Kelenner a écrit : D'un côté, rire d'une croyance. De l'autre, rire du massacre de millions d'innocents. Si tu n'es pas capable de voir la différence, que te dire à part que tu ferais bien d'aller consulter.
+1
Cela dit qui n'a jamais fait de blague sur la Shoah? C'est pas interdit, d’ailleurs vous savez ce que fait un oiseau qui survol Auschwitz... ... ...CUIT CUIT!!!!
Non elle est pas drôle en plus, mais honnêtement qui ne la connaissait pas?
Et pour ce qui est des dessins faisant de l'humour sur les juifs...ben il suffit de regarder South Park pour se convaincre que non, il n'y a pas de tabou à ce niveau, bien sur certaines blagues antisémites ne doivent pas faire plaisir à certain juifs; mais tout le monde comprend bien qu'il s'agit avant tout de dénoncer l'antisémitisme par la caricature d'idiots antisémites.
Cela ne me gène pas que les iraniens fassent des caricatures sur la Shoah, mais ce qui est navrant c'est qu'ils estiment que c'est la réponse logique à apporter à une caricature d'un prophète, je vois pas trop où est la similitude entre un génocide et Mahomet mais bon. J'ai envie de dire..euh qu'est-ce que les juifs ont à voir la dedans...A la limite ils auraient pu caricaturer David, ou Moïse ou Jesus mais caricaturer des millions de femmes et d'enfants assassiné en réponse à charlie hebdo bof bof. Après je me permettrait pas de leur nier le droit de la faire, on est pour la liberté d'expression ou on ne l'est pas. Par contre, toute incitation à la haine raciale est normalement interdite.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.