On prete à la france en taux négatif !
- Jarod1
- Animateur

Re: On prete à la france en taux négatif !
ça me fait penser à la cagnotte sous Jospin. :roll:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
-
Rananen
- Posteur DIVIN

mince alors , les gens qui n'ont pas de revenue ne paye pas l impôt sur le revenue ...Fonck1 a écrit :la moitié des français ne payent pas d’impôt sur le revenu,et c'est pas les plus riches.PascalL a écrit :
mais si tous le monde payait SA PART, on se serait pas dans cette merde!
L'état n'a pas à être endetter, c'est lui qui fixe ses propres revenus (à travers l'impôt).
si nous sommes endetté, ce n'est pas de la faute des pauvres, mais des riches dont on a allégé les impôts (via les niches fiscales).
je réclame pour TOUS (moi + les autres) une situation , non pas qui permettrai la maintien du bordel actuel! mais l'amélioration!
et je suis bien conscient, que les gens comme moi seront mi à contribution PLUS que les autres (et c'est NORMAL)
- PascalL
- Posteur Titanesque

Rananen a écrit :mince alors , les gens qui n'ont pas de revenue ne paye pas l impôt sur le revenue ...Fonck1 a écrit :
la moitié des français ne payent pas d’impôt sur le revenu,et c'est pas les plus riches.
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
- bigmamba
- Posteur TOP VIP

:roll: :roll: :roll: ...NSC a écrit : Cela illustre bien que la dette d'un pays n'est pas ce qui est le plus important dans sa sante economique
emprunter est objectivement une bonne chose...pour capitaliser et seulement ça.
mais si c'est pour juste boucler les fins de mois...c'est d'une stupidité sans nom...c'est s'enfoncer encore plus dans la pauvreté.
pour un etat ...emprunter pour construire des infrastructure...peut etre pertinent.
mais emprunter...pour financer notre systeme social est une connerie monstrueuse
emprunter à 2%...quand on a une croissance de 6%...oui et encore;
mais avec une croissance nulle...c'est debile
et je crois que j'ai deja expliquer le pourquoi des taux d'interet negatif pour certains etats...
-
Rananen
- Posteur DIVIN

tu préfère qu on arrête de payer les retraites ?bigmamba a écrit ::roll: :roll: :roll: ...NSC a écrit : Cela illustre bien que la dette d'un pays n'est pas ce qui est le plus important dans sa sante economique
mais si c'est pour juste boucler les fins de mois...c'est d'une stupidité sans nom...c'est s'enfoncer encore plus dans la pauvreté.
pour un etat ...emprunter pour construire des infrastructure...peut etre pertinent.
mais emprunter...pour financer notre systeme social est une connerie monstrueuse
et je crois que j'ai deja expliquer le pourquoi des taux d’intérêt négatif pour certains etats...
- bigmamba
- Posteur TOP VIP

il est evident que le "mur" budgtaire des retraites sera une bombe politique énorme...où il faudra bien faire des choix!Rananen a écrit :tu préfère qu on arrête de payer les retraites ?bigmamba a écrit :
:roll: :roll: :roll: ...
et je crois que j'ai deja expliquer le pourquoi des taux d’intérêt négatif pour certains etats...
choix que NOUS n'avons pas voulu faire.
le monde a changé depuis 45...donc les accords issus du CNR...sont proprement obsolettes.
ils doivent changer !
bon gré ou mal gré il faudra remetre en question...
soit notre fiscalité...soit nos acquis sociaux.
il faut absolument se desendeter...
-
Rananen
- Posteur DIVIN

pour l instant on fait payez les retraite par les actif en disant que eux n en profiterons pas ou de plus en plus tard !bigmamba a écrit :il est evident que le "mur" budgtaire des retraites sera une bombe politique énorme...où il faudra bien faire des choix!Rananen a écrit :
tu préfère qu on arrête de payer les retraites ?
le monde a changé depuis 45...donc les accords issus du CNR...sont proprement obsolettes.
ils doivent changer !
quand allons nous nous attaqué au retraite actuel en les plafonnant par exemple !
- PascalL
- Posteur Titanesque

aucune retraite au dessus du SMIC!!Rananen a écrit :pour l instant on fait payez les retraite par les actif en disant que eux n en profiterons pas ou de plus en plus tard !bigmamba a écrit :
il est evident que le "mur" budgtaire des retraites sera une bombe politique énorme...où il faudra bien faire des choix!
ils doivent changer !
quand allons nous nous attaqué au retraite actuel en les plafonnant par exemple !
si les jeunes travailleurs doivent vivre avec le SMIC, les vieux en feront autant!
-
NSC
- Posteur DIVIN

Les retraites doivent etre au niveau ds cotisations passes, pourquoi un type qui a cotise plusieurs milliers d'euros par mois pour sa retraite dvrait il toucher le meme montent qu'un autre qui n'a cotise qu'une centaine d'euros par moisPascalL a écrit :aucune retraite au dessus du SMIC!!Rananen a écrit :
pour l instant on fait payez les retraite par les actif en disant que eux n en profiterons pas ou de plus en plus tard !
si les jeunes travailleurs doivent vivre avec le SMIC, les vieux en feront autant!
- PascalL
- Posteur Titanesque

pffffffffffffff tu ne cotises pas pour toi, mais pour tes vieux... (et dire qu'on en est encore la...)NSC a écrit :Les retraites doivent etre au niveau ds cotisations passes, pourquoi un type qui a cotise plusieurs milliers d'euros par mois pour sa retraite dvrait il toucher le meme montent qu'un autre qui n'a cotise qu'une centaine d'euros par moisPascalL a écrit :
aucune retraite au dessus du SMIC!!
ta retraite à toi sera payer par tes jeunes!! inutile donc (et suicidaire) de les ponctionner au delà du raisonnable!!
si les jeune vivent avec le SMIC, tu feras pareil (et avec un GRAND MERCI en prime! car les jeunes ont souvent une famille à charge!)
Edit: aucune au dessus du SMIC mais ATTENTION aucune en dessous!! il est parfaitement inadmissible qu'en ayant travaillé (et cotiser) toute sa vie on ne puisse pas vieillir dignement!!
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Donc le type qui a bossé comme un damné, qui avait des responsabilités, etc, qui avait un train de vie agréable, à la retraite, il faut qu'il revende sa baraque et tout ce qui va avec parce qu'il sera SMIC ? Ca donne envie de bosser, ça...PascalL a écrit :pffffffffffffff tu ne cotises pas pour toi, mais pour tes vieux... (et dire qu'on en est encore la...)NSC a écrit :
Les retraites doivent etre au niveau ds cotisations passes, pourquoi un type qui a cotise plusieurs milliers d'euros par mois pour sa retraite dvrait il toucher le meme montent qu'un autre qui n'a cotise qu'une centaine d'euros par mois
ta retraite à toi sera payer par tes jeunes!! inutile donc (et suicidaire) de les ponctionner au delà du raisonnable!!
si les jeune vivent avec le SMIC, tu feras pareil (et avec un GRAND MERCI en prime! car les jeunes ont souvent une famille à charge!)
Edit: aucune au dessus du SMIC mais ATTENTION aucune en dessous!! il est parfaitement inadmissible qu'en ayant travaillé (et cotiser) toute sa vie on ne puisse pas vieillir dignement!!
- Patrick_NL
- Animateur

Il y a des moments ou il ne faut pas faire attention aux propos délirants.Stounk a écrit :Donc le type qui a bossé comme un damné, qui avait des responsabilités, etc, qui avait un train de vie agréable, à la retraite, il faut qu'il revende sa baraque et tout ce qui va avec parce qu'il sera SMIC ? Ca donne envie de bosser, ça...PascalL a écrit :
pffffffffffffff tu ne cotises pas pour toi, mais pour tes vieux... (et dire qu'on en est encore la...)
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- PascalL
- Posteur Titanesque

les propos délirant c'est d'entendre des gens revendiquer la ponction indécente sur leur salaire de retraite 'délirante' qui permettent aux vieux moisis de remplir les bateaux de Costa croisière aux frais de ceux qui bosse...Patrick_NL a écrit :Il y a des moments ou il ne faut pas faire attentionaux propos délirants.Stounk a écrit :
Donc le type qui a bossé comme un damné, qui avait des responsabilités, etc, qui avait un train de vie agréable, à la retraite, il faut qu'il revende sa baraque et tout ce qui va avec parce qu'il sera SMIC ? Ca donne envie de bosser, ça...
vous voulez péter plus haut que votre cul à la retraite?? faite comme moi, investissez dans la pierre! ou faite des économie pour doré votre vieux cul au soleil !! mais ne comptez pas sur vos enfants pour cela!!
moi à la retraite, j'aurais 3 location de pavillon qui bosseront pour moi!!
je ne compte pas appauvrir mes enfants et vivre la vie de pacha à leur frais !!
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 3 fois
les "vieux moisis" après avoir bossé toute leur vie ont bien le droit au repos et plaisir.PascalL a écrit :les propos délirant c'est d'entendre des gens revendiquer la ponction indécente sur leur salaire de retraite 'délirante' qui permettent aux vieux moisis de remplir les bateaux de Costa croisière aux frais de ceux qui bosse...Patrick_NL a écrit :
Il y a des moments ou il ne faut pas faire attentionaux propos délirants.
tu le feras de toute manière,ou alors,il faudrait que tu refuses ta pension,ce qui bien sur,ne sera pas le cas.vous voulez péter plus haut que votre cul à la retraite?? faite comme moi, investissez dans la pierre! ou faite des économie pour doré votre vieux cul au sol!! mais ne comptez pas sur vos enfants pour cela!!
encore une incohérence de ta façon de penser,tu t'enrichis sur les autres avec tes locs et tu revendiques que tu ne vas rien couter à personne....
Le nationalisme c'est la guerre !
- Patrick_NL
- Animateur

faite comme moi,PascalL a écrit :les propos délirant c'est d'entendre des gens revendiquer la ponction indécente sur leur salaire de retraite 'délirante' qui permettent aux vieux moisis de remplir les bateaux de Costa croisière aux frais de ceux qui bosse...Patrick_NL a écrit :
Il y a des moments ou il ne faut pas faire attentionaux propos délirants.
vous voulez péter plus haut que votre cul à la retraite?? faite comme moi, investissez dans la pierre! ou faite des économie pour doré votre vieux cul au soleil !! mais ne comptez pas sur vos enfants pour cela!!
Surtout pas l'extrême gauche caviar très peu pour moi.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo