ben il y a toujours des limites à la conso.Kelenner a écrit : Ca rapporterait du fric à l'Etat plutôt qu'à des groupes criminels, ça permettrait de mettre en place une vraie politique de prévention et de soin au lieu de l'hypocrisie actuelle, ça libérerait la police de son jeu de cache-cache ridicule avec les dealers minables pour se concentrer sur des objectifs plus importants. Dans l'autre sens, à part une pseudo-morale à géométrie variable, je ne vois pas tellement d'arguments sérieux "contre".
Après,la gestion des services de l'état n'est pas à comparer dans un pays latin à un pays anglo-saxon,c'est beaucoup plus encadré,respecté,et surtout réprimé derrière,ce que nous ne savons pas faire.
Donc,je peux comprendre que ça marche pour un état américain, en ce qui concerne un pays latin comme le notre où enfreindre les règles est un sport national....
non seulement je doute de la portée,mais en plus je doute de la prévention,et même de ce que ça rapporterait à l'état,tout le monde irait de sa petite production.
dans tous les cas,je ne lis rien sur ce que couterait le désastre social derrière....