doit-on faire l'unité nationale avec le FN ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: doit-on faire l'unité nationale avec le FN ?

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit : pour moi le FN est les tension qu il exacerbe depuis des années est un des cause du problème c est par ses stigmatisation perpétuel que les fou d Allah arrive a recruté en France ; le FN na pas tiré sur Charlie mais il sont quelque part un peut les commendataire de cette attentat car qu il sont LES Principaux RESPONSABLE des tensions et du sentiments de persécution de la communauté musulmane .

d'autre part leur idéologie est jumelle que les islamiste : on ne peut pas vivre ensemble et nous sommes supérieure au autre !

enfin ça m’étonnerais que les victimes de leur vivant est accepté les représentants du FN a leur coté !

pour toute ses raisons je pense que les responsables du FN non rien a faire dans cette manifestation !
je trouve ton commentaire pas logique rananen : déjà,le FN n'est pas le seul sur le débat de l'immigration,ou de islam,il me semble que le plus gros topic ici,c'est celui de la burka qui etait lancé sous sarkozy.
Nous avons eu à la suite les roms,puis les roms sous hollande,et récemment encore,les débats sur les mosquées,sur les imams,lancés par hollande et son équipe.
ya aussi les faits divers,les guerres du magrehb et assimilés...les français qui partent là bas,bref,tout le monde y va de la sienne.

a la limite,je trouve qu'avant de parler d'islam,le FN parle d'avantage d'immigration,même s'il ne faut pas se voiler la face.

mais dans tous les cas,l'unité nationale,c'est toute la nation.

je crois qu'aujourd'hui,la Tv ou la radio people est d'avantage le responsable de tout cela.

les attentats ont toujours existé d'ailleurs....
Le nationalisme c'est la guerre !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit :
on avait le droit d'être contre le canard politiquement.
aujourd'hui,c'est sur la liberté d'expression que tout le monde se rassemble,et je ne crois pas que le Fn soit contre,même si je sais que pour cette idéologie extrémiste,la supprimer pourrait être une formalité.
comme je l'ai dis dans un autre topic, le panneau "je suis charlie" qui éclore partout,je ne l'ai pas porté aujourd'hui,j'aodrais leurs dessins satirique,après sur un point de vue politique c'est pas mon truc.
et puis je n'aime pas la récupération,et c'est à ça que ça me fait penser.

je suis persuadé que ces dessinateurs n'auraient jamais souhaité toutes ces marches et défilés,encore plus politisés que pas.
d'ailleurs il semblerait que les familles n'iront pas.....
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Rananen a écrit :
oui et alors?, ça date du début de l'année dernière ça, je vois pas trop où tu veux en venir.
nankurunaisa
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

C'est comme d'habitude, chez notre cher Rana, de la victimisation . En aucun cas une prise en main. On verre bien si la communauté musulmanne se mobilisera pour dénoncer ce barbarisme.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Steph a écrit : C'est comme d'habitude, chez notre cher Rana, de la victimisation . En aucun cas une prise en main. On verre bien si la communauté musulmanne se mobilisera pour dénoncer ce barbarisme.
elle le fait déjà ! mais encore une fois il n y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Ca a déjà été dit, mais j'approuve : la politique, les banderoles, les badges et les autocollants n'ont rien à faire dans ce genre de rassemblement. Aujourd'hui, c'est le peuple qui montre son attachement aux valeurs de la République, son indignation face à ce qui s'est passé, et pas une manifestation à but politique... Dès lors, ce débat sur la présence ou non du FN devient inutile : aucun parti n'a sa place en tant que tel. Et surtout, quelle est la légitimité du PS à "inviter" ou non les gens ? :shock: :shock:
Mais on sait la bêtise de nos "responsables" qui ne pensent qu'à travers le prisme du calcul politique et la récupération des moindres affaires.
J'étais à Toulouse mercredi soir, un rassemblement qui avait du sens, en terme de réaction immédiate face aux événements, et j'ai apprécié de n'y voir aucune personnalité politique ni banderole. Je n'irai pas aux rassemblements de ce week-end, parce que désormais cela n'a plus de sens. Et je vomis devant ce spectacle pitoyable du paysage politique français, qui est loin d'être à la hauteur de la réaction et de l'union de la population française.
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

LOFOTEN a écrit : Il est probable que j'irais y faire un tour....mais si je vois des drapeaux : Sud,Npa..et autres je fais demi tour sur le champs :divers125
Dans les Années dites "noires" de la France les premiers résistants(de fait) étaient des communistes.
Tu n'aurais donc pas rejoint la Résistance parce que cette dernière aurait été composée de personnes ayant un avis politique différent du tien? :shock:
J'avoue ne pas saisir encore ce besoin de faire "le tri" alors que le mot de base est "unité".(Concernant le FN dans une manif,c'est l'aspect "technique" qui pose problème.)
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Pour finir et comme d'autres l'ont déjà dit dans ce topic.

Marine Le Pen sait pertinemment bien qu'elle ne peut appeler ses "sympathisants" à défiler avec les autres,pourquoi?
Parce qu'il serait grossier de nous faire croire que certains qui votent FN défileraient bras dessus et bras dessous avec des personnes qu'ils haissent en raison de leurs couleurs de peau ou justement de leur religion.Ce serait une grosse erreur.
(C'est pour cela que je parlais d'impossibilité technique voir logistique.)
Sur ce coup c'est faire de la politique tout simplement alors que le moment ne s'y prête pas.
Donc en sachant que ce serait non elle décide comme d'habitude de victimiser le FN,toujours la vieille recette de l'extrême droite...
Ce qui ne veut pas dire que certains électeurs du FN ont peut-être de la peine pour ce qu'il s'est passé mais Marine Le Pen a mal pour "la France" surtout,je veux bien comprendre ce point de vue là à la limite mais pleurer ceux qui étaient "désignés" comme sales Gauchistes,cela m'étonnerait quand même venant d'elle.

Mais au fait qui l'a empêché d'appeler à un rassemblement Patriote(comme elle le dit souvent,cette blague :XD: )?
Personne!Mais elle ne le fait pas,elle joue la martyre. :XD:
Et surtout elle aurait du condamner la prise de position de son Père avant tout! :XD:

Du reste elle n'est pas mise de côté puisqu'elle sera reçue à l'Elysée comme tout chef de parti.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
LadyAnne
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par LadyAnne »

J'aurais souhaité que le FN soit invité, comme toutes les autres formations politiques, rien que pour voir comment Marine le Pen se serait débrouillée pour s'en sortir...
A part ça, au premier rassemblement place de la République, le jour de l'attentat, j'ai vu des gens qui brandissaient des pancartes "CGT". Ca n'était pas le lieu.
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Crapulax a écrit : Dans les Années dites "noires" de la France les premiers résistants(de fait) étaient des communistes.
Tu n'aurais donc pas rejoint la Résistance parce que cette dernière aurait été composée de personnes ayant un avis politique différent du tien? :shock:
J'avoue ne pas saisir encore ce besoin de faire "le tri" alors que le mot de base est "unité".(Concernant le FN dans une manif,c'est l'aspect "technique" qui pose problème.)
:content36

L'amalgame fait aussi parti de ton langage....?? Parler ici du passé ??
Ce rassemblement doit être citoyen.....rien d'autre . Aucun drapeau ne devrait être accepté de gauche ,de droite, des extrêmes....des anarchistes :siffle:
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

LOFOTEN a écrit : Ce rassemblement doit être citoyen.....rien d'autre . Aucun drapeau ne devrait être accepté de gauche ,de droite, des extrêmes....des anarchistes :siffle:
:super: :+1
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Rananen a écrit : pour moi le FN est les tension qu il exacerbe depuis des années est un des cause du problème c est par ses stigmatisation perpétuel que les fou d Allah arrive a recruté en France ; le FN na pas tiré sur Charlie mais il sont quelque part un peut les commendataire de cette attentat car qu il sont LES Principaux RESPONSABLE des tensions et du sentiments de persécution de la communauté musulmane .

d'autre part leur idéologie est jumelle que les islamiste : on ne peut pas vivre ensemble et nous sommes supérieure au autre !

enfin ça m’étonnerais que les victimes de leur vivant est accepté les représentants du FN a leur coté !

pour toute ses raisons je pense que les responsables du FN non rien a faire dans cette manifestation !
Quand on lit tes élucubrations, on se demande où la haine ? Chez le FN ou chez les types dans ton genre ?
Ah il est bien pratique, le FN, on peut tout lui coller, il devient, alors qu'il n'a jamais été au pouvoir!, le responsable de tous les errements des années passées. Tu crois pas que la ficelle est peu grosse ? Tu comptes berner qui avec ce genre de raisonnement à 2 balles ? les neuneus ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Kelenner a écrit : Je pense que c'est une grossière erreur de passer par les partis politiques pour ce genre d'affaire. On voit tout de suite le problème, les partis dit "républicains" sont emmerdés car ils ne veulent pas "faire le jeu" du FN et apparaître à leurs côtés, Marine Le Pen qui n'attend évidemment que ça en profite pour ressortir son baratin habituel, et se positionner une fois de plus comme victime. Tout cela donne une récupération politicienne abjecte, alors que les cendres des malheureuses victimes sont encore chaudes.

Il fallait s'en tenir au plus simple : appeler tous ceux qui se sentent concernés d'une manière ou d'une autre à venir manifester leur soutien, sans bannière ni pancartes. C'était manifestement encore trop compliqués pour les Prix Nobel qui nous gouvernent.
Tout à fait d'accord, le plus simple - et le plus juste- eut été de mettre de côté de tout affichage partisan.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

on constate deux/trois choses aujourd'hui :

-les deux frères ont créés le chaos,et plutôt réussi leur coup,il n'y a qu'à voir le désordre des politiques.
-on parle beaucoup de l'attentat,mais on oublie de dire que des attentats ont lieu contre les lieux musulmans.
-on ne parle pas beaucoup aussi,des autres qui essayent de se la jouer petits cowboys,le fait que tout le monde soit en alerte,les petites merde qui font la loi dans les cités ou autres sortent du bois.
-je trouve les français qui cèdent à la terreur,et qui se réfugient dans la plus vile expression de leurs frustrations personnelles.

tout cela démontre encore un pays qui ne vit pas sous un idéal,mais dans ses propres positions politique,en cela,ils ont réussit leur coup,j'irais même à dire que les Charly Hebdo doivent se retourner à la morgue.

tout cela n'est que récupération politique basse et vile...
LadyAnne
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par LadyAnne »

Crapulax a écrit : Dans les Années dites "noires" de la France les premiers résistants(de fait) étaient des communistes.
Objection, votre Honneur, les communistes "officiels" ne sont devenus résistants qu'après la rupture du pacte germano-soviétique. J'ai vu, de mes yeux vu, chez mes parents, des proclamations signées Marcel Cachin invitant les communistes ( j'ai oublié les termes exacts ) à plus ou moins collaborer avec l'occupant. Comme j'ai regretté qu'ils n'aient pas gardé ce document !
Mais il est évident que des tas de communistes sont devenus des résistants de la première heure, non pas pour obéir aux injonctions du Parti, mais parce que leur conscience les y poussait, comme tous ceux qui ont résisté...
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »