Marijuana : Le Colorado trop riche ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Et si on s'inspirait du Colorado ?

Message par Crapulax »

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Stounk a écrit : Je me demande dans quelle mesure le lobby du tabac soutient à travers le monde la légalisation (ou dépénalisation) du cannabis...
Le tabac et le cannabis n'ont pas grand chose à voir.
on peut aisément consommer du cannabis sans tabac.
Le nationalisme c'est la guerre !
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

C'est vrai, même si on en consomme aussi beaucoup couplé avec du tabac.
Mais comme en général on le fume, je ne serais pas surpris que le lobby du tabac encourage tout ce qui permet aux gens de fumer, peu importe la substance, en se disant que ça entretient le geste, qu'ils récupéreront forcément des consommateurs, etc.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Crapulax a écrit : Troisième édition du sujet. ;)

Cf:
http://www.forum-actualite.com/debats/m ... 31641.html
Sorry. :oops:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Marijuana : Le Colorado trop riche ?

Message par Fonck1 »

je me poserais toujours la question de savoir si c'est une évolution ou l'inverse.
étant consommateur très occasionnel (et non fumeur) il m'apparait évident que ça ne poserait aucun problème sur mon type de cas.
Après,je vois aussi pas mal de gamins ou même d'adultes qui ne gèrent pas et dont ce produit devient la valeur refuge,avec tous les désordres sociaux que cela implique derrière (problèmes scolaires,problèmes de travail,ect ect....)
Coq6
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Coq6 »

Fonck1 a écrit : Ce forum n'est pas un T'chat!!!
Et si j'ai pas plus de gens à citer je fais comment ? tu sais parfois les réponses les plus courtes sont les meilleures. J'en ferai de trop tu me dirais que mes réponses sont trop longues. Je me demande si tu as pas quelque chose de personnel contre moi.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Coq6 a écrit : Et si j'ai pas plus de gens à citer je fais comment ? tu sais parfois les réponses les plus courtes sont les meilleures. J'en ferai de trop tu me dirais que mes réponses sont trop longues. Je me demande si tu as pas quelque chose de personnel contre moi.
Sur un forum,le but est d'apporter des argument ou une idée pertinente.
c'est indiqué dans le RÈGLEMENT!!

elle est ou ton idée pertinente? ou ton argument?
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : je me poserais toujours la question de savoir si c'est une évolution ou l'inverse.
étant consommateur très occasionnel (et non fumeur) il m'apparait évident que ça ne poserait aucun problème sur mon type de cas.
Après,je vois aussi pas mal de gamins ou même d'adultes qui ne gèrent pas et dont ce produit devient la valeur refuge,avec tous les désordres sociaux que cela implique derrière (problèmes scolaires,problèmes de travail,ect ect....)
la légalisation ne veut pas dire que la vente sera autorisé au mineur . une bonne partie de l argent récolter peut être mies dans la prévention et dans des programmes de sevrage pour le faible pourcentage de personne pour lequel ça devient un problème .

la nous sommes perdant sur toute la ligne , la marijuana ne rapporte rien et coute , ne serait ce que par les force de police monopolisé par la répression du trafics .

il est temps d avoir une politique INTELLIGENTE !
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Je suis tout à fait d'accord avec RANANEN.

J'adore écrire ça. :XD:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Jarod1 a écrit : Je suis tout à fait d'accord avec RANANEN.

J'adore écrire ça. :XD:
faut sabré le champagne ;)
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Rananen a écrit : faut sabré le champagne ;)
C'est une boisson de riche pourtant ? :XD:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit : la légalisation ne veut pas dire que la vente sera autorisé au mineur . une bonne partie de l argent récolter peut être mies dans la prévention et dans des programmes de sevrage pour le faible pourcentage de personne pour lequel ça devient un problème .

la nous sommes perdant sur toute la ligne , la marijuana ne rapporte rien et coute , ne serait ce que par les force de police monopolisé par la répression du trafics .

il est temps d avoir une politique INTELLIGENTE !
les étudiants sont majeurs et les chômeurs aussi.
ils sont aussi quelque fois des dommages.

quand à la prévention,c'est bien,mais comme on voit comment c'est géré en france pour d'autres choses comme le tabac ou autres.....
on sait tous très bien que ce fric servira à payer les largesses de l'état et des grosses boites plutôt qu'autre chose.

c'est un peu comme la vignette,au début c'était pour les vieux....on sait ou elle a fini....
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Peu importe ce qu'on fera du fric récolté, ce seront toujours des ressources supplémentaires qu'on aura pas à prélever ailleurs. Rananen a bien résumé les arguments en faveur de la dépénalisation, qui aurait dû être votée depuis longtemps déjà.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Personnellement,je me suis toujours prononcé contre,et je le suis toujours.
d'ailleurs,la plupart des gens qui fument que je connais autour de moi sont contre.
l'argument dans tous les cas est que ce n'est pas difficile à se procurer,ce ne serait donc que plus facile si c'était légalisé.

maintenant sur le coté financier, c'est pas parce qu'on rentre plus d'argent que ça nous exonère de mieux gérer notre fric.

c'est un peu comme si on voyait une fuite en bout de tuyau,et que pour la réduire,on en ouvrait une autre en amont,c'est idiot et ça ne résout pas les problèmes.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Ca rapporterait du fric à l'Etat plutôt qu'à des groupes criminels, ça permettrait de mettre en place une vraie politique de prévention et de soin au lieu de l'hypocrisie actuelle, ça libérerait la police de son jeu de cache-cache ridicule avec les dealers minables pour se concentrer sur des objectifs plus importants. Dans l'autre sens, à part une pseudo-morale à géométrie variable, je ne vois pas tellement d'arguments sérieux "contre".
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »