La menace de la Russie sur les Etats Baltes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: La menace de la Russie sur les Etats Baltes

Message par Victor »

Kelenner a écrit :
PascalL a écrit :

tu peux développer?

La Pologne fait bien parti de l'Europe?
Oui et j'ai toujours pensé que c'était une belle connerie. La Pologne n'est qu'un poste avancé des USA au coeur de l'Europe, la preuve aujourd'hui avec TAFTA. C'est aussi un joli prétexte pour permettre aux américains d'implanter l'OTAN au plus près de la Russie, avec toutes les conséquences funestes que cela peut avoir.

On a beaucoup débattu de l'entrée de la Turquie mais à mon sens ça aurait été beaucoup moins problématique que d'accepter les polonais. Je regrette que cela se soit fait aussi facilement.
A priori les polonais ne partagent pas du tout ton avis. Et on peut les comprendre, au vu de leur histoire. donc quand tu dis que c'est une erreur, une erreur pour qui ?
Certainement pas pour les polonais, mais bon la sécurité de la Pologne ne semble pas être ta première préoccupation.
Je ne vois pas comment la Pologne et tout l'est de l'Europe aurait un avenir sans l'OTAN pour les protéger de l'impérialisme russe. Aujourd'hui l'Europe n'est pas une puissance militaire capable de faire le poids face à la Russie sans l'OTAN. C'est évidemment la raison pour laquelle, la Pologne a éminemment besoin de l'OTAN.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Fonck1 a écrit :
Stibine49 a écrit :

Ben voilà pourquoi Hollande et Obama doivent méditer ce que tu viens d’annoncer .
Le problème c’est que l’occupation du terrain ne se fait pas depuis l’espace .
Les américains sont bien connus pour être les plus courageux dans ce domaine.
Il ne te reste plus qu’à y aller !
oui,mais sur le fond,il y a un truc que tu oublies,c'est que nous sommes trop nombreux sur terre et qu'il va falloir élaguer :lol:
Entièrement d'accord, Par qui on commence ?
Moi j'envisage le 1/3 supérieur de la pyramide, d'ailleurs quand on élague un arbre c'est toujours par le haut que l'on commence.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Victor a écrit :
Kelenner a écrit :

Oui et j'ai toujours pensé que c'était une belle connerie. La Pologne n'est qu'un poste avancé des USA au coeur de l'Europe, la preuve aujourd'hui avec TAFTA. C'est aussi un joli prétexte pour permettre aux américains d'implanter l'OTAN au plus près de la Russie, avec toutes les conséquences funestes que cela peut avoir.

On a beaucoup débattu de l'entrée de la Turquie mais à mon sens ça aurait été beaucoup moins problématique que d'accepter les polonais. Je regrette que cela se soit fait aussi facilement.
A priori les polonais ne partagent pas du tout ton avis. Et on peut les comprendre, au vu de leur histoire. donc quand tu dis que c'est une erreur, une erreur pour qui ?
Certainement pas pour les polonais, mais bon la sécurité de la Pologne ne semble pas être ta première préoccupation.
Je ne vois pas comment la Pologne et tout l'est de l'Europe aurait un avenir sans l'OTAN pour les protéger de l'impérialisme russe. Aujourd'hui l'Europe n'est pas une puissance militaire capable de faire le poids face à la Russie sans l'OTAN. C'est évidemment la raison pour laquelle, la Pologne a éminemment besoin de l'OTAN.
Je ne pense pas que tu puisses sérieusement envisager que la Russie s'en prenne à la Pologne, on est plus en 39 fort heureusement. Là on dans le domaine du fantasme, par contre l'influence néfaste de la Pologne pro-USA au sein de l'UE n'a pas tardé à se faire sentir, comme l'a rappelé Stibine ils utilisent le pognon qu'on leur déverse pour s'acheter des avions militaires et autres conneries.

Les polonais n'en ont rien à battre de l'Europe, tout ce qu'ils veulent c'est que les américains les "protègent" des russes. Ils se servent de l'UE pour parvenir à leurs fins et glaner quelques subventions au passage, c'est tout. On pouvait parfaitement se passer d'eux.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par Fonck1 »

Kelenner a écrit :
Je ne pense pas que tu puisses sérieusement envisager que la Russie s'en prenne à la Pologne, on est plus en 39 fort heureusement. Là on dans le domaine du fantasme, par contre l'influence néfaste de la Pologne pro-USA au sein de l'UE n'a pas tardé à se faire sentir, comme l'a rappelé Stibine ils utilisent le pognon qu'on leur déverse pour s'acheter des avions militaires et autres conneries.
peut être qu'ils savent eux maintenant que quand t'as pas d'armée,tout le monde te piétine et que ça peut durer 60 ans....
Les polonais n'en ont rien à battre de l'Europe, tout ce qu'ils veulent c'est que les américains les "protègent" des russes. Ils se servent de l'UE pour parvenir à leurs fins et glaner quelques subventions au passage, c'est tout. On pouvait parfaitement se passer d'eux.
il y a probablement cause à effets.....
Le nationalisme c'est la guerre !
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Kelenner a écrit :
Victor a écrit :
Je ne pense pas que tu puisses sérieusement envisager que la Russie s'en prenne à la Pologne, on est plus en 39 fort heureusement. Là on dans le domaine du fantasme.
Qui aurait dit il y a deux ans que la Crimée redeviendrait russe ?
Qui aurait imaginé des chars russes en Ukraine ?
Donc le fantasme, ... , malheureusement je pense pas que l'on soit dans le fantasme.
Il faut donc de la fermeté avec la Russie mais aussi éviter les provocations et tenter de maintenir un dialogue si possible constructif.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Victor a écrit :
Kelenner a écrit :

Je ne pense pas que tu puisses sérieusement envisager que la Russie s'en prenne à la Pologne, on est plus en 39 fort heureusement. Là on dans le domaine du fantasme.
Donc le fantasme, ... , malheureusement je pense pas que l'on soit dans le fantasme.
Il faut donc de la fermeté avec la Russie mais aussi éviter les provocations et tenter de maintenir un dialogue si possible constructif.
Petit retour en arrière pour l'histoire.
L'Ukraine n'a que du matériel Russe il est normal que dans le Donbass ceux qui combattent les nazis de Kiev utilisent donc du matériel Russe. Un gamin de 6 ans l'aurait compris.
La Crimée a toujours été Russe et l'Ukraine est elle aussi le berceau de la Russie.
Combien de bases militaires Russes en dehors de la Russie, et combien de bases US en dehors des USA ????
Lequel des deux est le plus impérialiste ?
Allez un peu d’honnêteté dans tes affirmations.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

GEORGES a écrit :
Victor a écrit :
L'Ukraine n'a que du matériel Russe il est normal que dans le Donbass ceux qui combattent les nazis de Kiev utilisent donc du matériel Russe. Un gamin de 6 ans l'aurait compris.
La Crimée a toujours été Russe etl'Ukraine est elle aussi le berceau de la Russie.
Combien de bases militaires Russes en dehors de la Russie, et combien de bases US en dehors des USA ????
il semblerait que l'ukraine en ait marre des russes.
Stibine49
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Stibine49 »

Victor a écrit :
Kelenner a écrit :

Raisonnement un peu court manquant d’honnêteté .
Qui aurait dit que hollande enverrait des Rafales survoler les pays Baltes ?
Qui aurait dit que hollande recevrait sur le péron de l’Elysée BHL avec les porteurs de croix gammées de Kiev/Maïdan qui sont aujourd'hui au gouvernement ?
C’ est de l’ Enfer des pauvres que naît le Paradis des riches .
Stibine49
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Stibine49 »

Fonck1 a écrit :
GEORGES a écrit :

La Crimée a toujours été Russe etl'Ukraine est elle aussi le berceau de la Russie.
Mais pas de cacher les 43 milliards en lingots d’or chez les US !
C’ est de l’ Enfer des pauvres que naît le Paradis des riches .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Stibine49 a écrit :
Fonck1 a écrit :

ah ben là bas ils sont en sécurité :lol:
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Fonck1 a écrit :
Stibine49 a écrit :

ah ben là bas ils sont en sécurité :lol:
Puisque tu le dis nous voilà rassurés. :mdr3: :mdr3:
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Fonck1 a écrit :
GEORGES a écrit :

Je dirais plutôt que les sirènes US et le FMI cautionnent et financent les nazis à Kiev c'est pour cette raison qu'ils ont mis sous tutelle les lingots d'or.
Au pays des fils de P et des escrocs c'est monnaie courante.
bigmamba
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bigmamba »

Fonck1 a écrit :

en fait...cela depend quels ukrainiens et ou en ukraine ?
depuis maidan...les prix des matieres usuel ont prix 25% d'inflation...et evideùment les salaires ont stagné voir diminué.
en perspective il faut toujours avoir en tete que...
-le salaire moyen en ukraine est de 300euros.
-le salaire moyen en russie est de 800euros.
ce qui fait que beaucoup d'ukrainiens travaillent en russie
Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 »

GEORGES a écrit :
http://lessakele.over-blog.fr/article-l ... 74539.html
http://www.solidarite-internationale-pc ... 09434.html
Pour que tu comprennes mieux pourquoi les russes les apprécient et les traitent comme il se doit.
Sans oublier que l'ex URSS a à elle seule éradiqué 90% des nazis durant la seconde guerre.
Mais si cela est très regrettable, il faut savoir que les baltes vouent aux allemands, sur la période 1941 à 1945, une espèce de culte comme si ces derniers étaient des libérateurs contre la présence soviétique.

En effet, quand les allemands sont arrivés dans les pays Baltes, cela a permit de faire reculer l'armée rouge qui n'était qu'une armée d'occupation aussi oppressante que les waffen SS. Et puis il est vrai qu'il y avait une certaine affinité entre baltes et allemands qui remonte au Moyen-Age. Ceci n'excuse pas la responsabilité des baltes dans leur rôle d'exécutants des nazis durant cette période où ils ont été parmi les premiers à collaborer. Personnellement, je pense que ceux-ci ont surtout été manipulé par les nazis et à mon avis, le fait de célébrer encore cela aujourd'hui ne relève pas forcément de la maladresse mais plutôt une façon de dire aux russes que si tout était à recommencer, ils le referont. L'antisémitisme étant à mon avis un paravent tandis que les idées néo-nazis relevant plutôt d'un certain folklore nationaliste anti-russe qui, selon moi, concerne une minorité d'extrémistes comme ça existe un peu partout, les gouvernements baltes étant en général de tradition démocratique à l'européenne même si on peut leur reprocher de fermer les yeux sur ces démonstrations digne d'une époque sombre de leur Histoire.

Pour terminer, je dirais que je suis allé à Tallinn et qu'en effet, je suis tombé chez un antiquaire ultra-nationaliste qui vendait des insignes SS. Sa boutique a pignon sur rue et beaucoup de touristes passent par chez lui puisqu'il se trouve sur le centre historique de la ville. Sauf qu'il n'est pas estonien mais bien russe. Comme quoi le business du nationalisme a encore de beaux jours devant lui dans ces pays là.
Modifié en dernier par Toto75 le 23 février 2015 23:04, modifié 1 fois.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

GEORGES a écrit :
Fonck1 a écrit :

Je dirais plutôt que les sirènes US et le FMI cautionnent et financent les nazis à Kiev c'est pour cette raison qu'ils ont mis sous tutelle les lingots d'or.
Au pays des fils de P et des escrocs c'est monnaie courante.
toi aussi,les nazis,ça te fais bander.
c'est peut être un désordre maternel,ou un truc du genre,parce que pour reprendre ça comme obsession dans tous tes posts,c'est que dois leur vouer un certain culte.
faites des gosses avec Gerlem,quand ils seront grands,ils crieront Heil quand ils voient un Juif,,vous serez rassasiés !!!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »