‘‘Déchirant’’ : à quoi ressemble la fin du rêve canadien pour certains Français
- gare au gorille
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 13 fois
- A été liké : 13 fois
Re: ‘‘Déchirant’’ : à quoi ressemble la fin du rêve canadien pour certains Français
Juste pour l'anecdote, je me souviens d'un couple parti s'installer au Canada avec leur fils unique qui avait 16 ans. Au bout de trois ans le couple un peu déçu décide de revenir en France, sauf que le fils qui avait à cette époque 19 ans est tombé amoureux d'une Canadienne avec qui il s'est mis en ménage et a refusé de quitter le Canada. Résultat des course, les parents se retrouvent en France et leur fils unique fait sa vie au Canada, un truc qui ne figurait pas dans les plan de départ.
"Les fascistes de demain s'appelleront eux mêmes antifascistes"
Winston Churchill"
Winston Churchill"
-
vivarais
- Bretteur agile d'Interaldys
- A Liké : 5 fois
- A été liké : 10 fois
Re: ‘‘Déchirant’’ : à quoi ressemble la fin du rêve canadien pour certains Français
Et là 3 heures ; je souffre d'insomnies ou je suis sur un autre fuseau horaireFonck1 a écrit : 26 septembre 2026 21:15Vous racontez n’importe quoi et comme d’habitude, vous n’y connaissez absolument rienvivarais a écrit : 26 septembre 2026 02:55
Mon IP date de l'époque de Wanadoo
Tous ceux qui déménagent ne changent pas d'IP
IP n'est pas une adresse postale
L'opérateur internet s'en tape où vous habitez , seul l'autorisation de prélèvement bancaire de l'abonnement l'intéresse
Mais est ce important pour mes interventions dans les débats où je réside
Tout comme pour votre smartphone il continue de fonctionner même si vous allez faire vos courses et le plein à la jonquéra
Le réseau ne se coupe pas si vous passez la frontière
Vous faites mine d'ignorer qu'aujourd'hui on peut se connecter partout même en avion
Sur la plupart des smartphones et PC Portables modernes, il est possible de réactiver le Wi-Fi ou le Bluetooth même en mode avion pour utiliser Internet ou des accessoires sans fil
2h 30 pour vous comme toutes les nuits je dois souffrir d'insomnie à moins que pour moi il ne soit que la veille et 22 h
J'attends juste que la fiesta quotidienne du voisinage s'apaise pour aller me coucher
Quand on vit dans un pays on respecte et on s'adapte aux US
Certains qui étaient venus s'installer au brésil ne l'ont pas compris et ont voulu porter pliante pour tapage nocturne![]()
Samedi ils vont faire la fiesta un peu plus longtemps
Vous avez raison , j ne connais rien en informatique ; mais je sais où ; quand et comment je peux me raccorder sur internet où que je sois
même chez mon fils au canada où j'y serais en octobre
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 12 fois
- A été liké : 21 fois
"Mon IP date de l'époque de Wanadoovivarais a écrit : 26 septembre 2026 02:55Mon IP date de l'époque de Wanadoo
L'opérateur internet s'en tape où vous habitez , seul l'autorisation de prélèvement bancaire de l'abonnement l'intéresse
Tout comme pour votre smartphone il continue de fonctionner même si vous allez faire vos courses et le plein à la jonquéra
Vous faites mine d'ignorer qu'aujourd'hui on peut se connecter partout même en avion
Sur la plupart des smartphones et PC Portables modernes, il est possible de réactiver le Wi-Fi ou le Bluetooth même en mode avion pour utiliser Internet ou des accessoires sans fil
2h 30 pour vous comme toutes les nuits je dois souffrir d'insomnie à moins que pour moi il ne soit que la veille et 22 h
J'attends juste que la fiesta quotidienne du voisinage s'apaise pour aller me coucher
Certains qui étaient venus s'installer au brésil ne l'ont pas compris et ont voulu porter pliante pour tapage nocturne![]()
Tous ceux qui déménagent ne changent pas d'IP"
Vous êtes sérieux ?
-
vivarais
- Bretteur agile d'Interaldys
- A Liké : 5 fois
- A été liké : 10 fois
Tant que vous ne changez pas d'opérateur ; vous ne changez pas d'IPCorvo a écrit : 27 septembre 2026 06:10"Mon IP date de l'époque de Wanadoovivarais a écrit : 26 septembre 2026 02:55
Mon IP date de l'époque de Wanadoo
Tous ceux qui déménagent ne changent pas d'IP"
Vous êtes sérieux ?![]()
Donnez moi votre boite mails sur la messagerie privée et je vous donnerez la mienne et vous verrez que vous pourrez m'envoyer des mails sur la mienne indifféremment que vous marquiez @ orange.fr ou @ Wanadoo.fr
Contrairement à d'autres , je ne fabules pas et je le prouve
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 25 fois
- A été liké : 38 fois
Vous racontez n’importe quoi, votre IP change partout et n’est pas fixe et il est rapporté au NRA le POINT
Plus proche de votre connexion, c’est pour ça que toutes vos conneries mytho brésiliennes, Personne n’y croit, moi en plus je peux assez précisément savoir d’où vous postez, alors allez raconter vos salades ailleurs.
Plus proche de votre connexion, c’est pour ça que toutes vos conneries mytho brésiliennes, Personne n’y croit, moi en plus je peux assez précisément savoir d’où vous postez, alors allez raconter vos salades ailleurs.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation.
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation.
- jeandu53
- Posteur Titanesque

- A Liké : 11 fois
- A été liké : 68 fois
A une certaine époque de ma vie, j'ai moi-même songé à aller vivre au Canada. Je n'ai pas osé franchir le pas, donc je suis resté, et je ne sais pas si j'ai bien fait. Maintenant, c'est plus compliqué : je suis trop vieux, j'ai une vie de famille...Patchouli38 a écrit : 24 septembre 2026 08:16 Un couple d'amis habitent au Canada depuis presque 20 ans. Ma belle-fille est aussi domiciliée là-bas et a fait sa vie. Aucun d'eux ne veulent revenir.
De ce fait, les français qui regrettent d'être partis n'ont pas dû très bien se renseigner sur la vie au Canada, au point de vue de lois, climats, administratif, etc.
J'ai été deux fois en vacances là-bas et les rares personnes râleuses que j'ai croisé étaient toutes françaises. S'il y a une chose que j'apprécie au Canada, c'est la mentalité des canadiens. Ils ne passent pas leur vie à pleurnicher, ni à se plaindre pour un oui ou pour non et ne sont pas pessimistes.
Ils ne tirent pas la gueule non plus.
A l'époque où je m'intéressais à la question, je me renseignais, et je lisais beaucoup de témoignages de Français exilés. Ces témoignages étaient assez contradictoires (ce qui ne m'a pas encouragé à franchir le pas). Il y avait des gens très contents et qui pour rien au monde ne reviendraient en arrière, mais il y avait aussi des déçus. J'ai eu l'impression (mais peut-être que je me trompe) que ces déçus étaient surtout des gens qui voulaient garder là-bas exactement le même mode de vie qu'en France : la même bande d'amis, des restaurants français du même genre que ceux qu'on trouve en France, un boulot similaire, les mêmes services publics, etc.