La circulation alternée sera mise en place à Paris lundi

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

La circulation alternée sera mise en place à Paris lundi

Message par PascalL »

Image
ENVIRONNEMENT - Anne Hidalgo a obtenu gain de cause. La maire de Paris a annoncé sur Twitter samedi 21 mars que l'Etat avait accepté de mettre en place lundi la circulation alternée qu'elle avait demandé ces derniers jours dans la capitale, en vain. Une issue logique puisque la ministre de l’Écologie Ségolène Royal avait indiqué que la circulation alternée serait mise en place lundi sauf si la pollution baissait pendant le week-end.

Or, l'épisode de pollution aux particules qui touche l'Île-de-France depuis le début de la semaine va se prolonger samedi et dimanche, comme l'a annoncé Airparif, l'organisme chargé de la surveillance de la qualité de l'air dans la région. Samedi, le seuil d'alerte pour la concentration en particules pourrait même être dépassé. La décision a été actée lors d'une réunion de travail entre les services de la préfecture et de la ville, selon l'entourage de la maire.

Concrètement, seuls les véhicules portant une plaque d'immatriculation se terminant par un chiffre impair pourront circuler, puisque la date de lundi (le 23 mars) correspond à un nombre impair. Ceux bénéficiant d'une dérogation (véhicules transportant plus de trois personnes, véhicules propres, ambulances, taxis, auto-écoles, camions frigorifiques, etc) seront aussi autorisés mais lesautres devront rester au garage.

Selon Christophe Najdovski, adjoint à la maire de Paris, la circulation alternée mise en place lundi concerne Paris ainsi que les 23 communes limitrophes de la capitale. Sur France Info, l'adjoint à la maire de Paris a jugé que la décision était "bien mais un peu...
http://www.huffingtonpost.fr/2015/03/21 ... L-32280680

m'en fou, j'ai 2 voitures (une paire et l'autre impaire) pourrait répondre l'ahuri qui ne comprend rien à rien...
faut dire que j'ai aussi 1 moto :super:
et que comme chef d'entreprise, je peux rester chez moi :)
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Stibine49
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: La circulation alternée sera mise en place à Paris lundi

Message par Stibine49 »

PascalL a écrit :
Image
ENVIRONNEMENT - Anne Hidalgo a obtenu gain de cause. La maire de Paris a annoncé sur Twitter samedi 21 mars que l'Etat avait accepté de mettre en place lundi la circulation alternée qu'elle avait demandé ces derniers jours dans la capitale, en vain. Une issue logique puisque la ministre de l’Écologie Ségolène Royal avait indiqué que la circulation alternée serait mise en place lundi sauf si la pollution baissait pendant le week-end.

Or, l'épisode de pollution aux particules qui touche l'Île-de-France depuis le début de la semaine va se prolonger samedi et dimanche, comme l'a annoncé Airparif, l'organisme chargé de la surveillance de la qualité de l'air dans la région. Samedi, le seuil d'alerte pour la concentration en particules pourrait même être dépassé. La décision a été actée lors d'une réunion de travail entre les services de la préfecture et de la ville, selon l'entourage de la maire.

Concrètement, seuls les véhicules portant une plaque d'immatriculation se terminant par un chiffre impair pourront circuler, puisque la date de lundi (le 23 mars) correspond à un nombre impair. Ceux bénéficiant d'une dérogation (véhicules transportant plus de trois personnes, véhicules propres, ambulances, taxis, auto-écoles, camions frigorifiques, etc) seront aussi autorisés mais lesautres devront rester au garage.

Selon Christophe Najdovski, adjoint à la maire de Paris, la circulation alternée mise en place lundi concerne Paris ainsi que les 23 communes limitrophes de la capitale. Sur France Info, l'adjoint à la maire de Paris a jugé que la décision était "bien mais un peu...
http://www.huffingtonpost.fr/2015/03/21 ... L-32280680

m'en fou, j'ai 2 voitures (une paire et l'autre impaire) pourrait répondre l'ahuri qui ne comprend rien à rien...

Mais on s’en tape de tes biens !
C’ est de l’ Enfer des pauvres que naît le Paradis des riches .
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Ceux qui ne peuvent se déplacer qu'en voiture, ils font comment pour aller bosser ?
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Stounk a écrit : Ceux qui ne peuvent se déplacer qu'en voiture, ils font comment pour aller bosser ?
une fois qu'ils auront été bosser, il leur restera un peu de temps pour enterrer les asthmatiques et tous ceux qui souffrent des poumons (la mucoviscidose, ...).
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Haro sur la voiture c'est la mode.....et pourtant personne ne parle (ou presque)de la pollution venant de Belgique et d'Allemagne.....
Autre remarque : le seuil de pollution est aujourd'hui dépassé en Auvergne ! Et en particulier au Puy en Velay ! Vous connaissez l'importance de l'industrie là bas ? Et les embouteillages sur les routes..??

:mdr3:
Stibine49
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Stibine49 »

Incroyable !
Qui a dit quelque chose .lorsque s’étalent sur nos routes 800 km de bouchons pour aller au ski ?
C’ est de l’ Enfer des pauvres que naît le Paradis des riches .
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

PascalL a écrit :
Stounk a écrit : Ceux qui ne peuvent se déplacer qu'en voiture, ils font comment pour aller bosser ?
une fois qu'ils auront été bosser, il leur restera un peu de temps pour enterrer les asthmatiques et tous ceux qui souffrent des poumons (la mucoviscidose, ...).
Donc ils font quoi ? Ils perdent une journée de salaire ? Voire ils se font virer ?

La plupart des gens prendront le risque, c'est vite vu.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Stibine49 a écrit : Incroyable !
Qui a dit quelque chose .lorsque s’étalent sur nos routes 800 km de bouchons pour aller au ski ?
Mais le pire : l'aviation n'est pas concernée ! Et pourtant !
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

LOFOTEN a écrit : Haro sur la voiture c'est la mode.....et pourtant personne ne parle (ou presque)de la pollution venant de Belgique et d'Allemagne.....
Autre remarque : le seuil de pollution est aujourd'hui dépassé en Auvergne ! Et en particulier au Puy en Velay ! Vous connaissez l'importance de l'industrie là bas ? Et les embouteillages sur les routes..??

:mdr3:
Le niveau de pollution atmosphérique par les particules en suspension a dépassé ce vendredi le seuil d’alerte. Le Préfet du Puy-de-Dôme a déclenché la procédure d’alerte à la pollution aux particules afin de réduire les émissions de polluants.
Qu;est ce que cela implique?
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
bigmamba
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bigmamba »

PascalL a écrit :
c'est tout ?...t'as vraiment merdé ta vie...
moi j'ai 5 fusés interstellaire...
et sur les fusés..y a pas d'imat !
tu vois on peut faire mieu...
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Ne pas oublier que c'est jour d'élection......donc pic de pollution ce WE.
L'an passé pour les municipales du 23 au 30 Mars même scénario surtout en région parisienne avec 1 jour d'alternance pour les plaques d'immatriculation...

Il faut bien montrer que les écolos s'occupent de la population.....donc durant 15 jours ce sujet va faire la une de tous les médias !
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Faudra juste que les gens pensent à acheter de fausses plaques d'immatriculation pour pouvoir aller bosser
Si cela dure ou devient fréquent, les trafiquants pourraient bien se faire des couilles en or car circulation alternée ou pas , le patron veut des salariés qui arrivent à l'heure

Ca va booster notre PIB puisque Bruxelles demande de prendre en compte l'économie générée par les mafieux et autres trafiquants dans le PIB
En achetant de fausses plaques on fait donc une bonne oeuvre pour le pays
Modifié en dernier par saint thomas le 22 mars 2015 09:15, modifié 1 fois.
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

saint thomas a écrit : Faudra juste que les gens pensent à acheter de fausses plaques d'immatriculation pour pouvoir aller bosser
Si cela dure , les trafiquants pourraient bien se faire des couilles en or car circulation alternée ou pas , la patron veut des salariés qui arrivent à l'heure
De toute façon la police ne peut contrôler ce trafic . Ce qui est arrivé l'an dernier (reportage TV....) Surtout de nos jours avec vigipirate.
Toujours dans le reportage : les gens préfèrent payer une amande , s'il se font contrôler,plutôt que la marche a pied ou le vélo. Bien sur pour ceux qui habitent hors Paris.
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

la circulation alternée est une grosse connerie, je suis proche de Paris et la pollution j'en ai toujours grâce à l'incinérateur, j'ai toujours des couches de poussière sur mes meubles, c'est dingue et des problèmes respiratoires j'en ai, et j'arrête pas d'essuyer mes meubles et ça revient dans la journée alors.. ils polarisent sur les bagnoles mais y a pas que ça !!! :XD: :XD:
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

LOFOTEN a écrit :
De toute façon la police ne peut contrôler ce trafic . Ce qui est arrivé l'an dernier (reportage TV....) Surtout de nos jours avec vigipirate.
Toujours dans le reportage : les gens préfèrent payer une amande , s'il se font contrôler,plutôt que la marche a pied ou le vélo. Bien sur pour ceux qui habitent hors Paris.
Moi je préférerai acheter de fausses plaques et les alterner
En respectant les limitations , j'ai moins de risques de me faire flasher ou arrêter et je vais au boulot sans me prendre la tête dés le matin avec des transports en commun plus que bondés à l'aller comme au retour , sans compter la queue à faire pour les prendre et les bousculades
T'arrives au boulot , t'es stressé à mort par le trajet
Le covoiturage est moins aisé avec une circulation alternée : non seulement il faut trouver le collègue qui habite pas trop loin de chez toi mais en plus il faut que les plaques correspondent aux jours où tu ne peux pas circuler

Ce gouv aurait dû privilégier le covoiturage au lieu de vouloir copier les autres pays sans aucun bon sens

Je voudrais bien voir les plaques des voitures avec chauffeur de nos politiques , je doute qu'ils se plient à leur propre décision de circulation alternée
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »