Ton anti-sarkozisme viscéral te faire perdre ton objectivité dans ton analyse, c'est dommage.Crapulax a écrit : Oui je sais je vais vous casser les oreilles mais quand je soutiens que la Droite ferait mieux de se recomposer plutôt que de passer sont temps à aboyer pour rien après le pouvoir c'est réel.L'UMP ne sera pas au second tour et ce n'est pas un hasard,le jour ou ils comprendront qu'avec un Sarkozy à sa tête qui garde sa ligne de 2012 ce n'est qu'une machine à aller dans le mur,tout simplement.
L'abstention y est pour beaucoup mais le vote sanction envers le PS a disparu sur ce coup.
L'UMP se donne jusqu'à mardi pour donner des consignes de votes.........
:siffle:Ils vont encore jouer au Ni-Ni?Vont ils s'abstenir de donner des consignes?Vont ils s'allier au FN comme cela arrive dans ce type d'élections?
Tout ce que je répète depuis longtemps c'est que cette Droite s'auto détruit,je ne la comprendrais jamais d'ailleurs.(Je précise bien qu'il s'agit du "Sarkozysme" me concernant.......)
Mais si tu regardes l'évolution de ces dernières années, tu verras que le FN a surtout progressé dans l'électorat ouvrier ou petit employé traditionnellement à gauche.
Le FN tape dans l'électorat de droite mais aussi énormément dans l'électorat front de gauche ou communiste.
Aujourd'hui le FN est le leader des partis populistes extrémistes. Ce n'est pas sans raison que Mélenchon et Marine se détestent alors que leur programme sont relativement proches. C'est bien parce qu'ils visent les mêmes couches sociales populaires plutôt éloignées , tu l'avoueras, de l'électorat UMP.