"Briseuse de ménage" : aux USA, la maîtresse d'un homme mariée condamnée à verser 850000 $ à la femme trompée

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Yaroslav
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
A Liké : 30 fois
A été liké : 37 fois

Re: "Briseuse de ménage" : aux USA, la maîtresse d'un homme mariée condamnée à verser 850000 $ à la femme trompée

Message par Yaroslav »

jeandu53 a écrit : 05 octobre 2026 00:37 Idyllique, peut-être pas. La vie n'était pas toujours facile. Mais mieux, oui, assurément.

Les parents solos (souvent des mères) sont davantage exposés à la précarité.

Les garçons qui grandissent sans l'autorité d'un père ont plus de risques de mal tourner.

Vos histoires de grand amour, permettez moi de ne pas trop y croire. Les contes de fées, les histoires de prince charmant, c'est bien pour les petites midinettes de 15 ans (il faut bien rêver, à cet âge), mais plus à 40 ans.
Je t'assure que le sentiment amoureux existe y compris à 40 ans. Que tu ne le connaisses pas personnellement est une chose et j'en suis triste et navré pour toi quelque part. Mais le fait est qu'une partie extrêmement significative de la population le connaît (je ne m'avancerais pas sur le majoritaire ou très majoritaire, ça m'échappe par contre).

Dans ta vision des choses, il vaut mieux être maltraité voire tabassé que de vivre tout seul. Ça aussi ça me navre.

Après, peu importe les raisons de la séparation ou infidélité, tu as cité un exemple, j'en ai cité un autre et il y en a encore des milliers qu'on a pas cités. On va pas tous les faire... Laissons juste les gens aimer librement qui ils veulent, ça me paraît bien être la première de toutes les libertés fondamentales dans les pays où le mot "liberté" a encore un sens.
Modifié en dernier par Yaroslav le 05 octobre 2026 00:53, modifié 1 fois.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
jeandu53
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
A Liké : 12 fois
A été liké : 71 fois

Re: "Briseuse de ménage" : aux USA, la maîtresse d'un homme mariée condamnée à verser 850000 $ à la femme trompée

Message par jeandu53 »

Toutes les nanas qui quittent leur mec ne le font pas pour fuir des violences. Ne racontez pas n'importe quoi. Elles le font surtout parce qu'elles s'ennuient dans leur couple, et qu'elles croient pouvoir vivre le grand amour avec quelqu'un d'autre. Peut-être que certaines y parviennent. Mais beaucoup sont déçues et se retrouvent seules.
Yaroslav
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
A Liké : 30 fois
A été liké : 37 fois

Message par Yaroslav »

jeandu53 a écrit : 05 octobre 2026 00:53 Toutes les nanas qui quittent leur mec ne le font pas pour fuir des violences. Ne racontez pas n'importe quoi. Elles le font surtout parce qu'elles s'ennuient dans leur couple, et qu'elles croient pouvoir vivre le grand amour avec quelqu'un d'autre. Peut-être que certaines y parviennent. Mais beaucoup sont déçues et se retrouvent seules.
Toutes, non.
Mais moi je ne prétends pas généraliser.
Toi, si visiblement.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
jeandu53
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
A Liké : 12 fois
A été liké : 71 fois

Message par jeandu53 »

Juste une réalité mathématique : le nombre de familles monoparentales (souvent des mères) qui ne cesse d'augmenter. Ces parents solos le sont parce qu'ils se sont séparés de leur ex-conjoint, et à l'évidence, s'ils sont solos, c'est parce qu'ils n'ont pas retrouvé ce grand amour dont vous parlez tant...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »