sauf que dans la réalité il ne le font ABSOLUMENT pas ! dire que les professeur ne font pas le cœur de leur boulot me parait une évidence quand on voie les chiffre du décrochage scolaire !Stounk a écrit :Non mais il faut arrêter. Un prof, ça évalue le niveau des élèves et ça adapte son enseignement en fonction de ce qu'il constate, c'est le coeur du boulot. On est en train d'inventer l'eau chaude, là...Rananen a écrit :
il semblerais que dans le texte les professeurs serait tenue d adapté leur enseignement au résultat des test .
je pense qu on va dans le bon sens !
un test de Français pour les CE2 dès la rentrée prochaine
-
Rananen
- Posteur DIVIN

Re: un test de Français pour les CE2 dès la rentrée prochaine
- Crapulax
- Administrateur

Excusez moi pour le HS mais juste pour dire que la campagne gouvernementale en faveur de l'utilisation de la Langue Française n'est pas mal du tout.......
Notamment celle qui concerne le langage SMS.....(Dans la pub utilisé en guise de sous-titre de film.)
Ils ont raison,il faut la promouvoir.....(Ce qu'ont fait multitudes de Rapeurs dans le passé par exemple....Voir quelques uns encore maintenant
....)
Notamment celle qui concerne le langage SMS.....(Dans la pub utilisé en guise de sous-titre de film.)
Ils ont raison,il faut la promouvoir.....(Ce qu'ont fait multitudes de Rapeurs dans le passé par exemple....Voir quelques uns encore maintenant
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

C'est une généralité à laquelle je ne souscris pas. Je ne dis pas qu'il n'y a que des profs parfaits (ne serait-ce qu'en tant qu'élève, on s'en serait aperçuRananen a écrit :sauf que dans la réalité il ne le font ABSOLUMENT pas ! dire que les professeur ne font pas le cœur de leur boulot me parait une évidence quand on voie les chiffre du décrochage scolaire !Stounk a écrit :
Non mais il faut arrêter. Un prof, ça évalue le niveau des élèves et ça adapte son enseignement en fonction de ce qu'il constate, c'est le coeur du boulot. On est en train d'inventer l'eau chaude, là...
Un peu plus haut, on voit un témoignage
Je n'y étais pas, peut-être que la prof dépassait les bornes, mais j'avoue que cela me rappelle un genre de situation répandu et qui me fait bondir, à savoir que lorsqu'un prof va essayer d'éveiller l'attention des parents sur un soucis, beaucoup d'entre eux, piqués dans leur orgueil, vont préférer aller contre le prof (bien souvent en présence du gamin, la totale) plutôt que de chercher à creuser un peu et remuer leur gamin. Bref, là où beaucoup de choses peuvent fonctionner si les profs et les parents vont dans le même sens, s'il n'y a pas cette coopération, c'est quasiment voué à l'échec. C'était franchement moins le cas il y a quelques décennies et c'est un des vrais changements dans le rapport du trio profs-parents-élèves ces dernières décennies.PascalL a écrit : HS: un jour une prof d'histoire venait me dire que mon fils dormait durant son cours d'histoire...
la vielle bique montant sur ces grand chevaux, commençait à me prendre de haut!
je lui ai simplement dit: madame, êtes-vous certaine de rendre votre cours assez intéressant pour capter l'attention de vos élèves? J'ai lu vos cours, Wikipédia s'en sort aussi bien que vous!
- Patrick_NL
- Animateur

Il est certain que l'enfant roi qui se couche quand il veut a de bonnes chances de dormir en classe. Les parents ont besoin de se remettre en question.Stounk a écrit :C'est une généralité à laquelle je ne souscris pas. Je ne dis pas qu'il n'y a que des profs parfaits (ne serait-ce qu'en tant qu'élève, on s'en serait aperçuRananen a écrit :
sauf que dans la réalité il ne le font ABSOLUMENT pas ! dire que les professeur ne font pas le cœur de leur boulot me parait une évidence quand on voie les chiffre du décrochage scolaire !), mais je trouve un peu simpliste le fait de mettre sur l'incompétence des profs (bac +5 pour la plupart, je le rappelle) le décrochage scolaire, les lacunes en lecture, etc. Ils ont leur part de responsabilité, mais c'est à mon avis aller vite en besogne de tout leur mettre sur le dos.
Un peu plus haut, on voit un témoignageJe n'y étais pas, peut-être que la prof dépassait les bornes, mais j'avoue que cela me rappelle un genre de situation répandu et qui me fait bondir, à savoir que lorsqu'un prof va essayer d'éveiller l'attention des parents sur un soucis, beaucoup d'entre eux, piqués dans leur orgueil, vont préférer aller contre le prof (bien souvent en présence du gamin, la totale) plutôt que de chercher à creuser un peu et remuer leur gamin. Bref, là où beaucoup de choses peuvent fonctionner si les profs et les parents vont dans le même sens, s'il n'y a pas cette coopération, c'est quasiment voué à l'échec. C'était franchement moins le cas il y a quelques décennies et c'est un des vrais changements dans le rapport du trio profs-parents-élèves ces dernières décennies.PascalL a écrit : HS: un jour une prof d'histoire venait me dire que mon fils dormait durant son cours d'histoire...
la vielle bique montant sur ces grand chevaux, commençait à me prendre de haut!
je lui ai simplement dit: madame, êtes-vous certaine de rendre votre cours assez intéressant pour capter l'attention de vos élèves? J'ai lu vos cours, Wikipédia s'en sort aussi bien que vous!
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
-
Stibine49
- Posteur VIP

Patrick_NL a écrit :Il est certain que l'enfant roi qui se couche quand il veut a de bonnes chances de dormir en classe. Les parents ont besoin de se remettre en question.Stounk a écrit :
C'est une généralité à laquelle je ne souscris pas. Je ne dis pas qu'il n'y a que des profs parfaits (ne serait-ce qu'en tant qu'élève, on s'en serait aperçu), mais je trouve un peu simpliste le fait de mettre sur l'incompétence des profs (bac +5 pour la plupart, je le rappelle) le décrochage scolaire, les lacunes en lecture, etc. Ils ont leur part de responsabilité, mais c'est à mon avis aller vite en besogne de tout leur mettre sur le dos.
Un peu plus haut, on voit un témoignage
Je n'y étais pas, peut-être que la prof dépassait les bornes, mais j'avoue que cela me rappelle un genre de situation répandu et qui me fait bondir, à savoir que lorsqu'un prof va essayer d'éveiller l'attention des parents sur un soucis, beaucoup d'entre eux, piqués dans leur orgueil, vont préférer aller contre le prof (bien souvent en présence du gamin, la totale) plutôt que de chercher à creuser un peu et remuer leur gamin. Bref, là où beaucoup de choses peuvent fonctionner si les profs et les parents vont dans le même sens, s'il n'y a pas cette coopération, c'est quasiment voué à l'échec. C'était franchement moins le cas il y a quelques décennies et c'est un des vrais changements dans le rapport du trio profs-parents-élèves ces dernières décennies.
Tout à fait .
Un enfant qui se couche tard ,bidouille son téléphone , sa tablette wi fi et qui ne déjeune pas le matin avant de partir à l’école s’endort ou tombe dans les pommes . Ma petite fille laisse telephone ,tablette dans le salon et fermés et elle ne s’est jamais endormie .
Jamais oublier le petit-déjeuner avant de partir .
Mais beaucoup de parents s’en tamponnent ils préfèrent s’extasier devant leur progéniture en String !
C’ est de l’ Enfer des pauvres que naît le Paradis des riches .
- Kelenner
- Posteur DIVIN

Les évals à l'entrée de CE2 ont existé il y a une vingtaine d'année, elles ont été déplacées en fin de CE1 depuis environ 10 ans. Là il s'agirait donc juste de les bouger à nouveau mais rien de bien neuf sous le soleil. De toutes façons, évals nationales ou pas, à un moment donné chaque prof doit évaluer ses élèves d'une façon ou d'une autre. L'outil proposé sera une aide, sans plus, mais ça ne résoudra rien.
- Jarod1
- Animateur

Cela me semble logique et de bon sens.
On rajoute une langue 1 an avant, on évalue 1 an après,...
On rajoute une langue 1 an avant, on évalue 1 an après,...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."