Je suis d'accord avec vous, il serait urgent de cesser de dérouler le tapis rouge à une idéologie haineuse et discriminatoire qui défend la dictature à l'étranger et qui est véhiculée par un parti néo fasciste qu'est LFI, mais ce n'est pas le choix de France Inter.Yaroslav a écrit : 19 septembre 2026 20:11Écarter des extrémistes d'une chaîne d'information publique "qui appartient à tout le monde" ne relève pas d'une politisation abusive, bien au contraire. C'est refuser de dérouler le tapirs rouge à une idéologie minoritaire haineuse et discriminatoire qui défend la dictature à l'étranger et qui s'est toujours servi des institutions pour son propre compte (voir exemples "illibéraux" russes avec Poutine, hongrois avec Orban, etc).gare au gorille a écrit : 19 septembre 2026 19:09
Oui c'est bien ce que je dis. France Inter est devenue une radio fortement politisée et se permet d'exclure les journalistes qui ne correspondent pas à l'idéologie dominante au sein de cette radio. Que vous le vouliez ou non, ce que vous appelez "l'extrême droite" représente une bonne part des citoyens de ce pays et il n'y a aucune raison d'en exclure les journalistes qui représentent leur courant de pensée.
Mais je pense que ce dicta prendra bientôt fin et qu'une fois privatisées ces messieurs auront tout le loisir de faire de la politique en dehors du domaine public qui par définition appartient à tout le monde et ne peut pas ne servir qu'un seul courant de pensée.
Nous verrons ce qu'en pensent les électeurs dans quelques mois, je pense que la privatisation de cette officine de propagande gauchiste qu'est France Inter sera dans le programme du RN et que les citoyens voteront en toute connaissance de cause.