Marijuana : Le Colorado trop riche ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Marijuana : Le Colorado trop riche ?

Message par Fonck1 »

Kelenner a écrit : Ca rapporterait du fric à l'Etat plutôt qu'à des groupes criminels, ça permettrait de mettre en place une vraie politique de prévention et de soin au lieu de l'hypocrisie actuelle, ça libérerait la police de son jeu de cache-cache ridicule avec les dealers minables pour se concentrer sur des objectifs plus importants. Dans l'autre sens, à part une pseudo-morale à géométrie variable, je ne vois pas tellement d'arguments sérieux "contre".
ben il y a toujours des limites à la conso.
Après,la gestion des services de l'état n'est pas à comparer dans un pays latin à un pays anglo-saxon,c'est beaucoup plus encadré,respecté,et surtout réprimé derrière,ce que nous ne savons pas faire.
Donc,je peux comprendre que ça marche pour un état américain, en ce qui concerne un pays latin comme le notre où enfreindre les règles est un sport national....

non seulement je doute de la portée,mais en plus je doute de la prévention,et même de ce que ça rapporterait à l'état,tout le monde irait de sa petite production.

dans tous les cas,je ne lis rien sur ce que couterait le désastre social derrière....
Le nationalisme c'est la guerre !
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : ben il y a toujours des limites à la conso.
Après,la gestion des services de l'état n'est pas à comparer dans un pays latin à un pays anglo-saxon,c'est beaucoup plus encadré,respecté,et surtout réprimé derrière,ce que nous ne savons pas faire.
Donc,je peux comprendre que ça marche pour un état américain, en ce qui concerne un pays latin comme le notre où enfreindre les règles est un sport national....

non seulement je doute de la portée,mais en plus je doute de la prévention,et même de ce que ça rapporterait à l'état,tout le monde irait de sa petite production.

dans tous les cas,je ne lis rien sur ce que couterait le désastre social derrière....
pourtant la criminalité est largement plus importante au état unies que das tout les pays d Europe y compris les pays latin , donc le respect des règle .... je crois que les fait contredise largement tes dire !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit : pourtant la criminalité est largement plus importante au état unies que das tout les pays d Europe y compris les pays latin , donc le respect des règle .... je crois que les fait contredise largement tes dire !
ce sont deux choses pas comparables,les US appellent à la responsabilité individuelle.
il y a aussi beaucoup de vente d'arme,qui favorisent.
on pourrait donc comparer : plus de vente plus de consommation.?

si tu vas par là, il n'y a pas d'armes en Europe (ou moins),et donc moins de morts.

c'est culturel aussi les règles,il faudra bien comprendre ça,elles sont mises en place en fonction des gens.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : ce sont deux choses pas comparables,les US appellent à la responsabilité individuelle.
il y a aussi beaucoup de vente d'arme,qui favorisent.
on pourrait donc comparer : plus de vente plus de consommation.?

si tu vas par là, il n'y a pas d'armes en Europe (ou moins),et donc moins de morts.

c'est culturel aussi les règles,il faudra bien comprendre ça,elles sont mises en place en fonction des gens.
tu raconte n importe quoi ! je te parle de la criminalité pas seulement de meurtre .

les US en appelle a la responsabilité individuel ? et bien avec plus de 10% de leur population en prison on peut affirmer sans l ombre d un doute que c est un échec !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit : tu raconte n importe quoi ! je te parle de la criminalité pas seulement de meurtre .

les US en appelle a la responsabilité individuel ? et bien avec plus de 10% de leur population en prison on peut affirmer sans l ombre d un doute que c est un échec !
ça se discute.
mais c'est pas le sujet.

encore une fois,culturellement des choses sont applicables dans certains pays,dans d'autres non.
je suis prêt à parier qu'ici,ce serait néfaste,parce que les gens ne respectent rien.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »