Ils ont un thème tout trouvé pour faire leurs caricatures : CH et le fricDes tensions dans la rédaction de Charlie Hebdo. Onze salariés de l'hebdomadaire réclament à la direction un statut d'«actionnaires salariés à parts égales», a-t-on appris auprès de collaborateurs du journal, qui a recueilli près de 30 millions d'euros depuis l'attentat de janvier.
«Une répartition égalitaire du capital»
«Laurent Léger (journaliste de Charlie Hebdo, ndlr) a annoncé mercredi en conférence de rédaction avoir créé un collectif pour ouvrir des négociations sur une répartition égalitaire du capital», a indiqué à l'AFP l'un des avocats du journal, représentant de la direction, qui n'a pas souhaité être nommé.
Dans un courriel dont l'AFP a obtenu une copie, Laurent Léger précise que ce collectif réunit onze collaborateurs, dont lui-même, l'urgentiste Patrick Pelloux et le dessinateur Luz. Ce collectif a engagé deux avocats, Antoine Comte et Stéphane Servant. Charlie Hebdo est détenu actuellement à 40% par les parents de Charb, ayants droit de leur fils tué dans l'attaque du 7 janvier, 40% par le dessinateur Riss, nouveau directeur de la publication blessé à l'épaule, et 20% par Eric Portheault, directeur général.
Tensions à Charlie Hebdo pour le fric
- saint thomas
- Posteur DIVIN

- Messages : 11807
- Enregistré le : 13 octobre 2014 18:02
Tensions à Charlie Hebdo pour le fric
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
- Fonck1
- Administrateur

- Messages : 150661
- Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
- A Liké : 1 fois
- A été liké : 3 fois
Re: Tensions à Charlie Hebdo pour le fric
Sujet doublon : merci de vérifier avant de poster.
http://www.forum-actualite.com/debats/l ... 32040.html
http://www.forum-actualite.com/debats/l ... 32040.html
Le nationalisme c'est la guerre !