On a vu « Naza », le documentaire choc sur Gaza qui provoque l’ire du gouvernement israélien
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 25 fois
- A été liké : 38 fois
Re: On a vu « Naza », le documentaire choc sur Gaza qui provoque l’ire du gouvernement israélien
quoi, ça vous dérange ce film?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation.
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 10 fois
- A été liké : 41 fois
Re: On a vu « Naza », le documentaire choc sur Gaza qui provoque l’ire du gouvernement israélien
Je suis en droit de me poser cette question compte tenu de votre commentaire.djep a écrit : 15 septembre 2026 20:49 [youtube][/youtube]Tu t'imagines quoi, que tes interlocuteurs sont des demeurés ?Victor a écrit : 15 septembre 2026 20:04
Vous avez la densité de population entre les deux territoires ?
L'Ukraine est un très vaste territoire, alors que Gaza est un véritable confetti hyper peuplé.
Quasiment la densité humaine la plus forte sur terre.
Alors évidemment en cas de conflit il y a beaucoup plus de victimes collatérales. Et encore plus si l'un des belligérants s'en sert comme boucliers humains.
Honnêtement faut réfléchir un minimum avant de poster ..
Les actions d'Israël n'en sont pas moins gravissimes pour autant par rapport à celles de la Russie. Il est évident qu'en larguant un maximum de bombes sur des villes densément peuplées cela va faire énormément de dégâts parmi les civils. Et Netanyahou ne s'en est pas privé. C'est précisément cela que l'on peut reprocher à Israël.
Ce n'est pas pour faire passer Poutine pour un saint, ce qu'il n'est pas, c'est une constatation qui met en évidence la destruction assez systématique d'une grande partie d'un peuple dont les femmes et les enfants ont payé un très lourd tribu.
Parce qu'il est évident que de mener des opérations militaires dans un confetti surpeuplé comme l'est la bande de Gaza va faire beaucoup de victimes civiles.
Que dit un sociologue quand son épouse lui demande de changer une ampoule ?
"Ce n'est pas l'ampoule qu'il faut changer, mais tout le système néolibéral ! un sociologue comme moi n'a pas à changer une ampoule !"
"Ce n'est pas l'ampoule qu'il faut changer, mais tout le système néolibéral ! un sociologue comme moi n'a pas à changer une ampoule !"
Mais c'est ce que je reproche à Israël. On ne devrait pas mener une guerre de ce genre en ciblant et en bombardant massivement des bourgades extrêmement peuplées, à moins de vouloir faire un maximum de morts et de blessés au sein de la population civile. Ce qui est un choix discutable et non pas une fatalité comme tu sembles le supposer.Victor a écrit : 16 septembre 2026 11:15Je suis en droit de me poser cette question compte tenu de votre commentaire.djep a écrit : 15 septembre 2026 20:49 [youtube][/youtube]
Tu t'imagines quoi, que tes interlocuteurs sont des demeurés ?
Les actions d'Israël n'en sont pas moins gravissimes pour autant par rapport à celles de la Russie. Il est évident qu'en larguant un maximum de bombes sur des villes densément peuplées cela va faire énormément de dégâts parmi les civils. Et Netanyahou ne s'en est pas privé. C'est précisément cela que l'on peut reprocher à Israël.
Ce n'est pas pour faire passer Poutine pour un saint, ce qu'il n'est pas, c'est une constatation qui met en évidence la destruction assez systématique d'une grande partie d'un peuple dont les femmes et les enfants ont payé un très lourd tribu.
Parce qu'il est évident que de mener des opérations militaires dans un confetti surpeuplé comme l'est la bande de Gaza va faire beaucoup de victimes civiles.
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 15 fois
- A été liké : 12 fois
jeandu53 a écrit : 15 septembre 2026 18:50Ce parti pris est totalement débile. Franchement, on s'en fout un peu, de ce qui se passe là-bas. Cette guerre n'est pas la nôtre. Il ne faut pas importer chez nous un conflit qui n'est pas le nôtre. Les candidats à la présidentielle n'ont pas à choisir un camp plutôt que l'autre, ils doivent au contraire garder leurs distances avec cette guerre.Victor a écrit : 15 septembre 2026 16:00 Pour ma part j'étudie les déclarations des candidats et je voterai à la présidentielle pour le candidat le plus possible anti palestinien !
les électeurs jugeront ..
Je ne suis PLUS de gauche ...je n'y serai plus jamais
...mais je suis pour que les palestiniens (les hommes et les femmes qui subissent la violence des juifs
et les attaques du Hamas ! vivent chez eux en PAIX .
Quand on voit dans certains pays comment on éduque les gamins à la guerre ....
Il sera difficile de vivre en paix ..
Voire impossible ...
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
Once
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 47 fois
C'est aujourd'hui : conséquence des bombardements israliens.

"Gaza : un immeuble endommagé par des attaques israéliennes s’effondre, au moins 20 morts et des dizaines de disparus"
" Le bâtiment avait subi des dommages structurels en raison de multiples bombardements israéliens, selon le porte-parole de la défense civile de l’enclave."
Au moins 20 personnes, dont cinq enfants, sont mortes, mercredi 16 septembre, dans l’effondrement d’un immeuble de six étages qui avait été fragilisé par des frappes israéliennes dans la ville de Gaza, selon un nouveau bilan des secouristes palestiniens.
Vingt corps « ont été extraits des décombres de l’immeuble qui s’est effondré (…) Parmi les morts se trouvent cinq enfants, et des dizaines de personnes sont encore prises au piège », a déclaré la défense civile, qui opère comme service de secours sous l’autorité du Hamas, au pouvoir dans la bande de Gaza.
La grande majorité des immeubles de la bande de Gaza ont été détruits par les bombardements israéliens qui ont suivi l’attaque lancée le 7 octobre 2023 par le Hamas.
La guerre a fait plus de 73 000 morts et 174 000 blessés parmi les Palestiniens, d’après le ministère de la santé de l’enclave administrée par le Hamas, dont les chiffres sont jugés fiables par les Nations unies."
https://www.lemonde.fr/international/ar ... HJe7u3a_-V

"Gaza : un immeuble endommagé par des attaques israéliennes s’effondre, au moins 20 morts et des dizaines de disparus"
" Le bâtiment avait subi des dommages structurels en raison de multiples bombardements israéliens, selon le porte-parole de la défense civile de l’enclave."
Au moins 20 personnes, dont cinq enfants, sont mortes, mercredi 16 septembre, dans l’effondrement d’un immeuble de six étages qui avait été fragilisé par des frappes israéliennes dans la ville de Gaza, selon un nouveau bilan des secouristes palestiniens.
Vingt corps « ont été extraits des décombres de l’immeuble qui s’est effondré (…) Parmi les morts se trouvent cinq enfants, et des dizaines de personnes sont encore prises au piège », a déclaré la défense civile, qui opère comme service de secours sous l’autorité du Hamas, au pouvoir dans la bande de Gaza.
La grande majorité des immeubles de la bande de Gaza ont été détruits par les bombardements israéliens qui ont suivi l’attaque lancée le 7 octobre 2023 par le Hamas.
La guerre a fait plus de 73 000 morts et 174 000 blessés parmi les Palestiniens, d’après le ministère de la santé de l’enclave administrée par le Hamas, dont les chiffres sont jugés fiables par les Nations unies."
https://www.lemonde.fr/international/ar ... HJe7u3a_-V
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Donc en fait vous refusez à Israël le droit de mener des actions militaires pour détruire le mouvement terroriste qui a causé les horreurs du 07/10 parce que ces actions causeraient trop de pertes collatérales civiles.djep a écrit : 16 septembre 2026 11:37Mais c'est ce que je reproche à Israël. On ne devrait pas mener une guerre de ce genre en ciblant et en bombardant massivement des bourgades extrêmement peuplées, à moins de vouloir faire un maximum de morts et de blessés au sein de la population civile. Ce qui est un choix discutable et non pas une fatalité comme tu sembles le supposer.Victor a écrit : 16 septembre 2026 11:15
Je suis en droit de me poser cette question compte tenu de votre commentaire.
Allez expliquer aux israéliens qu'ils resteront sous la menace d'autres 07/10 ou de tirs de roquettes sur leurs écoles parce que, non, des gugus bien pensants en France ou ailleurs pensent que ce ne serait pas bien de s'en prendre à leurs agresseurs ..
Pas du tout, il est normal qu'Israël se défende et cela fait des années qu'elle l'a fait en ciblant relativement mieux les gens du Hamas.Victor a écrit : 16 septembre 2026 12:12Donc en fait vous refusez à Israël le droit de mener des actions militaires pour détruire le mouvement terroriste qui a causé les horreurs du 07/10 parce que ces actions causeraient trop de pertes collatérales civiles.djep a écrit : 16 septembre 2026 11:37
Mais c'est ce que je reproche à Israël. On ne devrait pas mener une guerre de ce genre en ciblant et en bombardant massivement des bourgades extrêmement peuplées, à moins de vouloir faire un maximum de morts et de blessés au sein de la population civile. Ce qui est un choix discutable et non pas une fatalité comme tu sembles le supposer.
Allez expliquer aux israéliens qu'ils resteront sous la menace d'autres 07/10 ou de tirs de roquettes sur leurs écoles parce que, non, des gugus bien pensants en France ou ailleurs pensent que ce ne serait pas bien de s'en prendre à leurs agresseurs ..
Ce que je dénonce, c'est l'exagération de leurs interventions militaires qui touchent avant tout des civils, avec quelquefois 70 % de femmes et d’enfants lors de certaines frappes.
Peut-on encore se plaindre de l'événement du 07/10 si c'est pour faire pire dans une vendetta?
D'ailleurs on n'en serait probablement pas arrivé là si Israël ne spoliait pas régulièrement les terres des palestiniens en Cisjordanie.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Je trouve que l'on ne peut pas mettre sur le même plan les bombardements de Poutine qui visent directement des habitations civiles ou des infrastructures civiles avec les opérations de Tsahal visant des membres du hamas, même si ces opérations amènent un grand nombre de victimes civiles collatérales.djep a écrit : 16 septembre 2026 13:48Pas du tout, il est normal qu'Israël se défende et cela fait des années qu'elle l'a fait en ciblant relativement mieux les gens du Hamas.Victor a écrit : 16 septembre 2026 12:12
Donc en fait vous refusez à Israël le droit de mener des actions militaires pour détruire le mouvement terroriste qui a causé les horreurs du 07/10 parce que ces actions causeraient trop de pertes collatérales civiles.
Ce que je dénonce, c'est l'exagération de leurs interventions militaires qui touchent avant tout des civils, avec quelquefois 70 % de femmes et d’enfants lors de certaines frappes.
Peut-on encore se plaindre de l'événement du 07/10 si c'est pour faire pire dans une vendetta?
D'ailleurs on n'en serait probablement pas arrivé là si Israël ne spoliait pas régulièrement les terres des palestiniens en Cisjordanie.![]()
-
Once
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 47 fois
Interrogez vous donc sur le but ultime de Poutine par rapport à l'Ukraine et sur celui de Netanyaou par rapport à Gaza et vous comprendrez qu'il est le même, au fond : détruire, éradiquer, effacer des mémoires.Victor a écrit : 16 septembre 2026 14:06Je trouve que l'on ne peut pas mettre sur le même plan les bombardements de Poutine qui visent directement des habitations civiles ou des infrastructures civiles avec les opérations de Tsahal visant des membres du hamas, même si ces opérations amènent un grand nombre de victimes civiles collatérales.djep a écrit : 16 septembre 2026 13:48
Pas du tout, il est normal qu'Israël se défende et cela fait des années qu'elle l'a fait en ciblant relativement mieux les gens du Hamas.
D'ailleurs on n'en serait probablement pas arrivé là si Israël ne spoliait pas régulièrement les terres des palestiniens en Cisjordanie.![]()
Modifié en dernier par Once le 17 septembre 2026 09:22, modifié 1 fois.
Attaquer des civils et des infrastructures civiles, d'autant plus lorsqu'il s'agit d'écoles et d'hôpitaux, est interdit par la Convention de Genève. Tant la Russie qu'Israël ont largement enfreint cette Convention qu'ils avaient pourtant ratifiée. Poutine et Netanyahou seraient donc à considérer comme des criminels de guerres, selon la dite Convention.Victor a écrit : 16 septembre 2026 14:06Je trouve que l'on ne peut pas mettre sur le même plan les bombardements de Poutine qui visent directement des habitations civiles ou des infrastructures civiles avec les opérations de Tsahal visant des membres du hamas, même si ces opérations amènent un grand nombre de victimes civiles collatérales.djep a écrit : 16 septembre 2026 13:48
Pas du tout, il est normal qu'Israël se défende et cela fait des années qu'elle l'a fait en ciblant relativement mieux les gens du Hamas.