La CIA révèle un rapport secret sur les ovnis

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: La CIA révèle un rapport secret sur les ovnis

Message par Lion blanc »

Pourquoi serions nous seuls dans l'univers et pourquoi les autres n'auraient il pas de soucoupes ?
Oui, bien sur, mais pas de preuves au grand jour..
Ou alors, faudrait que je vois ça de mes propres yeux..
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Lion blanc a écrit : Oui, bien sur, mais pas de preuves au grand jour..
Et si tu le vois et que tu en parles il y a des chances pour que tu finisses au Prozac...... :shock: :content79 :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Lion blanc a écrit : Oui, bien sur, mais pas de preuves au grand jour..
Ca dépend de quoi on parle. Si c'est des soucoupes et des petits hommes verts, c'est évidemment une grosse blague genre Père Noël, ou Dieu.

Par contre dans un univers composé de milliards de milliards de galaxies, chacune recelant des milliards d'étoiles et au moins autant de planètes, l'existence de vie "ailleurs" est une certitude mathématique.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Lion blanc a écrit : C'est très prometteur, en effet.. :icon_clap:
Mais la vraie solution, serait de ce déplacer à la vitesse de la lumière ( 300 000 km/ seconde ) le hic, c'est d'inventer le véhicule capable d'une telle performance.. :))
A partir du moment où on voyage dans l'espace, c'est à dire dans le vide, sans la résistance de l'air, il me semble "assez facile" d'arriver à des vitesses astronomiques. Il suffit d'une poussée continue permettant une accélération même faible mais continue pour arriver au bout de quelques années ou dizaines ou centaines d'années à des vitesses incroyables. Une des technologie possible est le moteur ionique (déjà utilisé dans des satellites ou sondes).
http://fr.wikibooks.org/wiki/M%C3%A9tho ... on_ionique
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Victor a écrit : A partir du moment où on voyage dans l'espace, c'est à dire dans le vide, sans la résistance de l'air, il me semble "assez facile" d'arriver à des vitesses astronomiques. Il suffit d'une poussée continue permettant une accélération même faible mais continue pour arriver au bout de quelques années ou dizaines ou centaines d'années à des vitesses incroyables. Une des technologie possible est le moteur ionique (déjà utilisé dans des satellites ou sondes).
http://fr.wikibooks.org/wiki/M%C3%A9tho ... on_ionique
A la vitesse de la lumière, toutes matières se désintègrent, ( sauf les photons, bien sur ) c'est le gros no-nos des scientifiques ::d
Image
Lion a écrit :
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Lion blanc a écrit : A la vitesse de la lumière, toutes matières se désintègrent, ( sauf les photons, bien sur ) c'est le gros no-nos des scientifiques ::d
Il faudra donc inventer "un frein" pour éviter la désintégration !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Victor a écrit : Il faudra donc inventer "un frein" pour éviter la désintégration !
Si tu sais pas quoi faire ce soir, je te laisse plancher dessus.. ::d :hehe:
Image
Lion a écrit :
Coq6
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Coq6 »

Mais non je vous le dis et le répètes. C'est pas une question de vitesse, c'est la physique quantique qui sera utilisée.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Coq6 a écrit : Mais non je vous le dis et le répètes. C'est pas une question de vitesse, c'est la physique quantique qui sera utilisée.
Ben, si il y a un obstacle infranchissable pour le voyage par la vitesse, ce sera ton principe qui sera retenu .. :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap:
Image
Lion a écrit :
Coq6
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Coq6 »

Lion blanc a écrit : Ben, si il y a un obstacle infranchissable pour le voyage par la vitesse, ce sera ton principe qui sera retenu .. :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap:
Va voir l'article sur le chat de Schrödinger sur wikipédia je suis sur que tu comprendra facilement, car tu es loin d'être imbécile ! un enfant de 12 ans comprendrait.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Coq6 a écrit : Mais non je vous le dis et le répètes. C'est pas une question de vitesse, c'est la physique quantique qui sera utilisée.
C'est pas simple que ça la physique quantique. En théorie, il serait effectivement envisageable de réaliser des "sauts" dans l'espace, voire dans le temps même si c'est plus controversé, en utilisant certaines singularités quantiques mais à l'heure actuelle personne ne peut assurer que c'est effectivement réalisable. Et en tout état de cause, on est très loin d'une solution utilisable dans un avenir même lointain... Faudra être patient, même si c'est un magnifique défi à relever.
Coq6
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Coq6 »

Kelenner a écrit : C'est pas simple que ça la physique quantique. En théorie, il serait effectivement envisageable de réaliser des "sauts" dans l'espace, voire dans le temps même si c'est plus controversé, en utilisant certaines singularités quantiques mais à l'heure actuelle personne ne peut assurer que c'est effectivement réalisable. Et en tout état de cause, on est très loin d'une solution utilisable dans un avenir même lointain... Faudra être patient, même si c'est un magnifique défi à relever.
Oui c'est qu'on disait sur le vol aérien il y a 150 ans et le fission nucléaire il y a cent ans ! Impossible ou alors dans les prochains millénaires.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Je ne dis pas que c'est impossible, peut-être que oui peut-être que non, mais les obstacles théoriques sont quand même bien supérieurs à ceux du vol en atmosphère ou même de la fission nucléaire. Mais après il est vrai qu'il peut y avoir des développements rapides que nous ne soupçonnons pas encore, mais ça m'étonnerait qu'on voit ça de notre vivant, même si j'adorerais bien entendu.
Coq6
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Coq6 »

Kelenner a écrit : Je ne dis pas que c'est impossible, peut-être que oui peut-être que non, mais les obstacles théoriques sont quand même bien supérieurs à ceux du vol en atmosphère ou même de la fission nucléaire. Mais après il est vrai qu'il peut y avoir des développements rapides que nous ne soupçonnons pas encore, mais ça m'étonnerait qu'on voit ça de notre vivant, même si j'adorerais bien entendu.
non je t'assure le principe de décohérence à été vérifié, l'année dernière avec un atome d’hélium près du zéro absolu. Il était la et pas la en même temps ( enfin en simplifiant beaucoup).
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Je ne connais pas ce "principe de décohérence" dont tu parles même si je crois deviner de quoi il s'agit, mais j'ai un peu étudié la physique quantique : j'ai une licence de physique, c'est modeste mais j'ai appris quelques concepts de base. Ce que je sais, c'est que la physique quantique autorise le principe de transmission de l'information à des vitesses supra-luminiques, mais que cela n'implique pas nécessairement la possibilité de "téléporter" de la matière. Pour l'heure, on n'en sait pas vraiment plus, il ne faut pas oublier que cette discipline est encore "jeune" (moins de 100 ans), que c'est une façon totalement différente de concevoir les choses que la mécanique classique, et qu'il faudra sûrement encore beaucoup de temps pour vraiment en percevoir toutes les implications.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »