Oui, bien sur, mais pas de preuves au grand jour..Pourquoi serions nous seuls dans l'univers et pourquoi les autres n'auraient il pas de soucoupes ?
Ou alors, faudrait que je vois ça de mes propres yeux..

Oui, bien sur, mais pas de preuves au grand jour..Pourquoi serions nous seuls dans l'univers et pourquoi les autres n'auraient il pas de soucoupes ?

Et si tu le vois et que tu en parles il y a des chances pour que tu finisses au Prozac......Lion blanc a écrit : Oui, bien sur, mais pas de preuves au grand jour..
Ca dépend de quoi on parle. Si c'est des soucoupes et des petits hommes verts, c'est évidemment une grosse blague genre Père Noël, ou Dieu.Lion blanc a écrit : Oui, bien sur, mais pas de preuves au grand jour..

A partir du moment où on voyage dans l'espace, c'est à dire dans le vide, sans la résistance de l'air, il me semble "assez facile" d'arriver à des vitesses astronomiques. Il suffit d'une poussée continue permettant une accélération même faible mais continue pour arriver au bout de quelques années ou dizaines ou centaines d'années à des vitesses incroyables. Une des technologie possible est le moteur ionique (déjà utilisé dans des satellites ou sondes).Lion blanc a écrit : C'est très prometteur, en effet..![]()
Mais la vraie solution, serait de ce déplacer à la vitesse de la lumière ( 300 000 km/ seconde ) le hic, c'est d'inventer le véhicule capable d'une telle performance..

A la vitesse de la lumière, toutes matières se désintègrent, ( sauf les photons, bien sur ) c'est le gros no-nos des scientifiquesVictor a écrit : A partir du moment où on voyage dans l'espace, c'est à dire dans le vide, sans la résistance de l'air, il me semble "assez facile" d'arriver à des vitesses astronomiques. Il suffit d'une poussée continue permettant une accélération même faible mais continue pour arriver au bout de quelques années ou dizaines ou centaines d'années à des vitesses incroyables. Une des technologie possible est le moteur ionique (déjà utilisé dans des satellites ou sondes).
http://fr.wikibooks.org/wiki/M%C3%A9tho ... on_ionique

Il faudra donc inventer "un frein" pour éviter la désintégration !Lion blanc a écrit : A la vitesse de la lumière, toutes matières se désintègrent, ( sauf les photons, bien sur ) c'est le gros no-nos des scientifiques

Si tu sais pas quoi faire ce soir, je te laisse plancher dessus..Victor a écrit : Il faudra donc inventer "un frein" pour éviter la désintégration !

Ben, si il y a un obstacle infranchissable pour le voyage par la vitesse, ce sera ton principe qui sera retenu ..Coq6 a écrit : Mais non je vous le dis et le répètes. C'est pas une question de vitesse, c'est la physique quantique qui sera utilisée.

Va voir l'article sur le chat de Schrödinger sur wikipédia je suis sur que tu comprendra facilement, car tu es loin d'être imbécile ! un enfant de 12 ans comprendrait.Lion blanc a écrit : Ben, si il y a un obstacle infranchissable pour le voyage par la vitesse, ce sera ton principe qui sera retenu ..![]()
![]()
C'est pas simple que ça la physique quantique. En théorie, il serait effectivement envisageable de réaliser des "sauts" dans l'espace, voire dans le temps même si c'est plus controversé, en utilisant certaines singularités quantiques mais à l'heure actuelle personne ne peut assurer que c'est effectivement réalisable. Et en tout état de cause, on est très loin d'une solution utilisable dans un avenir même lointain... Faudra être patient, même si c'est un magnifique défi à relever.Coq6 a écrit : Mais non je vous le dis et le répètes. C'est pas une question de vitesse, c'est la physique quantique qui sera utilisée.

Oui c'est qu'on disait sur le vol aérien il y a 150 ans et le fission nucléaire il y a cent ans ! Impossible ou alors dans les prochains millénaires.Kelenner a écrit : C'est pas simple que ça la physique quantique. En théorie, il serait effectivement envisageable de réaliser des "sauts" dans l'espace, voire dans le temps même si c'est plus controversé, en utilisant certaines singularités quantiques mais à l'heure actuelle personne ne peut assurer que c'est effectivement réalisable. Et en tout état de cause, on est très loin d'une solution utilisable dans un avenir même lointain... Faudra être patient, même si c'est un magnifique défi à relever.

non je t'assure le principe de décohérence à été vérifié, l'année dernière avec un atome d’hélium près du zéro absolu. Il était la et pas la en même temps ( enfin en simplifiant beaucoup).Kelenner a écrit : Je ne dis pas que c'est impossible, peut-être que oui peut-être que non, mais les obstacles théoriques sont quand même bien supérieurs à ceux du vol en atmosphère ou même de la fission nucléaire. Mais après il est vrai qu'il peut y avoir des développements rapides que nous ne soupçonnons pas encore, mais ça m'étonnerait qu'on voit ça de notre vivant, même si j'adorerais bien entendu.