les crèches de Noêl !!

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
lareran
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Re: les crèches de Noêl !!

Message par lareran »

Rananen a écrit : moi ca me dérange , je dirait même plus ça me fait peur , de part l histoire de la France de part mon histoire personnel , je sait que les religieux déteste les athées et que nous somme l ennemie commun !

c est quoi l etape suivante ? nous demandé d allez communié avant de pouvoir renouvelé notre carte d identité ?
et bientôt des buché pour se débarrassé de nous les athées !

moi que je vois une crèches dans un lieux qui se doit d être neutre , quand j entend les cloches de l église sonnée . je vois ça comme une agression a mes convictions un non respect de mon athéisme et un risque !

si les croyant avait un 10% du respect que nous les athées ont pour les croyant il n y aurait pas de crèches dans les lieux public !

mais la réalité c est que c est clairement un message : on vous hait , vous n avait pas le droit a la parole , vous êtes des mécréant !
le seul de tout le forum (euh non j'ai failli oublier Crapulax) qui fait de la propagande mulsulmane viens nous parler d'atheisme .... :siffle:

arrete un peu d'amuser la galerie.

Les creches sont culturels en France c'est une part de l'histoire de France pas comme l'islam.

Voila ca ne te plait pas j'en suis désolé mais c'est l'Histoire et pas ton histoire (qui quand on te suis un peu de fil en fil doit être celle d'un ex-taulard qui aime pas les flics ou tout autre autorité)
durdur1
Animateur
Animateur

Message par durdur1 »

lareran a écrit : le seul de tout le forum (euh non j'ai failli oublier Crapulax) qui fait de la propagande mulsulmane viens nous parler d'atheisme .... :siffle:
Alors Lareran , tu défends quoi ? Ce n'est certainement pas la langue française :roll: et tes propos me font gerber et où tu as vu que Crapulax fait de la propagande musulmane (sans faute d'orthographe) , retournes à ton dico innocent , quoique ce soit un compliment qui pourrait t'excuser :icon_winks:
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal qu'on puisse trouver un individu brillant, jusqu'à  ce qu'il ouvre sa gueule .
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

71% des Français favorables aux crèches

Message par tisiphoné »

Symbole religieux ou tradition culturelle? Alors qu'une polémique grandit en France, les Français eux ont une position assez tranchée.

7 Français sur 10 «plutôt favorables»

Interrogés sur ce sujet, 71% se disent «plutôt favorables, car cela constitue plus un élément de tradition culturelle qu’un symbole chrétien», selon un sondage Ifop pour Dimanche Ouest France*.

A l'inverse, 18% des sondés y sont «plutôt opposés car il s’agit d’un symbole religieux incompatible avec les principes de neutralité et de laïcité du service public».

Ce sondage intervient après que le tribunal administratif de Nantes a enjoint le conseil général de la Vendée, vieille terre de tradition catholique, de démonter la crèche de la Nativité installée dans le hall de ses locaux. Le conseil général a fait appel.

A Béziers, le préfet a aussi demandé au maire soutenu par le FN Robert Ménard de retirer la crèche qu'il a fait installer dans la mairie.

Les «sans religion» favorables à 60%

Les catholiques sont à 81%, qu'ils soient pratiquants ou non-pratiquants, en faveur de la présence des crèches dans les lieux publics. Les personnes se disant sans religion le sont à 60%.

«Par-delà cet écart de 21 points entre ces deux groupes, ces chiffres démontrent que les crèches de Noël sont bien aujourd’hui d’abord et avant tout perçues comme un élément de tradition culturelle», analyse l'Ifop.

«Sans surprise et conformément à la tradition anticléricale et la fibre "laïcarde" du Parti Communiste et du courant de Jean-Luc Mélenchon, c’est dans les rangs du Front de Gauche que l’adhésion est la plus faible (46%) et l’opposition majoritaire (49%)», relève l'institut de sondage.

Les sympathisants du PS se montrent favorables à 64% à cette présence de crèches dans les bâtiments publics, 31% y sont opposés, campant sur un principe de stricte application de la laïcité.

A droite, 84% des sympathisants du FN, 87% de ceux de l’UMP y sont favorables.
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche »

Je ne vois pas en quoi il est dérangeant qu'une mairie participe à un moment festif de certains de ses administrés. Mais il est vrai que la symbolique est un domaine trop théorique pour comprendre quoique ce soit au point où je pense que la crèche est un contenant dans lequel on déverse de l'avoine, l'aliment le plus propre à mon alimentation
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Rananen a écrit :moi ca me dérange , je dirait même plus ça me fait peur , de part l histoire de la France de part mon histoire personnel , je sait que les religieux déteste les athées et que nous somme l ennemie commun !

.... Ba oui, bien sûr tu t'y connait en histoire maintenant.. tu est un grand maitre à penser .. chef et porte parole de tous lé Athées.. dommage pour eux

et surtout pas de bol pour toi

http://www.altermedia.info/france-belgi ... 41945.html

c est quoi l etape suivante ? nous demandé d allez communié avant de pouvoir renouvelé notre carte d identité ?
et bientôt des buché pour se débarrassé de nous les athées !

.... Ouai :twisted: , au jugement dernier, ton âme brûlera en enfer.. mais c'est Dieu qui décidera où vont tes affinitées et tes penchants, c'est pour ton bien

moi que je vois une crèches dans un lieux qui se doit d être neutre , quand j entend les cloches de l église sonnée . je vois ça comme une agression a mes convictions un non respect de mon athéisme et un risque !

.... oui mais toi... que tu vois une crêche à Noël, dis toi bien que ce que tu vois.. c'est un Athé qui vient de naitre et quant tu entends les cloches d'une Église sonnait et ben que tu es toujours vivant pour en parler, le seul morts c'est lorsque les pompes Funèbre apporte un cercueil et que l'Église sonne le Glas.. et c'est un croyant

alors arrêtes de débiliser sur tes soi-disantes convictions .. ou va plutôt voir un psychiatre pour ton décalage avec la réalité

si les croyant avait un 10% du respect que nous les athées ont pour les croyant il n y aurait pas de crèches dans les lieux public !

.... tu respectes quoi ? , t'interdit tout, même la culture de notre civilisation.. tu es un Athé forcené d'un nouveau genre

mais la réalité c est que c est clairement un message : on vous hait , vous n avait pas le droit a la parole , vous êtes des mécréant !

.... Ah ba oui, bien sûr, un petit procès d'intention, sans fondement , ça n'mange pas de pain
en tous cas tu t'exprime beaucoup pour quelqu'un qui n'a pas le droit à la parole.. et que je grogne par ci et que machin et truc

tu me fait penser à quelqu'un.. dans un magasin de porcelhaine

http://www.dailymotion.com/video/x26h6u ... es_animals
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

lareran a écrit : le seul de tout le forum (euh non j'ai failli oublier Crapulax) qui fait de la propagande mulsulmane viens nous parler d'atheisme .... :siffle:

arrete un peu d'amuser la galerie.

Les creches sont culturels en France c'est une part de l'histoire de France pas comme l'islam.

Voila ca ne te plait pas j'en suis désolé mais c'est l'Histoire et pas ton histoire (qui quand on te suis un peu de fil en fil doit être celle d'un ex-taulard qui aime pas les flics ou tout autre autorité)
C'est bien gentil de parler de moi mais je ne fais absolument aucune "propagande" que ce soit et tu devrais mieux lire à chaque fois merci.
Je parle de l'Islam comme je le peux,avec mes connaissances et mes références si cela peut aider dans un débat.Lorsqu'il est question de l'Islam personne ne peut "leur donner la parole" vu qu'apparemment il n'y a pas de membres sur le forum qui sont de cette confession.Et si c'est pour faire place à du mensonge ou de la calomnie il est bon d'entendre le deuxième son de cloche qui lui est acté sur "le sujet" non?
De plus je rappelle souvent que je ne suis pas Musulman et je te ferais remarquer que je parle de toutes les religions.(J'ai voulu avec Bister sur le Christianisme mais il n'a pas donné suite).Donc il ne peut être question de "propagande" mais juste de réflexions "réelles".
De quel droit raconter n'importe quoi sur l'Islam?
Et je préfèrerais comme je l'ai dit qu'un Musulman vienne apporter son "savoir" sur sa Religion dans les discussions quand c'est nécessaire que moi qui ne possède pas une assez large connaissance des textes.(Je n'insulte jamais les Religions,et ce sans distinctions.)

Pour finir,il ne me semble pas que Rananen fasse aussi de la propagande sur l'Islam,par contre tu as raison de préciser qu'il est l'un de ceux qui ne "tire" pas sur eux à boulets rouges et qui prend leurs défenses quand il le juge nécessaire et c'est tout à son honneur que de rester fidèle à ses convictions.
Quand on dit "les absents ont toujours torts" c'est justement ce qu'il ne faut pas prendre en compte,il faut se débrouiller pour expliquer avec ce que l'on sait que les absents ne restent pas muets quand ça les concernent.Une discussion n'est pas "faite pour aller à l'unisson",sinon la notion du débat disparait,ainsi que son intérêt.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
patoche
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par patoche »

la république laïque n'est elle pas celle de la modération, des populations pluriels avec leurs coutumes et croyances. De quoi se mêlent les politiques encore une fois. Diviser pour mieux régner seraient elle leur devise. Vivons en paix et laissons à chaque individu du peuple les instants qui leur sont donné de vivre leur foi ou de pas en avoir.
A quant plus de sapin de noël ?
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

"Faire de la propagande musulmane", pour certains, ça signifie tout simplement refuser de cracher à la gueule des musulmans à tout propos. Pour ces gens-là c'est déjà insupportable tant leur haine est grande, bon il est vrai qu'ils ne la déversent que derrière leur écran, car dans la vie de tous les jours face à des musulmans -si tant est qu'ils en connaissent- ils ferment leurs gueules...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Kelenner a écrit : "Faire de la propagande musulmane", pour certains, ça signifie tout simplement refuser de cracher à la gueule des musulmans à tout propos. Pour ces gens-là c'est déjà insupportable tant leur haine est grande, bon il est vrai qu'ils ne la déversent que derrière leur écran, car dans la vie de tous les jours face à des musulmans -si tant est qu'ils en connaissent- ils ferment leurs gueules...
????
quel rapport avec les crèches ??
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Ce sont les propos de Lareran, mot pour mot.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Kelenner a écrit : Ce sont les propos de Lareran, mot pour mot.
ben ouvrez un sujet alors, au lieu de digresser et faites des citations, c'est un foutoir ce sujet.
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par scorpion3917 »

J'ai cru comprendre que ce qui gène certains esprits c'était la vision du petit Jésus dans la crèche. Et ben on a qu'à mettre une vache ou un cochon entrain de mettre bas. Ca ne choquera plus personne :mdr3:
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

scorpion3917 a écrit : J'ai cru comprendre que ce qui gène certains esprits c'était la vision du petit Jésus dans la crèche. Et ben on a qu'à mettre une vache ou un cochon entrain de mettre bas. Ca ne choquera plus personne :mdr3:
Moi j'irais même plus loin.. Si j’observe une crèche, je ne vois qu'un nouveau né auprès de ses parents dans une étable garnie de paille, comme c'était courant dans nos campagne à une époque reculée, avec naturellement des animaux de ferme à proximité..
Reste les rois mages, que l'on pourrait parfaitement assimiler à des voisins venus assister à l’événement..
Si ça peut mettre touts le monde d'accord ? :content79 :content85
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

ouai, pourquoi pas une merguez pondu par un mouton aussi,
sauf que ce n'est pas une porcherie, ni un élevage en troupeau, la crêche de Noël, n'en déplaise aux croyances de certains, ils n'ont qu'à mettre des œillères, ceux là... les mêmes, qu'ils aiment bien mettre aux autres, s'ils sont phobiques d'un nouveau né... comme ça ils resteront pur dans dans leur athéisme d'emprunt.

quant à la haine, plus haut.. je pense pas que ce soit la rhétorique véhiculée par les chrétiens

d'ailleurs tiens, il n'y a plus à manger hallal dans les écoles qui doivent rester neutres, pour pas choquer l'athéisme forcené,
du poisson de substitution trois quatre fois dans la semaine pluss le vendredi, ça ne peut que faire du bien, c'est bon pour le cervelet

il y a bien quelques poissons de bas fond, qui sont passés au travers du filet d'interdictions coraniques de jadis et tout aussi appétissant

et ils sont tout sourire
Image
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

durdur1 a écrit : Alors Lareran , tu défends quoi ? Ce n'est certainement pas la langue française :roll: on s'en fou c'est pas le sujet, un... et tes propos me font gerber là on s'en fou aussi, un.. même si tu as la chiasse, un.. t'as qu'à aller voir le médecin et où tu as vu que Crapulax fait de la propagande musulmane (sans faute d'orthographe) là c'est vrai, même si c'est un ex-tolard, il ne s'est pas fait embobiner par les hayatollas de pénitencier, retournes à ton dico innocent , quoique ce soit un compliment qui pourrait t'excuser :icon_winks:

parfois certains expriment un raz le bol et même sans orthographe tip top , ils ont bien le droit de s'exprimer, on n'est pas chez Pivot
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »