http://www.huffingtonpost.fr/2015/03/21 ... L-32280680ENVIRONNEMENT - Anne Hidalgo a obtenu gain de cause. La maire de Paris a annoncé sur Twitter samedi 21 mars que l'Etat avait accepté de mettre en place lundi la circulation alternée qu'elle avait demandé ces derniers jours dans la capitale, en vain. Une issue logique puisque la ministre de l’Écologie Ségolène Royal avait indiqué que la circulation alternée serait mise en place lundi sauf si la pollution baissait pendant le week-end.
Or, l'épisode de pollution aux particules qui touche l'Île-de-France depuis le début de la semaine va se prolonger samedi et dimanche, comme l'a annoncé Airparif, l'organisme chargé de la surveillance de la qualité de l'air dans la région. Samedi, le seuil d'alerte pour la concentration en particules pourrait même être dépassé. La décision a été actée lors d'une réunion de travail entre les services de la préfecture et de la ville, selon l'entourage de la maire.
Concrètement, seuls les véhicules portant une plaque d'immatriculation se terminant par un chiffre impair pourront circuler, puisque la date de lundi (le 23 mars) correspond à un nombre impair. Ceux bénéficiant d'une dérogation (véhicules transportant plus de trois personnes, véhicules propres, ambulances, taxis, auto-écoles, camions frigorifiques, etc) seront aussi autorisés mais lesautres devront rester au garage.
Selon Christophe Najdovski, adjoint à la maire de Paris, la circulation alternée mise en place lundi concerne Paris ainsi que les 23 communes limitrophes de la capitale. Sur France Info, l'adjoint à la maire de Paris a jugé que la décision était "bien mais un peu...
m'en fou, j'ai 2 voitures (une paire et l'autre impaire) pourrait répondre l'ahuri qui ne comprend rien à rien...
faut dire que j'ai aussi 1 moto
et que comme chef d'entreprise, je peux rester chez moi

