Ukraine livraison d'armes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Ukraine livraison d'armes

Message par Fonck1 »

bigmamba a écrit : c'est logique du coté US...on n'aime pas qu'européen et russe se parle sans que les USA soit invité dans la discution...
donc pour attiser les braises de la discorde...ils envoies des armes à l'Ukraine...
logique que les USA veullent defaire l'ukraine du giron russe...pour affaiblir la russie et avoir acces au coffre fort siberiens.

les usa ont deja roulé dans la farine les ukrainiens en 96...avec les armes strategiques sovietiques
d'un autre côté selon Georges,les importations américaines auraient augmentées en Russie :content79
enfin,je crois que l'on peut tout avancer,ça occupe un peu les gens qui s'emmerdent tout cela.
l'ukraine veut des armes,qu'on les lui vende.
ils payeront peut être,j'imagine que ce genre de choses se paye rubis sur l'ongle.
Le nationalisme c'est la guerre !
Stibine49
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Stibine49 »

bigmamba a écrit :
Ce qui me fait rire considérer les russes comme super puissance et les américains sont des rigolos . Les saintes ni touches !
C’ est de l’ Enfer des pauvres que naît le Paradis des riches .
Stibine49
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Stibine49 »

Fonck1 a écrit : d'un autre côté selon Georges,les importations américaines auraient augmentées en Russie :content79
enfin,je crois que l'on peut tout avancer,ça occupe un peu les gens qui s'emmerdent tout cela.
l'ukraine veut des armes,qu'on les lui vende.
ils payeront peut être,j'imagine que ce genre de choses se paye rubis sur l'ongle.
Mais Lesi 43 milliards en lingot or ukrainiens sont bien chez les US donc pas de soucis !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Stibine49 a écrit : Mais Lesi 43 milliards en lingot or ukrainiens sont bien chez les US donc pas de soucis !
c'est sûr,ils risquent rien chez eux :XD:
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Victor a écrit : Tu me sembles faire preuve d'un anti-américanisme vraiment primaire.

C'est trés tendance de de dire "primaire" , c'est Villepin je crois qui disait ça pour rabaisser les autres
C'est comme la France d'en haut et la France d'en bas

Cela vient d'où ce genre de maladie ? Ce sont tes parents qui te l'ont inculqués ?
Je critique ce qui est criticable , les guerres des US pour de mauvaises raisons , et leur manipulation sur l'Ukraine
C'est tellement gros que même Merkel leur dit NON et que l'Espagne en a marre des sanctions contre les russes
Le mot "allié" ne veut pas dire "ami" ni "pigeon"
Que les américains défendent leurs intérêts, c'est normal. Tout comme il est normal que l'on ne soit pas béat d'admiration devant eux et que l'on garde notre propre vision continentale et notre esprit critique.
On a la fâcheuse tendance de les perdre surtout quand on se retrouve comme des cons à vouloir partir en Syrie , qu'on suit les US dans leurs sanctions
Obama disant "la France et le RU sont mes 2 filles" ça se pose là
Mais franchement, je trouve tes jugements déséquilibrés. Il ne faudrait quand même pas oublier quelques fondamentaux. Que la Russie reste une superpuissance nucléaire, par exemple. Les européens de l'est savent très bien ce qu'ils doivent à L’OTAN et aux américains. Leur liberté. Ce n'est ni la France, ni l'Allemagne qui avaient la dissuasion nécessaire pour empêcher l'ogre Russe de récupérer ses anciennes colonies. Parle avec des polonais, ils t'expliqueront pourquoi la pire chose pour eux seraient d'être privés du bouclier de l'OTAN.
la liberté et les américains , vaste programme
Tu veux aller demander aux irakiens s'ils sont plus libres aprés 10 ans de guerre US ?
Et pour la liberté à l'ouest , Porochenko est un dictateur , je plains les ukrainiens de l'ouest autant que ceux de l'est car ils vont morfler avec un président pareil et pour plus longtemps qu'ils ne le pensent

La démocratie pour Porochenko est toute relative
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

saint thomas a écrit :
la liberté et les américains , vaste programme
Et pour la liberté à l'ouest , Porochenko est un dictateur , je plains les ukrainiens de l'ouest autant que ceux de l'est car ils vont morfler avec un président pareil et pour plus longtemps qu'ils ne le pensent

Ce qui est critiquable, c'est d'avoir comme toi, un jugement à priori anti-américain. Quand on part avec des à priori aussi fort, on va tout faire pour faire "rentrer" la réalité dans ses "à priori" et donc on perd son objectivité.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Victor a écrit :
Ce qui est critiquable, c'est d'avoir comme toi, un jugement à priori anti-américain. Quand on part avec des à priori aussi fort, on va tout faire pour faire "rentrer" la réalité dans ses "à priori" et donc on perd son objectivité.
je suis d'accord avec cela.

je ne suis personnellement pas pour untel ou l'autre,pour l'instant,ces les bougres qui dégustent.
la "zone tampon" proposée,me parait une bonne solution,mais putine ne lâchera rien.
Stibine49
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Stibine49 »

Tout le monde critique Poutine le dictateur qui veut reconstruire l’empire soviétique .
Les américains qui veulent asservir les européens sont des gentils organisateurs du Club Med . Avec la mise en place du traité transatlantique dont personne connaît ce qu’il y a dedans .
Les français devraient se rappeler leurs comportements en Algérie avec la torture .

Et enfin les Américains grands donneurs de leçons de Morale devant l’Éternel qui ont viré les français d’ Indochine .
C’étaient des gentils garçons qui cramaient les vietnamiens au lance--flammes avec du Napalm.
Le fameux John Kerry à bien servi en Indochine à cette époque .
Et même que Alain Delon servait l’armée française à cette époque comme engagé volontaire .

Critiquer Poutine oui ! Mais que chacun balaie devant sa porte .
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Stibine49 a écrit : Tout le monde critique Poutine le dictateur qui veut reconstruire l’empire soviétique .
Les américains qui veulent asservir les européens sont des gentils organisateurs du Club Med . Avec la mise en place du traité transatlantique dont personne connaît ce qu’il y a dedans .
Les français devraient se rappeler leurs comportements en Algérie avec la torture .

Et enfin les Américains grands donneurs de leçons de Morale devant l’Éternel qui ont viré les français d’ Indochine .
C’étaient des gentils garçons qui cramaient les vietnamiens au lance--flammes avec du Napalm.
Le fameux John Kerry à bien servi en Indochine à cette époque .
Et même que Alain Delon servait l’armée française à cette époque comme engagé volontaire .

Critiquer Poutine oui ! Mais que chacun balaie devant sa porte .
Faut simplement arrêter avec "les gentils" contre "les méchants". Quand on recherche une solution pour la paix, chaque interlocuteur doit essayer de comprendre les positions de l'autre, ce qui acceptable et inacceptable par chaque partie.
C'est vrai que l'Ukraine pour la Russie, c'est un attachement historique fort. Ce n'est pas comme un autre pays de l'Est. Il faut que les européens le comprennent. Par exemple la Russie ne peut pas accepter l'Ukraine dans l'OTAN. Mais Poutine doit aussi comprendre que l'Ukraine a le droit de regarder aussi vers l'Ouest pour son développement économique qui ne peut pas uniquement dépendre de ses relations avec la Russie, ...
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
gerlem
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par gerlem »

Victor a écrit :
Te rends tu compte que tu gères un problème du genre tout ou rien? Pourquoi critiquer un fait reviendrait à l'assimiler à de la xénophobie? Ce n'est pas un jugement anti américain, le peuple n'est pas engagé! Sinon je te demande à quoi rime ton anti soviétisme primaire! non? :mdr3: Et d'aucuns diront que l'on piétine. Cesses un peu de nous la faire morale ton intervention. Tu n'es pas Dieu!
La vérité peut en cacher une autre!
Stibine49
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Stibine49 »

Victor a écrit : Faut simplement arrêter avec "les gentils" contre "les méchants". Quand on recherche une solution pour la paix, chaque interlocuteur doit essayer de comprendre les positions de l'autre, ce qui acceptable et inacceptable par chaque partie.
C'est vrai que l'Ukraine pour la Russie, c'est un attachement historique fort. Ce n'est pas comme un autre pays de l'Est. Il faut que les européens le comprennent. Par exemple la Russie ne peut pas accepter l'Ukraine dans l'OTAN. Mais Poutine doit aussi comprendre que l'Ukraine a le droit de regarder aussi vers l'Ouest pour son développement économique qui ne peut pas uniquement dépendre de ses relations avec la Russie, ...
La liberté à un prix ! C’est toujours mieux chez le voisin !
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Est-ce que le plus simple ce ne serait pas de faire rentrer la Russie directement dans l'Otan? A quoi bon c'est petits jeux ridicules.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

gerlem a écrit : Te rends tu compte que tu gères un problème du genre tout ou rien? Pourquoi critiquer un fait reviendrait à l'assimiler à de la xénophobie? Ce n'est pas un jugement anti américain, le peuple n'est pas engagé! Sinon je te demande à quoi rime ton anti soviétisme primaire! non? :mdr3: Et d'aucuns diront que l'on piétine. Cesses un peu de nous la faire morale ton intervention. Tu n'es pas Dieu!
Je confirme que je ne suis pas Dieu, ou alors je ne m'en suis pas encore aperçu. Ecoute, j'ai le sentiment que saint thomas a un profond sentiment anti-américain primaire qui brouille son jugement. Tu sais l'anti-américanisme primaire est une opinion très répandue, surtout chez les extrêmes-gauchistes qui haïssent la patrie du libéralisme économique.
Alexis de Tocqueville
gerlem
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par gerlem »

Victor a écrit : Je confirme que je ne suis pas Dieu, ou alors je ne m'en suis pas encore aperçu. Ecoute, j'ai le sentiment que saint thomas a un profond sentiment anti-américain primaire qui brouille son jugement. Tu sais l'anti-américanisme primaire est une opinion très répandue, surtout chez les extrêmes-gauchistes qui haïssent la patrie du libéralisme économique.
Oh mais il n'est pas nécessaire d'être extrême gauchiste pour rejeter le libéralisme économique. Une simple analyse de son fonctionnement révèle qu'il est basé sur l'arnaque qui se constitue en monopole à ce niveau. Pour le coup tu aurais dû être Dieu. Les arcanes de cette discipline t'auraient été dévoilées.
La vérité peut en cacher une autre!
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Le pire c'est qu'une certaine extrême gauche (et extrême droite aussi) refuse de reconnaitre l'existence d'une pensée radicale progressiste aux USA; comme si, le libéralisme généralisé dans ce pays empêchit toute pensée critique.
La pensée radicale féministe, homosexuelle par exemple devrait influer d'avantage je pense les courant de la gauche française.
Andrea Dworkin par exemple, ou John Stoltenberg. Les USA ne sont pas ce bloc monolithique impérialiste que certain voudrait caricaturer.
Le développement de la pensée Vegan en Angleterre puis aux USA (qui compte des millions de végétaliens), est aussi un forme de radicalité militante. Ce ne sont que des exemples. Ca c'est être de gauche.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »