presse US/canadienne perplexe sur notre liberté d'expression

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: presse US/canadienne perplexe sur notre liberté d'expression

Message par Labrecche »

crepenutella a écrit : La mosaïque la plus ancienne représentant en plus une femme se trouve dans un bâtiment turc construit environ au 8-9e siècle
Moi je me sent insulté personnellement et dans mes opinions, quand j’entends qu'étudier l'histoire de l'art ça ne sert à rien, ou que l'écologie c'est inutile!!! Pourtant ça ne me viendrais pas à l'idée de vouloir brider la parole de ceux qui s'opposent à ma vision des choses. Au contraire l'existence de ces critiques est plutôt saine.[/quote]
Tu dois donc savoir que le dogmatisme ne concerne pas seulement les religions, avec tous les bâtiments est-européens qui ont été repeint en blanc au XXe pour recouvrir tous les fresques représentant le passé de ces pays
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: La presse US et canadienne est perplexe sur la France

Message par Fonck1 »

saint thomas a écrit : Je déplore les morts mais je ne cautionne pas la récidive
Une religion dit : pas de représentation du prophète
Si je la respecte je ne le représente pas
Idem lorsqu'on se moque du Christ

Maintenant si je voulais ne veut plus rien respecter au nom de la liberté d'expression , ce sont mes propres valeurs et pas celles du voisin que je renierai et ça je ne le veux pas pour moi-même
Les autres font ce qu'ils veulent , s'ils se sentent bien là dedans qu'ils continuent à acheter des caricatures de Mahomet et de rire avec ça
J'aime le second degré, l'humour noir et la causticité mais je n''aime pas CH

La religion n'est pas une superstition pour un croyant
Pourquoi irais-je me moquer de leur croyance pour leur imposer mon point de vue ? Au nom de quoi ?
Parce que je me sens supérieur à eux ? Parce que je considère ces gens comme des niais qui n'auraient rien pigé alors que moi j'aurais tout pigé ?
je n'aime pas les religions pour leurs dogmes c'est pas pour faire pareil
la religion n'est pas la loi!!!!!!!
va bien falloir comprendre ça!
Le nationalisme c'est la guerre !
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

crepenutella a écrit : L’islam interdit la représentation de Dieu, et la tradition veut que toute représentation humaine (et donc à plus forte raison, celle du prophète) soit prohibé. Ce n'est pas parce que l'on "n'applique pas" ces dogme que l'on insulte pour autant cette religion. Sinon cela signifierait qu'il ne faut pas consommer de viande sous prétexte que les hindous sont végétariens (une partie conséquente en tout cas). Les dogmes n'engagent que ceux qui y croient, heureusement sinon ce serait invivable.
M<ais les croyants ne te demandent pas de devenir croyant , ils demandent juste à pouvoir vivre leur foi sans que d'autres viennent s'en moquer gratuitement
Tout à coup , j'ai l'impression qu'en France c'est demander l'impossible au nom de la liberté d'expression , j'ai l'impression que si on ne se moque pas des religions il faudrait en conclure qu'on est plus en démocratie et dans un pays libre
Pour moi , un pays libre c'est un pays où tout le monde peut pratiquer sa religion ou ne pas avoir de religion en toute sérénité , j'arrive pas à croire qu'on en soit arrivé à réduire la liberté d'expression à de la moquerie des croyants
On en est vraiment là? Qu'est-ce qui nous arrive ?
On devient dogmatique et intolérants
Et puis le respect c'est un vrai débat aussi. Est-ce que tourner en dérision quelque chose est un manque de respect? Si oui, est-il permis par la loi de manquer de respect à quelque chose/quelqu'un? La réponse est oui, dans certaines limites.
La limite elle est en chacun de nous , personnellement elle n'est pas dans l'attaque d'innocents
Quand des gens qui ont un pouvoir immense , celui de publier des idées , s'attaquent à des innocents , les blessent et les offensent et recommencent encore et encore , je ne suis pas OK
Que CH s'attaquent au terroristes sans blesser d'innocents dans leur foi
Y'a de l'intention chez CH , l'intention de blesser aussi les modérés et ça porte un nom ce genre d'intention
Quand on veut cibler les terroristes on cible des gens et pas la religion de plus d'un milliard de gens sur terre
Encore heureux, sinon on ne pourrait plus faire d'humour du tout, et il serait interdit formellement de se moquer du mauvais gout vestimentaire de ses collègues ou du gros nez de son patron; ne pas être capable de se moquer de soi même c'est triste.
CH en mecs de comptoir qui se moquent du nez du patron , c'est un bon reflet du niveau de ce journal en effet , ça vole pas plus haut intellectuellement

Moi je me sent insulté personnellement et dans mes opinions, quand j’entends qu'étudier l'histoire de l'art ça ne sert à rien, ou que l'écologie c'est inutile!!! Pourtant ça ne me viendrais pas à l'idée de vouloir brider la parole de ceux qui s'opposent à ma vision des choses. Au contraire l'existence de ces critiques est plutôt saine.
Dans la religion y'a de l'investissement affectif pour les croyants , pour d'autres c'est juste du communautarisme
Prends plutôt l'ex d'une star dont tu es un grand fan et où tu t'identifies pleinement style les fans qui suivent les stars et qui vont pleurer comme des madeleines parce que l'icône leur a adressée la parole , tu seras plus prés de ce dont on parle
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

saint thomas a écrit :
M<ais les croyants ne te demandent pas de devenir croyant , ils demandent juste à pouvoir vivre leur foi sans que d'autres viennent s'en moquer gratuitement
Tout à coup , j'ai l'impression qu'en France c'est demander l'impossible au nom de la liberté d'expression , j'ai l'impression que si on ne se moque pas des religions il faudrait en conclure qu'on est plus en démocratie et dans un pays libre
de quels droit ils ont quelque chose à demander?
ils ne se moquent pas QUE de la religion,ils tapent sur tout....
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Fonck1 a écrit : de quels droit ils ont quelque chose à demander?
ils ne se moquent pas QUE de la religion,ils tapent sur tout....
ils savent surtout appuyer sur le bouton en sachant ce qui va se passer à l'avance
Contrairement à tous les autres caricaturistes des pays occidentaux , ils récidivent sans cesse
La France se distingue et pas dans le bon sens

Voilà ce sque ça donne en Allemagne
A Dresde, le mouvement des «Patriotes européens contre l’islamisation de l’Occident» a de nouveau mobilisé hier des milliers de personnes, souvent armées de pancartes «Je suis Charlie», tentant ainsi de surfer sur la vague d’inquiétude provoquée en République fédérale par les trois jours de terreur en France.
J'en étais sûre et je l'avais écrit avant de lire l'article , les racistes reprennent le slogan
Aujourd’hui, Angela Merkel, le président de la République Joachim Gauck, les chefs de tous les partis représentés au Bundestag, les syndicats, le patronat et les Eglises manifesteront leur soutien à la France et leur refus de l’amalgame à 18 heures devant la Porte de Brandebourg à Berlin, face à l’ambassade de France, à l’appel de la communauté musulmane. Et hier Angela Merkel profitait de la visite de son homologue turc à la Chancellerie pour lancer à la surprise générale que «l’islam fait partie intégrante de l’Allemagne», reprenant le slogan alors très contesté de l’ancien président de la République Christian Wulff.
Pas question de 'je suis Charlie" en Allemagne donc et de liberté d'expression , l'Allemagne veut se passer de ce genre de liberté d'expression et appelle plutôt à la tolérance en direction des allemands non musulmans
Modifié en dernier par saint thomas le 17 janvier 2015 23:08, modifié 1 fois.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

saint thomas a écrit : ils savent surtout appuyer sur le bouton en sachant ce qui va se passer à l'avance
Contrairement à tous les autres caricaturistes des pays occidentaux , ils récidivent sans cesse
La France se distingue et pas dans le bon sens

Je doute que Merkel encourage le "je suis Charlie" dans son propre pays
Ils récidivent? pour récidiver,ils faut être condamné.
il me semble pas qu'ils le soient.

si les musulmans ont des choses à réclamer,je les incite à porter plainte,dans le cas contraire,eux comme les autres,qu'ils ferment leurs gueules!

c'est pas à eux de décider si oui ou non,charlie hebdo doit faire ou non ses dessins.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Ces conneries religieuses commencent à sérieusement me gonfler. Ras-le-bol que seuls les croyants se croient autorisés à réclamer le soi-disant "respect" de leurs petites croyances en voulant les imposer à tout le monde. Ces faux-culs de première n'ont jamais eu un mot, pas un seul, en direction des non-croyants qui représentent tout de même une majorité dans ce pays - et sûrement sur la planète entière si l'obscurantisme religieux n'empêchait toute pensée dissidente, comme au pire temps du communisme. Les athées sont méprisés unanimement par TOUS les croyants de la planète, pour autant ils n'ont jamais fait chier personne et encore moins user de violence comme ces fanatiques qui nous pompent l'air du matin au soir. On est jamais peinards avec ces cons-là, même après l'attentat contre Charlie Hebdo on n'a vu pratiquement que des imams, des curés et autres grenouilles de bénitier venir nous expliquer à quel point leurs sectes diverses étaient tolérantes, amour et patiti et patata... Bordel !!! Mais foutez-nous la paix 5 minutes, on se fout de savoir comment interpréter le 4ème verset de la sourate 52 ou la 5ème épître aux Corinthiens, on voudrait juste pouvoir pleurer en paix sur la mort horrible et absurde de types qui se contentaient de vouloir rendre les gens un peu moins cons avec des dessins ! Puisque l'humour est en voie d'extinction, que la bêtise religieuse va bientôt tout recouvrir d'une chape de plomb, on va vivre une époque si triste que le rire sera bientôt proscrit.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Fonck1 a écrit : Ils récidivent? pour récidiver,ils faut être condamné.
il me semble pas qu'ils le soient.
Quand on titre : le Coran c'est de la merde : ça n'arrête pas les balles , faut quand même s'interroger sur les intentions
En tant qu'adulte j'ai pas besoin que la justice passe pour me dire ce qu'il faut en penser

si les musulmans ont des choses à réclamer,je les incite à porter plainte,dans le cas contraire,eux comme les autres,qu'ils ferment leurs gueules!
Ils ont porté plainte , une seule fois selon Charb et non lieu

c'est pas à eux de décider si oui ou non,charlie hebdo doit faire ou non ses dessins.
Si CH ne comprends pas c'est à nous de le lui faire piger
Modifié en dernier par saint thomas le 17 janvier 2015 23:20, modifié 2 fois.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

saint thomas a écrit :
Quand on titre : le Coran c'est de la merde : ça n'arrête pas les balles , faut quand même s'interroger sur les intentions
En tant qu'adulte j'ai pas besoin que la justice passe pour me dire ce qu'il faut en penser
oui,mais ta morale ne régente pas ce pays.

Ils ont porté plainte , une seule fois selon Charb et non lieu
donc, ILS ONT TORT ! et Charlie est dans ses droits.

Non c'est à nous
moi,je suis pour la liberté d'expression,donc je ne fais pas partie de tes "nous"d’ailleurs,je vous pense peu nombreux.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Fonck1 a écrit : moi,je suis pour la liberté d'expression,donc je ne fais pas partie de tes "nous"d’ailleurs,je vous pense peu nombreux.
En ce moment Merkel essaie de faire qu'on soit plus nombreux , inquiétude maximum de la xhénophobie à Dresde
Bonne nouvelle ; le nouveau slogan de Pegeda c'est "je suis Charlie"
CH vient de trouver de nouveaux lecteurs

Au moins ce slogan aura été récupéré par les djihadidstes et les racistes anti musulmans , comme quoi notre nouvelle liberté d'expression du moment érigée en drapeau nationale grâce à notre gouv , sait s'exporter

C'est le signe qu'on est sur la bonne voie avec notre provoc religieuse qui nous est vendue comme le summum de la liberté d'expression
On ne sera pas imité , la France reste unique sur le créneau par ses récidives, même le Danemark ne s'illustre plus par ce genre de liberté d'expression car ça nuit d'abord à l'intérieur du pays avant de nuire à l'extérieur
CH s'en fout c'est pas son probléme
Modifié en dernier par saint thomas le 17 janvier 2015 23:45, modifié 1 fois.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

saint thomas a écrit : En ce moment Merkel essaie de faire qu'on soit plus nombreux , inquiétude maximum de la xhénophobie à Dresde
Bonne nouvelle ; le nouveau slogan de Pegeda c'est "je suis Charlie"
CH a trouvé de nouveaux abonnés
ya aussi des gens qui vont visiter la tour Eiffel et qui sont frontistes.
faut il supprimer la tour effeil?
et Merkel,elle est rien en france.qu'elle s'occupe de ses oies,elle a bien a faire avec ses radicaux,biens plus nombreux chez elle que chez nous.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Fonck1 a écrit : ya aussi des gens qui vont visiter la tour Eiffel et qui sont frontistes.
faut il supprimer la tour effeil?
et Merkel,elle est rien en france.qu'elle s'occupe de ses oies,elle a bien a faire avec ses radicaux,biens plus nombreux chez elle que chez nous.
Crois-tu ? Je n'en suis pas si sûre

Les Pegeda ont repris le slogan et un groupe d'extrême droite raciste veut faire une manif à Paris en ce moment en profitant du climat en France pour des slogans trés nationalistes dont le "je suis Charlie" pour les caricatures
Les Pegeda veulent essaimer en ce moment dans divers pays

attentat + caricatures de Mahomet + slogan + un journal provoc monté en épingle au plus haut niveau de l'état sur le thème de la liberté d'expression en oubliant les morts passés au second plan , on a un bon cocktail en France pour faire mouche sur les racistes et les djihadistes
Marine le Pen y va du coup de sa diatribe raciste

Merkel à contrario fait une marche sur la tolérance , va t-on dire que l'Allemagne n'a pas de liberté d'expression parce que Merkel ne dit pas "je suis Charlie" dans son propre pays ? Ce serait ridicule non ?
Modifié en dernier par saint thomas le 18 janvier 2015 00:02, modifié 1 fois.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

saint thomas a écrit : Crois-tu ? Je n'en suis pas si sûre

Les Pegeda ont repris le slogan et un groupe d'extrême droite raciste veut faire une manif à Paris en ce moment devIne avec quel slogan en tête de pont ?
je ne m’intéresse pas à l’extrémisme,qu'il soit de droite ou de gauche.
je le combats même.

et la meilleure façon de combattre ces extrémismes,qu'ils soient politique ou religieux,c'est encore de leur mettre leur connerie dans la gueule avec des dessins.
les dessins,ça ne tue pas,ça fait réfléchir.
je me fout même du message,je ne suis pas obligé de le lire,mais jamais je n’empocherais quelqu'un de le produire,pour que d'autres le lisent.

« je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire »
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Fonck1 a écrit : et la meilleure façon de combattre ces extrémismes,qu'ils soient politique ou religieux,c'est encore de leur mettre leur connerie dans la gueule avec des dessins.
les dessins,ça ne tue pas,ça fait réfléchir.
je me fout même du message,je ne suis pas obligé de le lire,mais jamais je n’empocherais quelqu'un de le produire,pour que d'autres le lisent.

« je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire »
Non , la meilleure façon de les combattre c'est de ne pas tout faire pour les encourager , c'est de montrer qu'on est pas comme eux
Merkel joue l'apaisement et se situe clairement dans le vivre ensemble avec sa marche , une chose qui est aux antipodes de dessins jetant de l'huile sur le feu des mecs de CH qui ne savent pas ce qu'ils font dans le meilleur des cas ou qui le savent trés bien dans le pire des cas
Le gouv vient nous ériger ça en liberté d'expression comme un étendard en guise de com
En allant dans cette voie on ne fait que renforcer les préjugés et donc les idées racistes insidieuses et la violence sur fond de fracture

Les allemands ont plus de chance que nous d'avoir Merkel , je finis par croire qu'elle est plus intelligente que ceux qui nous gouvernent
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

saint thomas a écrit : Non , la meilleure façon de les combattre c'est de ne pas tout faire pour les encourager , c'est de montrer qu'on est pas comme eux
Merkel joue l'apaisement et se situe clairement dans le vivre ensemble avec sa marche , une chose qui est aux antipodes de dessins jetant de l'huile sur le feu de quelques mecs qui ne savent pas ce qu'ils font dans le meilleur des cas ou qui le savent dans le pire des cas et ériger en liberté d'expression comme un étendard
tu as tort,c'est la loi,et la déclaration des droits de l'homme leur étendard,contre tous les asservissements.
.
En allant dans cette voie on ne fait que renforcer les préjugés et donc les idées racistes insidieuses et la violence sur fond de fracture

Les allemands ont plus de chance que nous d'avoir Merkel , je finis par croire qu'elle est plus intelligente que ceux qui nous gouvernent
merkel se fera baiser comme se sont fait baiser tous ceux qui laissent le fanatisme gagner du terrain....

j'en ai rien a faire que l'on pense que ça renforce l’extrémisme ou je ne sais quoi encore d'assimilation faite de l'instrumentalisation des religions,le peuple a fait sa révolution contre le spiritualo-politique,pourvu que ça dure.

plus jamais de religion pour dire ce que l'on a à faire ou pas....plus jamais.
On ne veut plus de moralisateurs.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »