Jarod1 a écrit : Je suis tout à fait d'accord avec toi, je pense que Chirac aurait quand même été élu (moins largement évidemment) mais son mandat aurait été plus clair.
Là, il a été élu par 80 % de la population, et une grande partie d'entre eux se sont sentis floués.
Ne crois tu pas plutôt que le fait d'avoir été élu avec 82% des voix,avec un discours qui prônait l'unité contre le FN et appelait au rassemblement Républicain le candidat Chirac avait fait table rase de ce qui deviendra le Président Chirac pour la deuxième fois?
Il avait dû se "rattraper" à l'époque de sa phrase du bruit et de l'odeur et pour cela il nous avait fait croire à la génération BBB lors de la Coupe du Monde 98.......Un de ses premiers leurres du reste.......
C'est "retombé comme un soufflet".....
En 2002 il aurait pu faire autrement si il avait tenu compte du pourquoi il s'était fait réélire,or il n'en a rien fait,comme la première fois et il n'avait rien trouvé de mieux que de faire rentrer Sarkozy à l'Intérieur,voilà sa réponse....
Il s'est lavé les mains du contexte........
Et tu vois,sans le tenir pour seul responsable il a "failli"..........La majorité populaire lui a donné sa confiance pour éviter de voir l'extrême droite au pouvoir et lui n'a rien fait pour la contrer efficacement.......
La preuve.....................Avec la situation qui s'est détériorée entre les communautés à l'heure actuelle,la montée du FN et j'en passe............Si il avait tenu sa parole cela aurait surement fait du bien à la France et lui éviter(au moins un peu) cette atmosphère raciste et de replis.....
La suite..........
2007...................Promesses à foison du candidat Sarkozy.......Quinquennat rempli de "piques" sur certaines composantes de la société française.......2012.....Ligne Buisson.......On connait la suite..............
Le FN a progressé comme jamais,voilà le résultat déjà......
La fracture entre "communautés" s'est encore plus agrandie.........
Tout cela pour dire que si c'est bien la gauche qui a mise le pied à l'étirer du FN c'est bien la droite qui avait les manettes mais qui n'a rien fait pour enrayer ce triste dessein.
Le "ni-ni" prouve que mis à part leurs têtes rien ne les intéressent.........
Chirac serait passé en 2002 alors?Peut-être,même surement mais il vaut mieux se positionner contre le risque plutôt que de laisser pisser et s'offusquer après......Le courage ça ne coûte pas un rond et c'est bien pour prévenir le Mal..........
Il vaut mieux se dresser plutôt que d'attendre le pire et si justement personne ne le fait alors il ne faut pas crier au feu par la suite...Et surtout ne pas accuser les autres de ce qui est issu de son propre choix..........
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!