https://fr.news.yahoo.com/charlie-hebdo ... 59094.htmlDes parents d'élèves se sont plaints des propos déplacés que l'enseignant aurait tenus pendant la minute de silence...
Un professeur de philosophie du lycée Victor-Hugo à Poitiers, accusé par des parents d'élèves de ne pas avoir respecté la minute de silence suite à l'attaque contre Charlie Hebdo, le 7 janvier, a été sanctionné par le rectorat. Jean-François Chazerans a reçu est suspendu à titre conservatoire pendant quatre mois, à compter du mercredi 21 janvier.
(...)
Jean-François Chazerans exerce au lycée Victor-Hugo depuis 2005. Au moment où La Nouvelle République l'a interrogé, il ignorait encore ce qui lui était reproché. «Je suis sonné, je m'attendais à tout sauf à ça. Ce fameux jeudi, j'ai organisé des débats avec mes six classes de terminale. Le but était de comprendre les causes du terrorisme en sortant autant que possible de la passion et de l'émotion du moment», avait-il confié, très ému.
Ca va trop loin là , vive la philo
Ce prof , avec des débats, a voulu pratiquer la liberté d'expression avec ses élèves , fallait pas apparemment
Un gosse de 13 ans est aussi sorti menotté d'un autre lycée pour avoir dit "bien fait pour eux" à propos de CH