserait à se rendre dans le camp de l'adversaire pour tenter de négocier. Jamais. C'est l'Occident lâche, peureux et trouillard qui se rend toujours chez lui. C'est une des choses qui fait sa force. Alors qu'en vérité , ce type est un paranoïaque , un trouillard et un lâche qui vit dans la hantise de finir comme Khadafi. C'est tout le bien qu'on pourrait lui souhaiter d'ailleurs : finir comme Khadafi ou Saddam Hussein voire même comme Mussolini.

Entièrment d'accord avec tout ça, avec trois remarques :
1. Il y a un autre moyen radical pour aider l'Ukraine : intervenir militairement (notamment par l'aviation, les missiles, etc.). l'Europe/l'OTAN aurait dû le faire dès 2022 ; on aurait sans doute évité l'enlisement d'aujourd'hui et pu renvoyer la Russie de Poutine dans les cordes sans tous ces morts inutiles depuis quatre ans.
2. Un coup d'état interne ne garantit pas que l'auteur (ou celui qui remplacera le génocidaire) serait moins nationaliste/nazi que Poutine ; il y a beaucoup de malades mentaux dans les cercles du pouvoir russes.
3. Les deux "zigotos" de Trump sont toujours revenus de Moscou avec des éléments de langage du Kremlin pour soumettre Zelinsky. S'ils essaient de faire la même chose demain avec les éléments de langage que Poutine est en train de leur inculquer aujourd'hui, c'est peine perdu. Les États-Désunis s'enfoncent de plus en plus dans la kakistocratie absolue et ces deux guignols en sont l'exemplification.

Qu'il y ait ici en France et en Europe des traîtres de l'Europe et donc de la nation, c'est désolant et désespérant.
Once
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 44 fois

Message par Once »

mic43121 a écrit : 05 septembre 2026 15:44 J'avais pas lu .. :content36
LA DÉMOCRATIE EN UKRAINE :mdr3:
celle là elle est bonne .....
:content85

Je n'avais pas tout lu .. :D
Un attaque personnelle ?
Vous traitez TOUS ceux qui ont une autre point de vu de ""collabos ""..
Et il ne faut pas répondre ....
Sur un forum on a le droit d'avoir une opinion différente ..sans se faire traiter de collabo ..
VOUS n'aimez pas les Russes c'est votre droit ..
Moi j'aime pas LA GUERRE ....C'est MON DROIT ...
Et cesse de geindre ..attaque personnelle ..Commencez par respecter les autres ...
Perso je n'ai rien contre personne ..mais cessez d'insulter vos opposants ..

:perv:
C'est vous qui avez commencé avec l'attaque personnelle en mettant en doute ma santé mentale. Alors ne venez surtout pas me donner de leçons sur ce plan. Quant à n'aimer pas la guerre mais qui aime la guerre ? Mais n'oubliez pas une chose c'est que vous allez dire en Russie que vous n'aimez pas la guerre, Poutine vous coffre. En France, ça ne vous coûte rien. Quant au reste, je n'insulte personne quand j'évoque la petite musique de la cessation de l'aide à l'Ukraine et la France moisie et collaboratrice qui véhicule ce narratif : maintenant, si vous vous sentez personnellement visé, c'est juste votre problème. Pas le mien. À bon entendeur, salut !
Modifié en dernier par Once le 05 septembre 2026 17:28, modifié 1 fois.
Once
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Once »

Kabé a écrit : 05 septembre 2026 16:37 J'ai l'impression qu'il y a quelqu'un qui a trop bu lors du déjeuner... 8/
Certains cerveaux sont tout simplement dérangés par l'abus de C News et du JDD.
Once
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Once »

mic43121 a écrit : 05 septembre 2026 16:13
Once a écrit : 05 septembre 2026 15:48

C'est vrai qu'en Russie, elle est mieux, n'est-ce pas ?
Ou as tu lu que j'apprécie poutine et sa politique ...
moi je plains le peuple Russe..et si poutine se fait calibrer ...je me saoule
Vous saouler si Poutine de fait calibrer ? Mais c'est déjà fait je crois , non ?
Yaroslav
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
A Liké : 27 fois
A été liké : 26 fois

Message par Yaroslav »

djep a écrit : 05 septembre 2026 15:09Cela dit, je ne comprends pas l'intérêt qu'auraient les Russes à ce que l'UE et l'OTAN entrent en guerre contre leur pays. J'en vois un par contre pour l'Ukraine.
Et quels intérêts ont les Russes depuis le début en allant faire la guerre en Ukraine exactement ?
Sachant les sanctions commerciales qui en découlent, l'isolement international, la perte d'hommes et du matériel militaire, les pénuries, etc ?
Alors les intérêts, si vous ne les avez pas encore compris, c'est aussi bien de satisfaire les pulsions meurtrières du nazi qui siège au Kremlin que le nationalisme hors du temps d'une partie du peuple russe. C'est juste ça.

2 ou 3 jours avant le début de la guerre, feu Hélène Carrère d'Encosse, membre de l'académie française et "experte" de la Russie, racontait encore sur les plateaux télé que Poutine n'était pas un imbécile et qu'il n'allait pas se lancer dans une guerre avec l'Ukraine pour rien...
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Yaroslav
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Yaroslav »

mic43121 a écrit : 05 septembre 2026 15:44 J'avais pas lu .. :content36
LA DÉMOCRATIE EN UKRAINE :mdr3:
celle là elle est bonne .....
Ah ben oui, mon cher collabo.

L'Ukraine, depuis les années 2000, a connu 5 président différents, de toutes les tendances politiques (sauf communistes) et non réélus (sauf Koutchma, en 1999).

En Russie, depuis les années 2000, c'est Poutine, Poutine, le larbin de Poutine, Poutine, Poutine , Poutine et il a encore prévu d'y être jusqu'en 2036.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
gare au gorille
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 13 fois
A été liké : 13 fois

Message par gare au gorille »

Yaroslav a écrit : 05 septembre 2026 18:14
djep a écrit : 05 septembre 2026 15:09Cela dit, je ne comprends pas l'intérêt qu'auraient les Russes à ce que l'UE et l'OTAN entrent en guerre contre leur pays. J'en vois un par contre pour l'Ukraine.
Et quels intérêts ont les Russes depuis le début en allant faire la guerre en Ukraine exactement ?
Sachant les sanctions commerciales qui en découlent, l'isolement international, la perte d'hommes et du matériel militaire, les pénuries, etc ?
Alors les intérêts, si vous ne les avez pas encore compris, c'est aussi bien de satisfaire les pulsions meurtrières du nazi qui siège au Kremlin que le nationalisme hors du temps d'une partie du peuple russe. C'est juste ça.

2 ou 3 jours avant le début de la guerre, feu Hélène Carrère d'Encosse, membre de l'académie française et "experte" de la Russie, racontait encore sur les plateaux télé que Poutine n'était pas un imbécile et qu'il n'allait pas se lancer dans une guerre avec l'Ukraine pour rien...

Les Russes n'ont pas vu la guerre arriver, en Russie c'est Poutine qui décide et pour lui je pense que les choses éraient claires, il n'était pas question de laisser l'Ukraine sortir du giron russe pour se rapprocher de l'U.E et pas question de voir l'Ukraine faire partie de l'Otan.
Devant l'urgence de la situation il a opté pour la méthode militaire pensant que les nombreux pro russes d'Ukraine allaient soutenir son invasion.
Il s'est gravement planté sur l'évaluation militaire de la situation et s'est retrouvé embourbé dans une fuite en avant qui se traduit par une guerre qui devait durer quelques semaines et qui semble partie pour durer cent ans.
"Les fascistes de demain s'appelleront eux mêmes antifascistes"
Winston Churchill"
Yaroslav
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Yaroslav »

gare au gorille a écrit : 05 septembre 2026 19:07
Yaroslav a écrit : 05 septembre 2026 18:14

Les Russes n'ont pas vu la guerre arriver, en Russie c'est Poutine qui décide et pour lui je pense que les choses éraient claires, il n'était pas question de laisser l'Ukraine sortir du giron russe pour se rapprocher de l'U.E et pas question de voir l'Ukraine faire partie de l'Otan.
Devant l'urgence de la situation il a opté pour la méthode militaire pensant que les nombreux pro russes d'Ukraine allaient soutenir son invasion.
Il s'est gravement planté sur l'évaluation militaire de la situation et s'est retrouvé embourbé dans une fuite en avant qui se traduit par une guerre qui devait durer quelques semaines et qui semble partie pour durer cent ans.
Sauf qu'il n'y avait strictement aucune urgence vis-à-vis d'une très hypothétique adhésion de l'Ukraine à l'UE ou l'OTAN.
Elle est un peu plus proche de son adhésion maintenant que la Russie y commet l'irréparable mais à l'époque, c'était loin d'être un sujet d'actualité. Le fameux "couple franco-allemand" était d'ailleurs unanime sur cette question.
Donc c'est un faux prétexte.
gare au gorille
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Yaroslav a écrit : 05 septembre 2026 19:22
gare au gorille a écrit : 05 septembre 2026 19:07

Sauf qu'il n'y avait strictement aucune urgence vis-à-vis d'une très hypothétique adhésion de l'Ukraine à l'UE ou l'OTAN.
Elle est un peu plus proche de son adhésion maintenant que la Russie y commet l'irréparable mais à l'époque, c'était loin d'être un sujet d'actualité. Le fameux "couple franco-allemand" était d'ailleurs unanime sur cette question.
Mais si bien sur, au lieu de calmer le jeu les dirigeants de l'U.E n'en finissaient pas d'agiter le chiffon rouge sous le nez de Poutine en parlant chaque jour d'avancée des négociations . Poutine a fait une très mauvaise analyse de la situation et a foncé comme un taureau démuni de marche arrière.
Winston Churchill"
Yaroslav
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Yaroslav »

gare au gorille a écrit : 05 septembre 2026 19:32
Yaroslav a écrit : 05 septembre 2026 19:22

Mais si bien sur, au lieu de calmer le jeu les dirigeants de l'U.E n'en finissaient pas d'agiter le chiffon rouge sous le nez de Poutine en parlant chaque jour d'avancée des négociations . Poutine a fait une très mauvaise analyse de la situation et a foncé comme un taureau démuni de marche arrière.
C'est faux évidemment. D'ailleurs, l'Ukraine n'a intégré les négociations à l'UE (qui sont loin d'être synonyme d'adhésion !) après la guerre et pas avant.

La vraie cause à mon avis, c'est que la Russie voulait en finir avec le Donbass.
La Russie est parvenue à consolider les territoires séparatistes pro-russes à son "proche étranger".
C'est le cas avec l'Ossétie du Sud et l'Abkhazie en Géorgie (=> et c'est justement la volonté à Tbilissi de reprendre la main sur ces territoires séparatistes pro-russes qui a d'ailleurs conduit à la guerre russo-géorgienne de 2008) et c'est aussi le cas avec la Transnistrie en Moldavie.
Mais les territoires séparatistes pro-russes de Donetsk et de Louhansk restaient sous la menace de Kyiv. Poutine a donc voulu entrer en guerre ouverte contre l'Ukraine pour annexer le Donbass une fois pour toute et plus si affinité, voire idéalement changer le régime ukrainien.

Donc rien à voir avec une adhésion inexistante de l'Ukraine à l'UE et l'Otan.
Modifié en dernier par Yaroslav le 05 septembre 2026 23:04, modifié 1 fois.
gare au gorille
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Yaroslav a écrit : 05 septembre 2026 19:42
gare au gorille a écrit : 05 septembre 2026 19:32

C'est faux évidemment. D'ailleurs, l'Ukraine n'a intégré les négociations à l'UE (qui sont loin d'être synonyme d'adhésion !) après la guerre et pas avant.

La vraie cause à mon avis, c'est que la Russie voulait en finir avec le Donbass.
La Russie a réussi à "stabiliser" des territoires séparatistes pro-russes à son "proche étranger". C'est le cas avec l'Ossétie du Sud et l'Abkhazie en Géorgie (=> et c'est justement la volonté à Tbilissi de reprendre la main sur ces territoires séparatistes pro-russes qui a d'ailleurs conduit à la guerre russo-géorgienne de 2008) et c'est aussi le cas avec la Transnistrie en Moldavie. Mais les territoires séparatistes pro-russes de Donetsk et de Louhansk restaient sous la menace de Kyiv. Poutine a donc voulu entrer en guerre ouverte contre l'Ukraine pour annexer le Donbass une fois pour toute et plus si affinité, voire idéalement changer le régime ukrainien.

Non, je regrette il était fait état d'un rapprochement avec l'U.E. et l'avancée de l'Otan jusqu'en Ukraine bien avant que Poutine ne décide de vouloir ramener par une action militaire l'Ukraine dans le giron russe. Poutine a estimé qu'il devait agir avant qu'on le mette devant le fait accompli. Sauf qu'il s'est trompé et que son plan a foiré devant une rebellion ukrainienne qu'il était loin de soupçonner.
Winston Churchill"
Yaroslav
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Yaroslav »

gare au gorille a écrit : 05 septembre 2026 22:54
Yaroslav a écrit : 05 septembre 2026 19:42

La Russie a réussi à "stabiliser" des territoires séparatistes pro-russes à son "proche étranger". C'est le cas avec l'Ossétie du Sud et l'Abkhazie en Géorgie (=> et c'est justement la volonté à Tbilissi de reprendre la main sur ces territoires séparatistes pro-russes qui a d'ailleurs conduit à la guerre russo-géorgienne de 2008) et c'est aussi le cas avec la Transnistrie en Moldavie. Mais les territoires séparatistes pro-russes de Donetsk et de Louhansk restaient sous la menace de Kyiv. Poutine a donc voulu entrer en guerre ouverte contre l'Ukraine pour annexer le Donbass une fois pour toute et plus si affinité, voire idéalement changer le régime ukrainien.

Non, je regrette il était fait état d'un rapprochement avec l'U.E. et l'avancée de l'Otan jusqu'en Ukraine bien avant que Poutine ne décide de vouloir ramener par une action militaire l'Ukraine dans le giron russe. Poutine a estimé qu'il devait agir avant qu'on le mette devant le fait accompli. Sauf qu'il s'est trompé et que son plan a foiré devant une rebellion ukrainienne qu'il était loin de soupçonner.
C'est faux, vous ne faites que répéter, encore et toujours, la propagande russe.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »