dans le Doubs, une 13e gifle législative pour le PS ?
-
pano21
- Posteur de Passage

Re: dans le Doubs, une 13e gifle législative pour le PS ?
]Que représentent les résultats quand 60% des électeurs potentiels ne se rendent pas aux urnes. Ceux qui ne vont pas voter ne sont pas FN car je pense que le FN fait son plein de voix. Les abstentionnistes sont les découragés voire les désespérés de la politique. Ceux qui réalisent que rien ne change sous aucun gouvernement, que seule la politique politicienne gouverne, que tout est fait pour attiser la violence et faire croire que seule une politique d'extrême droite pourrait modifier la situation précaire dans laquelle nous sommes. Braquons-nous contre les noirs, les arabes, les jaunes, les juifs, les homos....pour oublier qu'il faudrait se braquer contre les politicards qui créent l'injustice :
diviser pour régner (ça me rappelle une époque historique)
Que faire quand on ne peut plus voter? NI,ni,ni,ni.....Je suis toujours allée voter, je pensais que c'était un devoir moral ou plutôt un droit acquis de haute lutte par nos prédécesseurs; une manière de diriger mon avenir ou celui de mes gosses. Donc, je suis allée voter en 2012 non pas pour un homme ou une politique mais contre un autre individu que je trouvais dangereux.
Mais là, j'avoue mon adhésion à la politique de l'autruche... Doit-on fonder un nouveau parti? Je plaisante ( pas trop, car je trouve l'époque grave). Est-ce la marque du temps qui passe, la nostalgie de l'époque où la liberté d'expression existait encore _car il faut avouer que ce qui est dit dans les forums divers que je consulte, est en fait dicté de toute pièce par les médias . Il semblerait que l'on ait de plus en plus de mal à penser par soi-même.
diviser pour régner (ça me rappelle une époque historique)
Que faire quand on ne peut plus voter? NI,ni,ni,ni.....Je suis toujours allée voter, je pensais que c'était un devoir moral ou plutôt un droit acquis de haute lutte par nos prédécesseurs; une manière de diriger mon avenir ou celui de mes gosses. Donc, je suis allée voter en 2012 non pas pour un homme ou une politique mais contre un autre individu que je trouvais dangereux.
Mais là, j'avoue mon adhésion à la politique de l'autruche... Doit-on fonder un nouveau parti? Je plaisante ( pas trop, car je trouve l'époque grave). Est-ce la marque du temps qui passe, la nostalgie de l'époque où la liberté d'expression existait encore _car il faut avouer que ce qui est dit dans les forums divers que je consulte, est en fait dicté de toute pièce par les médias . Il semblerait que l'on ait de plus en plus de mal à penser par soi-même.
-
lareran
- Posteur d'Argent

Ben moi j'espère que ce sera le FN qui gagnera car de toute façon ca ne fera que trois sièges à l'Assemblée mais un de moins pour le PS.
Techniquement ca ne changera pas la face du monde et ca ne donnera pas le pouvoir absolu au FN.
Techniquement ca ne changera pas la face du monde et ca ne donnera pas le pouvoir absolu au FN.
- VERNON
- Fan d'Inter

Si le FN gagne aujourd'hui , Marine ne se sentira plus pisser ; comme Mélenchon ne se sentait plus pisser après les élections grecques; mais il a vite déchanté et ce sera la même chose pour Marine.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline
-
Stibine49
- Posteur VIP

Nous verrons si les ouvriers Peugeot sont capables de tenir leur parole .VERNON a écrit : Si le FN gagne aujourd'hui , Marine ne se sentira plus pisser ; comme Mélenchon ne se sentait plus pisser après les élections grecques; mais il a vite déchanté et ce sera la même chose pour Marine.
C’ est de l’ Enfer des pauvres que naît le Paradis des riches .
- VERNON
- Fan d'Inter

Georges Courteline
Georges Courteline
- tisiphoné
- Administrateur

basse manœuvre pour jouer l'union nationaleVERNON a écrit : http://lelab.europe1.fr/Doubs-entre-les ... bier-21070
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Auraient-ils honte d'appartenir à ce parti ?
nankurunaisa
- VERNON
- Fan d'Inter

Le PS a gagné ; mais avec un score serré
Georges Courteline
Georges Courteline
- tisiphoné
- Administrateur

le FN a progressé dans les campagnesVERNON a écrit : Le PS a gagné ; mais avec un score serré
nankurunaisa
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

On annonce déjà le FN à environ 30% au premier tour des présidentielles de 2017 dans les sondages. Je prends le pari que ce score va aller en s'accroissant et que les attentats, même s'ils ont été mal gérés par le FN leur rapporteront finalement beaucoup. On peut commencer à s'inquiéter.
- Crapulax
- Administrateur

Après avoir eu plus de détails il apparait que cet électorat vote traditionnellement UMP et donc que leurs voix se sont reportés en majorité sur la candidate FN,je n'invente rien....tisiphoné a écrit : le FN a progressé dans les campagnes
Cette dernière a vu son score grimper de 16%.....Et comme la mobilisation était générale à gauche......
Une dernière fois je le dis:Le FN veut bouffer l'UMP et le fait de ne pas prendre le parti de les "combattre" est une erreur majeure.
(La représentante FN l'a elle-même dit hier soir,il y a une bi polarisation des votes,Gauche/Extrême droite.....On voit ou ils veulent en venir,à ce que je dis depuis longtemps....)
Le Ni-Ni il va falloir le foutre à la poubelle et assumer son "vote".
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- oscar
- Posteur Titanesque

Crapulax a écrit : Une dernière fois je le dis:Le FN veut bouffer l'UMP et le fait de ne pas prendre le parti de les "combattre" est une erreur majeure.
.

"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
- oscar
- Posteur Titanesque

Je me marre!
l'arrogant parti UMP bouffer par les requins FN...
Voila le résultat de naviguer en eaux troubles en draguant grossièrement l'électorat et l'idéologie du FN.

l'arrogant parti UMP bouffer par les requins FN...
Voila le résultat de naviguer en eaux troubles en draguant grossièrement l'électorat et l'idéologie du FN.

"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
- gemmill
- Posteur DIVIN

victoire du PS !!
ouf , le pire pour notre pays a été évité... :roll:
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
- Jarod1
- Animateur

Je suis doubiste.gemmill a écrit : victoire du PS !!
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Ton anti-sarkozisme viscéral te faire perdre ton objectivité dans ton analyse, c'est dommage.Crapulax a écrit : Oui je sais je vais vous casser les oreilles mais quand je soutiens que la Droite ferait mieux de se recomposer plutôt que de passer sont temps à aboyer pour rien après le pouvoir c'est réel.L'UMP ne sera pas au second tour et ce n'est pas un hasard,le jour ou ils comprendront qu'avec un Sarkozy à sa tête qui garde sa ligne de 2012 ce n'est qu'une machine à aller dans le mur,tout simplement.
L'abstention y est pour beaucoup mais le vote sanction envers le PS a disparu sur ce coup.
L'UMP se donne jusqu'à mardi pour donner des consignes de votes.........
:siffle:Ils vont encore jouer au Ni-Ni?Vont ils s'abstenir de donner des consignes?Vont ils s'allier au FN comme cela arrive dans ce type d'élections?
Tout ce que je répète depuis longtemps c'est que cette Droite s'auto détruit,je ne la comprendrais jamais d'ailleurs.(Je précise bien qu'il s'agit du "Sarkozysme" me concernant.......)
Mais si tu regardes l'évolution de ces dernières années, tu verras que le FN a surtout progressé dans l'électorat ouvrier ou petit employé traditionnellement à gauche.
Le FN tape dans l'électorat de droite mais aussi énormément dans l'électorat front de gauche ou communiste.
Aujourd'hui le FN est le leader des partis populistes extrémistes. Ce n'est pas sans raison que Mélenchon et Marine se détestent alors que leur programme sont relativement proches. C'est bien parce qu'ils visent les mêmes couches sociales populaires plutôt éloignées , tu l'avoueras, de l'électorat UMP.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville