A France Inter, la société des journalistes dénonce l’arrivée de Charles Sapin, dirigeant de « Valeurs actuelles »

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vivarais
Bretteur agile d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 10 fois

Re: A France Inter, la société des journalistes dénonce l’arrivée de Charles Sapin, dirigeant de « Valeurs actuelles »

Message par vivarais »

Mesoke a écrit : 22 septembre 2026 19:01 Non, le problème c'est que Sapin est un salarié de Stérin dont le but avoué est de faire de la propagande afin de faire gagner l'extrême droite en 2027, et qu'on peut du coup largement douter de sa sincérité à l'antenne.
Comme de la sincérité de tous ceux qui interviennent à l'antenne surtout de ceux que vous adoubez
Pour vous ,il n'y a que ceux qui ne sont pas de votre avis qui ne sont pas sincères :mdr3:
Yaroslav
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
A Liké : 27 fois
A été liké : 34 fois

Re: A France Inter, la société des journalistes dénonce l’arrivée de Charles Sapin, dirigeant de « Valeurs actuelles »

Message par Yaroslav »

latresne a écrit : 23 septembre 2026 00:26 Avec Sapin on pouvait espérer une contre partie à l'info de gauche.C'est raté.
Une "contre-partie à l'info" supposément de gauche, c'est une info de droite, non ?
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Mesoke
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 2 fois
A été liké : 55 fois

Message par Mesoke »

vivarais a écrit : 23 septembre 2026 03:05 Comme de la sincérité de tous ceux qui interviennent à l'antenne surtout de ceux que vous adoubez
Pour vous ,il n'y a que ceux qui ne sont pas de votre avis qui ne sont pas sincères :mdr3:
Tu n'as toujours pas compris le problème. On ne parle pas d'opinion mais de propagande, d'information volontairement biaisées voire falsifiées afin d'influer sur l'opinion publique. Si Sapin était juste un journaliste de droite il aurait rejoint les quelques journalistes de droite de France Inter. Mais ça n'est pas de ça dont on parle, les autres journalistes ne sont pas par ailleurs salariés par Stérin le propagandiste avéré.
Mesoke
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Mesoke »

Yaroslav a écrit : 22 septembre 2026 19:51
jeandu53 a écrit : 22 septembre 2026 19:46

Sauf que la notion d'extrême est tout à fait subjective. Chacun de nous est l'extrémiste de quelqu'un d'autre. Quelqu'un que vous jugerez extrémiste sera peut-être considéré par d'autres comme un modéré.
Jusqu'à il y a quelques années, les choses étaient pourtant claires et limpides.
Mais malheureusement, la frontière à droite avec les extrémistes devient en effet de plus en plus poreuse.
Quand je pense à comment je m'étais fait défoncer il y a quelques petites années pour avoir affirmé que les LR étaient l'antichambre du RN. Je ne m'étais pas tant trompé non ? :content12
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 6 fois
A été liké : 12 fois

Message par le chimple »

Mesoke a écrit : 23 septembre 2026 08:50

Jusqu'à il y a quelques années, les choses étaient pourtant claires et limpides.
Mais malheureusement, la frontière à droite avec les extrémistes devient en effet de plus en plus poreuse.
Quand je pense à comment je m'étais fait défoncer il y a quelques petites années pour avoir affirmé que les LR étaient l'antichambre du RN. Je ne m'étais pas tant trompé non ? :content12
Plains toi , :icon_winks: , les LR seraient peut être le dernier rempart contre le RN !
C'est ce qu'une grande majorité de français veut !
Car ils auront un seul choix au second tour !
RN et LFI !
Car j'espère , enfin , tu ne crois pas en une qualification de la gauche molle au second tour ??
Pour revenir au sujet , les français en ont marre de cette main mise de la gauche sur les médias publics , ces syndicats viennent de faire leur dernière connerie !
Refuser jusqu'à un peu plus de 2 minutes par semaine les papiers d'un journaliste qui pense pas comme eux !
J'ai bien peur qu' il y ait un grand ménage dans ces médias publics et ce serait bien fait pour eux !
Si Pierre-Edouard Stérin milliardaire est encarté à l'extrême droite , que dire de Matthieu Pigasse , milliardaire lui aussi , ex énarque ce qui est une tare , encarté à l'extrême gauche ??
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
djep
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
A été liké : 10 fois

Message par djep »

Il est juste que l'extrême droite ait aussi la parole sur une chaine publique d'autant qu'elle est soutenue par un grand nombre de Français. Et d'autant plus que le RN est devenu quasiment aussi insipide que le centre mou ; Medvedev l'a bien compris.
C'est le contraire qui ne collerait pas avec la réalité.

D'ailleurs il serait bien d'entendre aussi d'autres voix politiques : des trotskistes, des pacifistes, des frexiteurs, ... que porteraient de temps à autre des journalistes de ces tendances politiques respectives.
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 193 fois
A été liké : 45 fois

Message par papibilou »

Mesoke a écrit : 23 septembre 2026 08:50

Comme le PS serait l'antichambre de LFI ?
Au fond vous soulignez que des idées sociales d'un côté peuvent être poussées au paroxysme et des idées plus libérales de l'autre peuvent l'être de même.
Il y a peut-être une différence entre les partis extrémistes et le même côté mais modéré, comme les montagnards et les girondins. On va essayer de deviner lequel et l'histoire va nous y aider.
Mesoke
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Mesoke »

le chimple a écrit : 23 septembre 2026 09:10 Plains toi , :icon_winks: , les LR seraient peut être le dernier rempart contre le RN !
RN et LFI !
Car j'espère , enfin , tu ne crois pas en une qualification de la gauche molle au second tour ??
Pour revenir au sujet , les français en ont marre de cette main mise de la gauche sur les médias publics , ces syndicats viennent de faire leur dernière connerie !
Refuser jusqu'à un peu plus de 2 minutes par semaine les papiers d'un journaliste qui pense pas comme eux !
J'ai bien peur qu' il y ait un grand ménage dans ces médias publics et ce serait bien fait pour eux !
Si Pierre-Edouard Stérin milliardaire est encarté à l'extrême droite , que dire de Matthieu Pigasse , milliardaire lui aussi , ex énarque ce qui est une tare , encarté à l'extrême gauche ??
Je ne vois pas en quoi les LR pourraient être un rempart contre le RN, puisque ce parti médiatise les idées du RN depuis des lustres pour essayer de piquer leur électorat ...
Mesoke
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Mesoke »

papibilou a écrit : 23 septembre 2026 09:18 Comme le PS serait l'antichambre de LFI ?
Au fond vous soulignez que des idées sociales d'un côté peuvent être poussées au paroxysme et des idées plus libérales de l'autre peuvent l'être de même.
Il y a peut-être une différence entre les partis extrémistes et le même côté mais modéré, comme les montagnards et les girondins. On va essayer de deviner lequel et l'histoire va nous y aider.
Bah non, le PS n'est pas l'antichambre de LFI. Personne ne va rejoindre le PS pour ses idées puis glisser vers LFI puisque ces partis professent des idéologies différentes.

Tandis que LR devient de plus en plus un RN light, avec les mêmes idées mais un poil moins avancées, et encore. Dans plein de cas on serait bien incapable de savoir si une citation anonymisée serait de Retailleau ou d'un RNiste.
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par le chimple »

Mesoke a écrit : 23 septembre 2026 09:19
le chimple a écrit : 23 septembre 2026 09:10 Plains toi , :icon_winks: , les LR seraient peut être le dernier rempart contre le RN !
RN et LFI !
Je ne vois pas en quoi les LR pourraient être un rempart contre le RN, puisque ce parti médiatise les idées du RN depuis des lustres pour essayer de piquer leur électorat ...
Tu ne vas pas comparer les LR et le RN ??
Mais oui , son électorat qui gonfle de plus en plus , les français veulent une alternative au RN !
Ils ne votent pas RN par conviction , ils votent contre cette gauche qui les a oublié et contre la droite trop molle !
Et c'est certainement pas quelques syndicats "" plus démocrates tu meurs " qui vont arranger l'affaire après leur sortie !
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par le chimple »

le chimple a écrit : 23 septembre 2026 09:27
Mesoke a écrit : 23 septembre 2026 09:19

Tu ne vas pas comparer les LR et le RN ??
Mais oui , son électorat qui gonfle de plus en plus , les français veulent une alternative au RN !
Ils ne votent pas RN par conviction , ils votent contre cette gauche qui les a oublié et contre la droite trop molle !
Et c'est certainement pas quelques syndicats "" plus démocrates tu meurs " qui vont arranger l'affaire après leur sortie !
Qu'est ce qu'il y a en rayon à gauche mise à part Mélanchon ?
Si certains comparent la blonde à son père , ne penses tu pas que les français feront pas le rapprochement de Glucksmann avec son père ??
Quand il s'affichait sur Libé , être d'accord avec les intellos de gauche qui n'étaient par contre la pédophilie !
https://www.radiofrance.fr/franceinter/ ... ue-9593556
Peut être éviter de taxer les enfants des dérives de leur père , non ??
Yaroslav
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Yaroslav »

djep a écrit : 23 septembre 2026 09:16Et d'autant plus que le RN est devenu quasiment aussi insipide que le centre mou ; Medvedev l'a bien compris.
Voilà un aveu qui explique beaucoup de choses quant à vos positions contre l'Ukraine...
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Yaroslav
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Yaroslav »

le chimple a écrit : 23 septembre 2026 09:10Si Pierre-Edouard Stérin milliardaire est encarté à l'extrême droite , que dire de Matthieu Pigasse , milliardaire lui aussi , ex énarque ce qui est une tare , encarté à l'extrême gauche ??
Et vous la voyez beaucoup la propagande d'extrême-gauche de Mathieu Pigasse dans les médias ?
C'est assez subtil quand même... Un tout petit peu le matin sur Radio Nova en cherchant beaucoup, rien de flagrant sur TSF Jazz.
Bref, je crois qu'on peut difficilement comparer à ce que existe tous les jours sur CNews / Canal+ / Europe 1 / Le JDD / Valeurs Actuelles, etc, etc, etc.
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par le chimple »

Yaroslav a écrit : 23 septembre 2026 10:38
le chimple a écrit : 23 septembre 2026 09:10Si Pierre-Edouard Stérin milliardaire est encarté à l'extrême droite , que dire de Matthieu Pigasse , milliardaire lui aussi , ex énarque ce qui est une tare , encarté à l'extrême gauche ??
Et vous la voyez beaucoup la propagande d'extrême-gauche de Mathieu Pigasse dans les médias ?
C'est assez subtil quand même... Un tout petit peu le matin sur Radio Nova en cherchant beaucoup, rien de flagrant sur TSF Jazz.
Bref, je crois qu'on peut difficilement comparer à ce que existe tous les jours sur CNews / Canal+ / Europe 1 / Le JDD / Valeurs Actuelles, etc, etc, etc.
Perso , j'écoute radio nova de temps en temps , Europe 1 , je regarde Cnews , BFMtv, plutôt LCI , et je me fait une synthèse .
Il y a des patrons de presse privée , on n'y peut rien et c'est pas plus mal !
Si c'était l'état qui détenait tous les médias , ce serait dramatique , aujourd'hui , personne peut cacher qu'une grande partie des médias publics sont sous influence de gauche !
Perso ,ça ne me dérangerait pas s'ils acceptaient d'avoir des journalistes de droite voir d'extrême droite .
Ca serait bien vu par le reste des français qui financent ces médias !
Et en fait , ça promettrait de bonnes parties de pugila entre intervenants , ce qui n'est pas négatif !
La , tout le monde est gentil , tout le monde est d'accord , toujours les mêmes têtes de turcs , ça devient chiant et monotone !
Je n'aime pas Hanouna ni Praud mais certains de leurs intervenants sont intéressants et les débats parfois houleux .
Je regarde aussi les GG , pas triste non plus !
Yaroslav
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Yaroslav »

le chimple a écrit : 23 septembre 2026 11:57
Yaroslav a écrit : 23 septembre 2026 10:38

Perso , j'écoute radio nova de temps en temps , Europe 1 , je regarde Cnews , BFMtv, plutôt LCI , et je me fait une synthèse .
Il y a des patrons de presse privée , on n'y peut rien et c'est pas plus mal !
Si c'était l'état qui détenait tous les médias , ce serait dramatique , aujourd'hui , personne peut cacher qu'une grande partie des médias publics sont sous influence de gauche !
Perso ,ça ne me dérangerais pas s'ils acceptaient d'avoir des journalistes de droite voir d'extrême droite .
Ca serait bien vu par le reste des français qui financent ces médias !
Et en fait , ça promettrait de bonnes parties de pugila entre intervenants , ce qui n'est pas négatif !
La , tout le monde est gentil , tout le monde est d'accord , toujours les mêmes têtes de turcs , ça devient chiant et monotone !
Je n'aime pas Hanouna ni Praud mais certains de leurs intervenants sont intéressants et les débats parfois houleux .
Je regarde aussi les GG , pas triste non plus !
Il y a quelque chose de très intéressant dans ce que vous dites et qui est aussi très révélateur de la médiocrité de notre époque.
Les gens "s'ennuient" à écouter les modérés. C'est aussi pour ça qu'une partie des Américains, à mon humble avis les plus stupides, "s'amusent" à voir TRUMP comme un éléphant dans un magasin de porcelaine, ils kiffent.

Oui les débats constructifs et approfondis, les débats presque techniques, bref ceux qui se rapprochent le plus de la vérité parce que rien n'est jamais forcément très simple dans la vie, c'est "chiant et monotone" pour certains. Ils préfèrent les réponses binaires, à la volée, les punchlines, les "y en a marre", les remarques irrespectueuses, tout ce qu'on trouve un peu dans les émissions type GG, bref ils préfèrent la médiocrité parce que qu'ils consomment la politique comme un spectacle et qu'ils deviennent de plus en plus pauvres dans leur réflexion.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »