Nicolas Sarkozy favorable à l'inscription de l'héritage judéo-chrétien dans le Constitution

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 10 fois
A été liké : 44 fois

Re: Nicolas Sarkozy favorable à l'inscription de l'héritage judéo-chrétien dans le Constitution

Message par Victor »

Yaroslav a écrit : 29 septembre 2026 13:08
Victor a écrit : 29 septembre 2026 13:00
Non. Sarkozy est une victime d'un système judiciaire politisé (cf le mur des cons).
La preuve ?
Lors de son dernier procès toutes les accusations sont tombées à l'eau et les juges ont dû inventer en catastrophe et en dernier recours une accusation "d'association de malfaiteurs" ?? pour arriver à le condamner tout de même !
Sérieux ?
Vous pensez encore objectivement que Sarkozy n'a pas reçu d'argent libyen et que la tente de Kadhafi installée à Paris, c'était juste une marque de politesse au dictateur ?
Ce que sais c'est que la justice français pourtant hautement politisée et décidée à envoyer Sarko en prison n'a pas su prouver (malgré des moyens considérables mis en œuvres) que la campagne présidentielle de 2007 avait été financée avec de l'argent Libyen.
Tous les chefs d'accusation sont tombés à l'eau.
Il a fallu qu'en dernier recours les juges rouges inventent ce délit "d'accusation de malfaiteurs" afin de pouvoir le condamner et l'envoyer en prison.

Et sur le sujet de ce fil, je trouve que c'est une très bonne proposition de Sarkozy. Un pays, un peuple ne doit jamais se couper de ses racines.
Que dit un sociologue quand son épouse lui demande de changer une ampoule ?
"Ce n'est pas l'ampoule qu'il faut changer, mais tout le système néolibéral ! un sociologue comme moi n'a pas à changer une ampoule !"
Mesoke
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 2 fois
A été liké : 60 fois

Re: Nicolas Sarkozy favorable à l'inscription de l'héritage judéo-chrétien dans le Constitution

Message par Mesoke »

Le délit d'association de malfaiteurs n'est pas une invention, c'est un délit qui existe depuis des lustres dans le code pénal. Il n'a pas été "inventé" en dernier recours, il a été choisi car plaidable au tribunal avec une bonne probabilité de réussite au vu des tonnes de preuves qui pouvaient l'étayer, au contraire de la corruption qui n'était pas plaidable car il n'existe pas dans le code pénal de possibilité de la plaider si un corrupteur actif donne des sous en échange d'un potentiel retour futur en cas d'élection future. Quant au financement illégal de campagne on sait qu'un gros paquet de sous a quitté la Libye, que les libyens ont laissé des traces comme quoi ces sous étaient destinés à Sarkozy, que ces sous en liquide ont été convoyés depuis un paradis fiscal vers la France et on a retrouvé plein de sous en liquide dans l'entourage de la campagne de Sarkozy sans que personne ne puisse en justifier la provenance. Mais on n'a pas de preuve de lien entre les sous arrivés en France depuis la Libye et la masse de sous retrouvés après la campagne, donc un avocat aurait fait sauter ce lien évident car par assez prouvé pour être utilisable dans un tribunal.

Il y a des centaines de pages de preuves de la culpabilité de Sarkozy, qui a été condamné sur la base de ces preuves, même si ça n'était qu'une condamnation au plus petit délit plaidable. Le puzzle presque complet qu'en donne le dossier de preuve laisse peu de doute sur une culpabilité plus grande, mais implaidable. Par contre le bras droit de Sarkozy a, lui, été condamné pour corruption avec de l'argent libyen.

Rien à voir avec des juges rouges, donc, juste avec des années d'enquête qui ont fourni d'énormes dossiers de preuves accablantes envers l'un des politiciens les plus criminels de l'histoire de France récente.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 16 fois
A été liké : 12 fois

Message par mic43121 »

Mesoke a écrit : 28 septembre 2026 14:53
latresne a écrit : 28 septembre 2026 14:24 On sait tous trés bien que si un référendum se faisait sur la question de Sarkozy concernant "l'héritage judéo-chrétien de la France",il serait largement positif.Même les athées voteraient favorablement.

Certains athées peut-être. Genre ceux qui sont biberonnés aux médias de droite qui leur font croire qu'on est aujourd'hui un pays de culture chrétienne, on en a quelques spécimens sur le forum.

Mais pas LES athées. Déjà perso je suis complètement contre, donc ça ferait maximum (les athées)-1

MOI qui suis athée je suis exemple même :] spécimen? :perv:
ça dépend comment TOI tu te classes !
Je viens de faire +de 900 Kms et TOUS les villages (même des hameaux ) ont une chapelle ou une église ..avec des calvaires pour rappel .Alors tu peux t'évertuer a nier l'évidence ..
ON vit dans un pays chrétien que 'tu le veuilles ou non :]
Par contre tes merdias de droite ou de gauche :perv: Pas ma tasse thé
J'ai très longtemps été un lecteur d'hara Kiri , de charlie ..du canard ...
ET depuis Charlie tout a sauté ...soutenIr l'islam ...HORS DE QUESTION ...
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Mesoke
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 2 fois
A été liké : 60 fois

Message par Mesoke »

Aucune des églises et aucun des calvaires que tu as croisés ne sont récents, sans doute aucun même du XXe siècle. Ce sont des signes du passé. L'autre fois je suis allé en Auvergne et j'ai vu le temple de Mercure en haut du Puy de Dôme, j'ai regardé mon calendrier et j'ai vu des noms de jours et de mois en rapport avec des noms de dieux romains. On est donc un pays de religion romaine antique ?

Sérieux faut réfléchir deux secondes dans ton cerveau. C'est pas parce que CNews te dit que parce qu'on a des églises dans nos villages on est un pays chrétien qu'on vit actuellement réellement dans un pays chrétien. Un pays chrétien c'est un pays dans lequel vivent surtout des chrétiens et où le christianisme aurait beaucoup d'influence sur nos vies, ce qui n'est pas la cas de la France en 2026. A part ces histoires d'églises qui montrent notre passé et pas notre présent, tu as quoi comme exemple dans ta vie de tous les jours qui serait en rapport avec le christianisme et montrerait une influence du christianisme sur la culture française de 2026 ?
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 16 fois

Message par mic43121 »

Yavolt
Sérieux ?
Vous pensez encore objectivement que Sarkozy n'a pas reçu d'argent libyen et que la tente de Kadhafi installée à Paris, c'était juste une marque de politesse au dictateur ?

Victor sait parfaitement que Sarko est un tricheur ...Takieddine a dit la vérité ...
Il a remit 3 valises d'argent Libyen a Guéant ..5 millions d'Euros .. :hehe:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 7 fois

Message par le chimple »

Mesoke a écrit : 29 septembre 2026 15:18 Aucune des églises et aucun des calvaires que tu as croisés ne sont récents, sans doute aucun même du XXe siècle. Ce sont des signes du passé. L'autre fois je suis allé en Auvergne et j'ai vu le temple de Mercure en haut du Puy de Dôme, j'ai regardé mon calendrier et j'ai vu des noms de jours et de mois en rapport avec des noms de dieux romains. On est donc un pays de religion romaine antique ?

Sérieux faut réfléchir deux secondes dans ton cerveau. C'est pas parce que CNews te dit que parce qu'on a des églises dans nos villages on est un pays chrétien qu'on vit actuellement réellement dans un pays chrétien. Un pays chrétien c'est un pays dans lequel vivent surtout des chrétiens et où le christianisme aurait beaucoup d'influence sur nos vies, ce qui n'est pas la cas de la France en 2026. A part ces histoires d'églises qui montrent notre passé et pas notre présent, tu as quoi comme exemple dans ta vie de tous les jours qui serait en rapport avec le christianisme et montrerait une influence du christianisme sur la culture française de 2026 ?
Pourquoi tant de haine contre les chrétiens et tous les lieus qui les représentent Mesoke ?? :(
La France est laïque mais jusqu'à présent , la plupart des gouvernements ont respecté et entretenus '( enfin , ça devient rare ) les édifices religieux !
Que tu le veuilles ou non , la France est liée avec le christianisme , et les signes du passé resteront bien debout , comme les châteaux , c'est un héritage !!
Si tu es monté au sommet du Puy de Dôme , c'est bien , connais tu la Mosquée de Cordoba ?
Ou les cathos ont construit une cathédrale , les espagnols continuent à entretenir ce passé !
Connais tu Granada ?
L'Alhambra , une merveille , passé islamiste , elle est toujours entretenue !
J'ai fait exprès d'appeler ces villes de leur vrai nom , pas francisé !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 10 fois

Message par latresne »

Mesoke a écrit : 29 septembre 2026 13:15
Victor a écrit : 29 septembre 2026 13:00 Non. Sarkozy est une victime d'un système judiciaire politisé (cf le mur des cons).
La preuve ?
Lors de son dernier procès toutes les accusations sont tombées à l'eau et les juges ont dû inventer en catastrophe et en dernier recours une accusation "d'association de malfaiteurs" ?? pour arriver à le condamner tout de même !
Et c'est toi qui nous parles de complotisme sur un autre sujet ...

Le mur des cons n'a rien à voir avec les juges qui ont traité le dossier Sarkozy. Ce ne sont pas les mêmes juges, ta remarque est donc complètement complotiste, sur un complot de l'ensemble des méchants magistrats gauchistes contre les gentils et honnêtes politiciens de droite.

Quant aux accusations contre Sarkozy elles ne sont pas tombées à l'eau, elles sont prouvées mais non plaidables au tribunal à cause soit d'un manque dans nos lois qui n'ont pas prévu de corruption passive avec délai entre l'acte de corruption et le service à rendre en échange, soit à cause d'un petit maillon dans la chaine de preuves trop peu solide pour être plaidé, car les avocats feraient sauter l'ensemble en s'arcboutant sur ce maillon trop fragile. Reste donc non pas une invention en catastrophe et en dernier recours, mais la seule accusation plaidable, malheureusement pas la plus grave, mais pour laquelle il y a bien eu condamnation complètement étayée par des preuves indiscutables de délits massifs.
Je ne vous crois pas naïf du tout, vous pensez donc vraiment qu'il n'y avait pas des partisans du"mur des cons "parmi les juges de Sarko ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 25 fois
A été liké : 38 fois

Message par Fonck1 »

latresne a écrit : 29 septembre 2026 16:02
Mesoke a écrit : 29 septembre 2026 13:15

Et c'est toi qui nous parles de complotisme sur un autre sujet ...

Le mur des cons n'a rien à voir avec les juges qui ont traité le dossier Sarkozy. Ce ne sont pas les mêmes juges, ta remarque est donc complètement complotiste, sur un complot de l'ensemble des méchants magistrats gauchistes contre les gentils et honnêtes politiciens de droite.

Quant aux accusations contre Sarkozy elles ne sont pas tombées à l'eau, elles sont prouvées mais non plaidables au tribunal à cause soit d'un manque dans nos lois qui n'ont pas prévu de corruption passive avec délai entre l'acte de corruption et le service à rendre en échange, soit à cause d'un petit maillon dans la chaine de preuves trop peu solide pour être plaidé, car les avocats feraient sauter l'ensemble en s'arcboutant sur ce maillon trop fragile. Reste donc non pas une invention en catastrophe et en dernier recours, mais la seule accusation plaidable, malheureusement pas la plus grave, mais pour laquelle il y a bien eu condamnation complètement étayée par des preuves indiscutables de délits massifs.
Je ne vous crois pas naïf du tout, vous pensez donc vraiment qu'il n'y avait pas des partisans du"mur des cons "parmi les juges de Sarko ?
il y a 9 000 magistrats en France, quel pourcentage de chance il tombe sur eux?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”

L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »