Téhéran se lance dans la caricature pour répondre à CH

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Téhéran se lance dans la caricature pour répondre à CH

Message par saint thomas »

Comme le rapporte The Independent citant une information du Tehran Times, une nouvelle étape vient d'être franchie avec le lancement d'un concours de caricatures sur l'Holocauste. Un concours organisé à l'initiative de la Maison du cartoon iranienne, liée à la municipalité de Téhéran, ainsi que du centre culturel Sarcheshmeh.
https://fr.news.yahoo.com/liran-r%C3%A9 ... 56981.html

Voilà bien 3 pays (France , Iran, Maroc) qui affichent fièrement leur liberté d'expression , pas besoin d'être en démocratie , la bêtise s'exporte très bien , on est en bonne compagnie sur le créneau de la liberté d'expression
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Téhéran se lance dans la caricature pour répondre à CH

Message par Kelenner »

D'un côté, rire d'une croyance. De l'autre, rire du massacre de millions d'innocents. Si tu n'es pas capable de voir la différence, que te dire à part que tu ferais bien d'aller consulter.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Kelenner a écrit : D'un côté, rire d'une croyance. De l'autre, rire du massacre de millions d'innocents. Si tu n'es pas capable de voir la différence, que te dire à part que tu ferais bien d'aller consulter.
Tout à fait.
On peut respecter la foi des croyants mais on peut aussi la moquer car elle n'est pas basée sur des faits. Moi qui suis chrétien, on peut se moquer de ma foi, car effectivement rien ne prouve que Jésus est fils de Dieu et qu'il est ressuscité. On a le droit de nous considérer comme des farfelus après tout. Mais quand on a la vraie foi, on supporte ces attaques qui nous semblent encore plus insignifiantes que des piqûres de moustiques.
S'attaquer et se moquer de faits historiques aussi monstrueux que des génocides est par contre la preuve ultime de toute la haine et de toute l'intolérance de ces personnes.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Stibine49
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Stibine49 »

C’ est vrai que simuler un avortement devant un autel , chier et pisser aux pieds des colonnes et déposer des ordures dans une église sont des actes normaux et anodins :lol:
C’ est de l’ Enfer des pauvres que naît le Paradis des riches .
Stibine49
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Stibine49 »

Maintenant on ne peut pas prôner la liberté d’ expression quand ça nous plaît et exiger le respect quand cela nous contrarie.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Stibine49 a écrit : C’ est vrai que simuler un avortement devant un autel , chier et pisser aux pieds des colonnes et déposer des ordures dans une église sont des actes normaux et anodins :lol:
Faut déjà voir de quoi on parle. Je trouve ce genre d'actes intolérables, bien que je n'ai aucune sympathie particulière pour l'Eglise catholique. Mais après tout en France personne n'est obligé de croire à quoi que ce soit (même si certains voudraient nous empêcher de penser), donc le respect veut qu'on accepte les croyances des autres. Moi je ne crois pas en Dieu, donc je ne vais pas dans les Eglises et les mosquées, et si jamais j'y mets les pieds je respecte les us et coutumes du lieu. Ca me semble le minimum du vivre-ensemble, les pauvres connasses à qui tu fais allusion (Femen) sont incapables de le comprendre.

En revanche Charlie Hebdo, ça n'a rien à voir avec ça. D'une part ils n'ont jamais insulté ni manqué de respect à personne (je mets au défi tous leurs détracteurs-menteurs de trouver une seule ligne ou un seul dessin qui prouve le contraire), d'autre part ils exercent leur liberté d'expression dans un cadre qui leur appartient. Si ça ne te plaît pas, tu n'achètes pas et puis c'est tout. C'est exactement la même chose que pour les croyances religieuses : personne n'est obligé d'apprécier, mais ils ont le droit de s'exprimer.
Stibine49
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Stibine49 »

C'est vrai qu'on a le droit de barbouiller le visage de Jésus mais pas le droit de caricaturer Mahomet !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Kelenner a écrit : D'un côté, rire d'une croyance. De l'autre, rire du massacre de millions d'innocents. Si tu n'es pas capable de voir la différence, que te dire à part que tu ferais bien d'aller consulter.
:+1

mais bon à la limite,il vaut mieux laisser ces abrutis de caricaturistes se ridiculiser un peu plus.
je suis encore et toujours pour la liberté d'expression.
Le nationalisme c'est la guerre !
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Moi aussi, je les laisse s'exprimer. Ca m'énerve juste au plus haut point qu'on essaye de les mettre sur le même plan que Charlie pour décrédibiliser ces derniers, alors que les deux démarches n'ont strictement rien à voir.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Kelenner a écrit : Moi aussi, je les laisse s'exprimer. Ca m'énerve juste au plus haut point qu'on essaye de les mettre sur le même plan que Charlie pour décrédibiliser ces derniers, alors que les deux démarches n'ont strictement rien à voir.
c'est évident.
Le nationalisme c'est la guerre !
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

+1 :super:

Cela dit qui n'a jamais fait de blague sur la Shoah? C'est pas interdit, d’ailleurs vous savez ce que fait un oiseau qui survol Auschwitz... ... ...CUIT CUIT!!!! :mdr3: :mdr3:
Non elle est pas drôle en plus, mais honnêtement qui ne la connaissait pas?
Et pour ce qui est des dessins faisant de l'humour sur les juifs...ben il suffit de regarder South Park pour se convaincre que non, il n'y a pas de tabou à ce niveau, bien sur certaines blagues antisémites ne doivent pas faire plaisir à certain juifs; mais tout le monde comprend bien qu'il s'agit avant tout de dénoncer l'antisémitisme par la caricature d'idiots antisémites.

Cela ne me gène pas que les iraniens fassent des caricatures sur la Shoah, mais ce qui est navrant c'est qu'ils estiment que c'est la réponse logique à apporter à une caricature d'un prophète, je vois pas trop où est la similitude entre un génocide et Mahomet mais bon. J'ai envie de dire..euh qu'est-ce que les juifs ont à voir la dedans...A la limite ils auraient pu caricaturer David, ou Moïse ou Jesus mais caricaturer des millions de femmes et d'enfants assassiné en réponse à charlie hebdo bof bof. Après je me permettrait pas de leur nier le droit de la faire, on est pour la liberté d'expression ou on ne l'est pas. Par contre, toute incitation à la haine raciale est normalement interdite.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

ils sont anti shoah depuis un bon bout de temps
http://fr.reuters.com/article/idFRPAE58H0EY20090918

et comme il vient de se passer le mémorial des 70 ans à auschwitz, c'est peu être plutôt en réponse à ça

sinon pour Charlie Hebdo, ba il s'est attaqué au feu, en essayant d'éveiller les esprits, dans une religion qui s'appelle "Soumission" (islam se traduit en français par "soumission")

alors quant on essaye de compromettre "Soumission" ba c'est partout pareil, c'est l'esclave qui la ramène contre le Maître, et le Maître est pas content , il envoie ses sbires contre l'esclave pour lui fermer son gueule

il n'y a que par chez nous que l'on a un peu le droit de pasticher les Maîtres, un peu partout ailleurs il faut fermer son gueule, ce sont des régimes hitlériens à des degrés diverses Maîtres - esclaves
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »