Surtaxer les résidences secondaires

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Surtaxer les résidences secondaires

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit : ton problème de fond fonck c est que tu est un individualiste forcenée hors nous parlons de collectif , de tes frère humains pour lequel tu n a aucune considération !
la n'est pas la question,la question de fond,c'est est il normal de payer et de faire la vache à lait pour d'autres à qui l'on distribue l'argent sans demander aucune contrepartie.
ça ne me dérangerait pas s'il y avait une contrepartie collective,hors il n'y en a aucune,j'assimile donc cela à de l'oisiveté.
pour moi tout les enfant du monde son un peut me enfant et mon devoir d humain est a mon échelle de faire tout pour leur assuré un avenir !
pour toi,c'est individualistement forcené comme engagement,et malheureusement toujours avec l'argent des autres,c'est à dire celui qui ne t'appartient pas.
tand que tu sera dans ta logique individualiste qui ne même a rien tu ne comprendra jamais rien a rien !
ce que je comprends,c'est que je passe mon temps à payer pour un pays qui sombre comme le titanic,c'est donc qu'il y a quelque chose qui ne fonctionne pas.....et c'est pas d'en donner plus qui résoudra les choses.
je ne suis qu'un smicard,je te le rappelle.
tiens,ma petite AE,j'ai découvert une nouvelle taxe de 200 euros à payer...(alors que je déclare modestement même pas 2000 euros par an de recettes sur lequel je donne 27% à chaque contrat) et oui,c'est ça la france,t'as un contrat deux ans et après,on te charge....je pense que je finirais par bosser au black....comme ça,tout le monde l'aura dans le cul !
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Rananen a écrit : vous me faite rire parce que vous penser qu investir dans qu elle qu épargne que ce soit protégerais de la chute du système des retraites .
le cataclysme économique en terme de consommation fait qu il n y aurait plus personne en mesure de payé les loyées ou de payez des bien de consommation donc aucun investissement de résisterais au crack que cela engendrerais .
Si vous connaissez des retraités, allez discuter avec eux, ils vous expliqueront leur perte de pouvoir d'achat. Tout ce qui n'était pas fiscalisé et qui le devient progressivement pour eux. Je ne souhaite pas le crack du système mais si on regarde le niveau de déficit, il faut bien avouer que cette situation est loin d'être impossible. Ce qui est quasi-certain, par contre, c'est que le pouvoir d'achat des retraités va continuer à diminuer, voir fortement diminuer. Donc, je continue de vous conseiller d'investir dans un quelconque placement - par exemple l'immobilier locatif, pour vous prémunir de cette forte baisse de vos futurs revenus.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Kelenner a écrit :

Hélas cela est faux. Exemple simple mais frappant : Liliane Bettencourt est la femme la plus riche de France (du monde ?), elle n'a pas bossé un seul jour de sa vie.
tant mieux pour elle.
dans tous les cas de figure,elle donnera toujours plus à la collectivité que toi ou moi et même tous nos amis cumulés.

je serais elle,avec les moyens qu'elle a,je me tirerais quand je lis des choses pareilles !

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Alors viens pas nous parler de mérite et d'oisifs toutes les 5 minutes. Tu manques de cohérence Fonck.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Rananen a écrit : ton problème de fond fonck c est que tu est un individualiste forcenée hors nous parlons de collectif , de tes frère humains pour lequel tu n a aucune considération !
pour moi tout les enfant du monde son un peut me enfant et mon devoir d humain est a mon échelle de faire tout pour leur assuré un avenir !

tand que tu sera dans ta logique individualiste qui ne même a rien tu ne comprendra jamais rien a rien !
Vous exagérez :!: Personne n'est parfait, en commençant par moi et aussi fonck1 certainement, mais dire que fonck1 n'a aucune considération pour ses frères humains, c'est quand même très fort. Il n'a pas les mêmes conceptions économiques que vous. Ca ne veut pas dire qu'il méprise les êtres humains. Allez, un petit effort, dites-lui que vous n'êtes absolument pas d'accord avec ses opinions et ses idées économiques, mais que vos propos ont dépassé vos idées. Ca nous arrive à tous.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Kelenner a écrit : Alors viens pas nous parler de mérite et d'oisifs toutes les 5 minutes. Tu manques de cohérence Fonck.
a mais moi,je ne suis pas jaloux d'elle.
tant mieux pour elle si elle a hérité.
tant mieux à tous les héritiers de france.

certains investissent,gèrent,et d'autres flambent tout.

chacun fait ce qu'il veut avec son pognon.

mais ceux qui se plaignent,ont qu'à se mettre au travail,dans ma famille,il a fallu une génération pour gagner pas mal de fric sur un travail très dur et très tôt le matin, ce que mon père et ses deux frères héritiers 68ards ont mis une vie a tout flamber.

ça fait longtemps que je sais que si je veux m'enrichir (modestement,j'ai pas inventé l'invention du siècle),c'est pas en dépensant l'argent des autres qui n'arrivera qu'au compte goutte,mais bien en moi me démenant pour le gagner.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : tant mieux pour elle.
dans tous les cas de figure,elle donnera toujours plus à la collectivité que toi ou moi et même tous nos amis cumulés.

je serais elle,avec les moyens qu'elle a,je me tirerais quand je lis des choses pareilles !
mais c'est faux, elle a même commencé comme stagiaire chez l'Oréal, avant d'hériter de l'entreprise familiale.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

:lol: :lol: :lol:
OK d'accord, je vais peut-être vérifier si elle a pas touché le RMI aussi...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

tisiphoné a écrit : mais c'est faux, elle a même commencé comme stagiaire chez l'Oréal, avant d'hériter de l'entreprise familiale.
Mon ancien patron à commencé comme rechargeur de photocopieuse, puis pôpa lui a passé le relais, un ou deux mois plus tard.. :mdr3:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Lion blanc a écrit : Mon ancien patron à commencé comme rechargeur de photocopieuse, puis pôpa lui a passé le relais, un ou deux mois plus tard.. :mdr3:
toujours est-il qu'il était le patron et pas toi, donc il avait les compétences pour faire tourner une boite.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

tisiphoné a écrit : toujours est-il qu'il était le patron et pas toi, donc il avait les compétencespour faire tourner une boite.
Pas forcement, surtout si t'as deux directeurs qui s'occupent de tout..
La seule fois ou il a voulu mettre son nez dans un service, ce fut la cata.. Mais la boite est riche, ces trucs là, ça s'éponge très vite.. :content36
Image
Lion a écrit :
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ce qui me tue,c'est que l'on compare bettencourt au péquin moyen qui a investi dans un appart,si ça c'est pas du populo coco à deux balles,franchement,je ne sais pas ce que c'est.
les petits pères de l'union soviétique doivent s'éclater en faisant l'apéro avec le bon dieu :lol:

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Lion blanc a écrit : Pas forcement, surtout si t'as deux directeurs qui s'occupent de tout..
La seule fois ou il a voulu mettre son nez dans un service, ce fut la cata.. Mais la boite est riche, ces trucs là, ça s'éponge très vite.. :content36
tant mieux pour toi.
dans tous les cas t'es gagnant,et lui aussi.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Fonck1 a écrit : tant mieux pour toi.
dans tous les cas t'es gagnant,et lui aussi.
Fonck, t'est vraiment marrant.. :icon_clap: :hehe:
M'en fout, de cette boite, j'y suis plus.. brice
Image
Lion a écrit :
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Lion blanc a écrit : Fonck, t'est vraiment marrant.. :icon_clap: :hehe:
M'en fout, de cette boite, j'y suis plus.. brice
tant pis ou tant mieux pour toi.
là n'est pas le sujet.

je suis marrant,mais j'ai raison :XD:

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »