jeandu53 a écrit : 05 octobre 2026 08:57
Yaroslav a écrit : 05 octobre 2026 08:00
Une personne qui se retrouve seule et qui a fait en sorte de l'être (parce que c'est aussi son partenaire qui peut engendrer la solitude de l'autre) n'a pas quitté son conjoint pour "chercher" le grand amour dans la majorité des cas. Si le sujet est le sentiment amoureux, alors ça sous-entend qu'elle l'a trouvé chez quelqu'un d'autre et qu'elle n'a donc pas besoin de le "chercher".
Alors une personne qui se retrouve seule et qui a fait en sorte de l'être se sera sans doute séparée de son conjoint parce que vivre avec lui était devenu insupportable / invivable, tout simplement.
C'est vous qui parlez de grand amour, et qui justifiez le grand nombre de séparations par la recherche du grand amour. Je vous réponds simplement que, non, votre histoire de grand amour est belle mais qu'elle ne correspond pas à la réalité.
Donc je dis juste que tous ces séparations devenues trop faciles, trop fréquentes, ne me semblent pas être un progrès social, car elles se traduisent surtout, non pas par des grandes amours, mais par des solitudes accrues.
Encore une fois, le sentiment amoureux existe. Vous ne le connaissez pas, tant pis pour vous ma foi, mais ne venez pas raconter qu'il relève d'une légende. Et je ne dis pas pas que c'est le seul motif de séparation, mais je dis que c'est un motif comme un autre,
au moins aussi courant que "je me suis lassé de pépère, j'ai trouvé plus beau et plus jeune".
Et si des personnes préfèrent vivre seules que mal accompagnées, ce n'est pas vous qui allez changer ça. Vous ne pouvez pas forcer les gens à vivre ensemble contre leur gré sous prétexte que c'est dans l'intérêt de la nation, et heureusement...
jeandu53 a écrit : 05 octobre 2026 08:57Vous traitez une femme d'hystérique : je trouve ce propos particulièrement sexiste, cela me donne envie de vomir.
Cette femme que vous qualifiez d’hystérique est simplement une femme blessée.
C'est une très très grosse connasse. Et mon propos n'est en rien sexiste puisque cela aurait concerné un homme, j'aurais répondu que c'est un trés très gros connard hystérique.
Victor a écrit : 05 octobre 2026 17:26
Et Delphine Jubillar qui appelait son amant chez elle devant son mari .. qui lui demandait d'arrêter ..
Je veux bien admettre que tous les couples ne peuvent pas durer éternellement mais tout de même, à force de raconter aux gens qu'ils peuvent tout se permettre, on en arrive à favoriser des drames qui auraient pu et dû être évités avec simplement un minimum de tact.
Tiens en parlant de gerbe, voilà un truc qui a largement de quoi la filer.
Car dans 30 secondes, certaines ordures vont nous expliquer que la vraie victime dans cette histoire, c'est Cédric JUBILLAR.
Quand je dis que les Talibans ne sont pas si loin de vos opinions répugnantes, je ne blague pas.