les enfants nés de GPA à l'étranger, reconnus en France

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: les enfants nés de GPA à l'étranger, reconnus en France

Message par sacamalix »

Il y a eu plus de 100 pages de débat sur le sujet, donc je ne vais pas en rajouter... On retrouverait les mêmes arguments et les mêmes impasses.
Paradoxalement, ces impasses me semblent d'ailleurs justifier en quelques sortes une relative indifférence quant à la composition du foyer. Dans le cas contraire, on aurait des éléments clairs pour une situation plutôt qu'une autre et le débat aurait vite été clos... :siffle: :siffle:

Pour ton étonnement de ne plus pouvoir parler de l'homosexualité comme d'une maladie, peut-être que ça tient au fait que ça n'est pas une justement... On peut d'ailleurs parler de schizophrénie comme d'une maladie, mais étrangement, ça n'est pas le cas du fait d'avoir les yeux bleus ou d'être un mauvais élève... :siffle: :siffle:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
haluck-horth
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par haluck-horth »

Pour ton étonnement de ne plus pouvoir parler de l'homosexualité comme d'une maladie, peut-être que ça tient au fait que ça n'est pas une justement... On peut d'ailleurs parler de schizophrénie comme d'une maladie, mais étrangement, ça n'est pas le cas du fait d'avoir les yeux bleus ou d'être un mauvais élève... :siffle: :siffle:
Non non il n'y a aucun étonnement de ma part, pour la simple et bonne raison que je travaille dans le domaine scientifique, et que par conséquent je suis bien au courant du lobbying qui existe en terme de publications scientifiques. C'est encore plus marqué quand on touche aux sciences sociales et à la psychiatrie.
Donc ce que je veux dire, c'est que dans ce domaine, aucune étude n'est fiable. Ainsi, quand une étude montre que donner la fessée à son enfant augmente le risque d'en faire un délinquant, ou quand une étude montre que les enfants élevés dans des familles mono ou homoparentales sont aussi stables et/ou présentent la même proportion d'orientations sexuelles que pour ceux élevés dans des familles classiques, il ne faut pas en tenir compte. Je ne dis pas que c'est faux, mais juste que toute étude montrant l'inverse ne trouvera aucune revue pour être publiée, donc on n'a pas de vision objective.
Ainsi, comme tu le disais, le débat est une impasse et chacun restera campé sur ses convictions, ce qui se comprend.
"J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! " - Kriss
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

La seule solution, reconnaitre la nationalite francaise a ces enfants mais sanctionner penalement les parents.
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

......................la FRANCE et ses contradictions ,ces Français et leurs contradictions jusqu'au moment ou ils sont véritablement concernés....ils sont capables de changer d'opinions autant qu'il le peuvent pour servir leurs intérêts privés.....
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

NSC a écrit : La seule solution, reconnaitre la nationalite francaise a ces enfants mais sanctionner penalement les parents.
C'est l'état actuel du droit.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Jarod1 a écrit : C'est l'état actuel du droit.
Les parents qui fonnt une GPA a l'etraNGER ne sont pas sanctionnes
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

NSC a écrit : Les parents qui fonnt une GPA a l'etraNGER ne sont pas sanctionnes
Ah d'accord, j'avais pas compris, oui c'este exact, ils ne sont pas sanctionnables sauf s'ils l'ont fait dans un pays où la GPA est également interdite.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »