que pensez-vous de Rokhaya Diallo ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: que pensez-vous de Rokhaya Diallo ?

Message par crepenutella »

Le soucis étant que rien ne vient véritablement étayer l'idée d'un racisme institutionnel en France.
En ce sens il n'y a pas de différence entre le racisme anti blanc ou anti-noir, si ce n'est le fait qu'un raciste noir ne représente pas un grand danger pour la masse des blancs,majoritaire démographiquement et propriétaires de la majorité des richesses en France. De par le fait, il est également vrai que ces deux formes de racisme ne sont pas symétriques, et que l'un est plus nuisible que l'autre. Les noirs et les arabes demeurent les plus pauvres dans la société et les plus fragiles.

En fait les thèses de ces courants là, qui évoquent un racisme "d'état", sont décalquées sur le féminisme radical qui se base sur le concept de phallocratie institutionnel pour défendre la nécessité d'un changement radical de société. 'voir blog comme crepegeorgette par ex)
Autant pour ce qui est du féminisme je pense que ce n'est pas entièrement faux, voir assez vrai, autant pour le racisme je pense que c'est carrément exagéré.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

tisiphoné a écrit : elle avait signé une pétition contre Charlie Hebdo qu'elle jugeait islamophobe, en revanche elle a reçu complaisamment Soral et Dieudonné, elle est féministe, mais elle est pour le port du voile et surtout elle voit du racisme partout :confus25
tisiphoné a écrit : un peu facile de régler aussi facilement son compte :shock: :roll: serait-elle encombrante ?
Anti-laïc, antisémite, féministe prônant le voile (faudra m'expliquer comme c'est possible)... Elle n'est pas encombrante, elle est juste allumée.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Message par Fonck1 »

gemmill a écrit : un soir sur RTL (ou elle est invitée régulièrement a participer a l'émission "on refait le monde") , elle avait déclaré:

"la France ne sera plus jamais blanche" !

propos repris quelques temps plus tard par le nommé Bouakaz.

l'on dit qu'elle fut financée (et peut-être l'est t'elle encore) par l'ambassade des Etats-Unis a Paris.

on lui doit aussi , la création des "indigénes de la république" et des "yabon awards".

et je m'étonne que certains ne connaissent pas cette figure de proue de l'anti-racisme.
mais la france n'a "jamais" été blanche...
après les on dit.... :roll:
Le nationalisme c'est la guerre !
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Message par Fonck1 »

hulneb a écrit :
Fonck1 a écrit :

je n'ai rien lu de tout cela dans sa bio,elle défends le multi-culturalisme de manière plus assidue que le MRAP,c'est tout.
Dans une interview de juin 2010, elle explique soutenir son pays d'origine (le Sénégal) lors de rencontres de football et ne cache pas la joie qu'elle a ressentie de voir le Sénégal battre la France en Coupe du monde de football de 2002.
Elle affirme que le racisme ne peut être le fait que d'institutions ou être un fait de société, ce qui ne serait pas, selon elle, le cas du racisme anti-blanc, dû à des individus isolés en France.
sources wikipedia
ou a t-elle mis qu'elle voulait imposer ses valeurs sur le territoire?
Le nationalisme c'est la guerre !
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

ou a t-elle mis qu'elle voulait imposer ses valeurs sur le territoire?

Dans la grande majorité de ses déclarations, mais bon, si tu ne VEUX pas le voir comme ça, évidemment...
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »